Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Le voyant de pression d'huile reste allumé.
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
vic
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 485
Localisation: cavaillon

MessagePosté le: 18 Aoû 2015 17:34 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous

Sachant que l'huile arrive bien dans le haut moteur, le contacteur de pression
peut-il être défectueux ?
Merci d'avance de vos conseils avisés. Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 18 Aoû 2015 18:19 Répondre en citantRevenir en haut

Salut ,
Il faut déposer le mano contact et me tester , ou monter
Un mano pression
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vic
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 485
Localisation: cavaillon

MessagePosté le: 18 Aoû 2015 18:53 Répondre en citantRevenir en haut

Merci domi45, le déposer c'est fait mais le tester comment Question
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 18 Aoû 2015 19:07 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Régis,

Si l'huile arrive en haut ; 9 chances sur 10 que ce soit le pressostat qui soit en cause, ou éventuellement un souci sur le câblage, mais pas la pompe à huile. Le fil qui arrive sur le pressostat, mets le à la masse contact mis, ton voyant doit s'allumer si le câblage est bon.
J'suis nul pour tester ce genre de chose, mais j'ai eu le pb l'an dernier, et j'en ai un d'avance qui fonctionne. Il part chez toi demain Wink

PS/ Tu ne nous as pas dit si ton voyant restait allumé ( ce que je pense) ou s'il ne s'allumait pas du tout Question

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jpa
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3396
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 18 Aoû 2015 19:13 Répondre en citantRevenir en haut

j' ai eu le même soucis !

_________________
honda 550 k3 1977
750 f1 café racer
Ducati 750 Mostro
Honda cb 360
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
vic
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 485
Localisation: cavaillon

MessagePosté le: 18 Aoû 2015 19:20 Répondre en citantRevenir en haut

Salut l'ami,

Ta réponse me rassure, côté cablage c'est ok .
Merci pour ta réactivité.
A bientôt. Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LittleBoddha
Habitué


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 330
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 18 Aoû 2015 19:49 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:


PS/ Tu ne nous as pas dit si ton voyant restait allumé ( ce que je pense) ou s'il ne s'allumait pas du tout Question


C'est comme le Porc Salut, c'est marqué dans le titre Laughing

_________________
Image

CB550F1 CR /BSA A10
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 18 Aoû 2015 19:52 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing T'as raison Maxime, fait pas bon vieuzir Confused Confused Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 19 Aoû 2015 07:55 Répondre en citantRevenir en haut

mes excuses Regis,
pour le tester avec un multimètre et un compresseur
les contacts je pense sont passent sens pression et ouvert avec
pas plus de 1bars
le mano est communs de la cb 250 a 750
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vic
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 485
Localisation: cavaillon

MessagePosté le: 19 Aoû 2015 09:31 Répondre en citantRevenir en haut

Merci DOMI c'est pas grave Smile Jef m'a dépanné. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 19 Aoû 2015 10:23 Répondre en citantRevenir en haut

Maintenant, tout dépend de la poste Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 19 Aoû 2015 11:21 Répondre en citantRevenir en haut

les contacts je pense sont passant sans pression et ouvert avec
pas plus de 1bars
0,5 exactement Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 19 Aoû 2015 12:15 Répondre en citantRevenir en haut

+ 1 si la pression se fait en haut c'est sûrement le mano. Wink Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 19 Aoû 2015 12:43 Répondre en citantRevenir en haut

Il suffit parfois d'une impureté collée dans le trou du mano pour l’empêcher de fonctionner.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Avia775
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 113
Localisation: PARIS 75006

MessagePosté le: 20 Aoû 2015 15:53 Répondre en citantRevenir en haut

Le mieux serait peut-être d'acheter un contacteur neuf dans la grande distribution auto pour moins de 10 € (8,87 HT)

La référence Bosch est : 0 986 345 006

J'avais eu le même problème au redémarrage du moteur après remise en état et c'est la première approche que j'avais faite.

Sinon tu peux tester l'existant en mettant le contact du mano à la masse avec un tournevis

André

_________________
Honda CB 750 Bol D'or (1979) - Kawasaki GPz 550 UT (1983) - Alcyon BMA 100 (1932)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido