Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Problème l'embrayer qui ne repond pas....
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
msb



Inscrit le: 02 Mai 2012
Messages: 25

MessagePosté le: 30 Aoû 2015 07:29 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tous Smile

Hier il ne me restais qu'un joint de cuve a changer et je m'appretais à prendre la route pour une ballade moto après 2longues années de restauration ....
J'ai il y a quelque semaine déjà fait le Tour du pâté de maison et tout allais bien !
Mais hier, sur la béquille centrale je démarre et décide de passer les vitesse mais la en débrayant la moto est Restée en prise et la roue continuait donc de tourner ^^ je joue sur le câble d'embrayage en le resserrant plus, mais rien, le moteur fait exactement le même bruit et l'embrayage ne patine même pas !!!

Vidange, démontage du carter et de l'embrayage tous les disques était collés entre eux, j'ai tour bien nettoyé et remonté, mes disques sont à 2,4/ 2,5 d'épaisseur donc à prevoir de changer mais je ne pense pas ce ce soit cela le problème ???
Bref je remonte tout mais toujours le même problème ... J'arrive a voir les Disques se rapprocher lorsque que je debraye pas le troue de la vis de remplissage d'huile , pas de bruit bizzar ou de point dur mais la moto reste en prise ....

Les vitesses elles passe correctement et le point mort aussi , bref qu'en pensez vous??? Je suis dans le Flou totale :'(

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 30 Aoû 2015 09:15 Répondre en citantRevenir en haut

salut, quand tu es au point mort, moteur arrêté, débrayes et fais fonctionner le kick, , c'est la pratique avant chaque démarrage lorsque la moto n'a pas tourné depuis quelques jours, c'est uniquement pour le décoller, tu sauras , au moins, si ton embrayage "décolle"

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
msb



Inscrit le: 02 Mai 2012
Messages: 25

MessagePosté le: 30 Aoû 2015 09:49 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Merci je ne connaisais pas cette technique je vais tester mais lorsque que j'ai tout démonté mes disque étais collé entre eux je les ai tous sépare en faisant levier avec un tournevis, notoyé et remonté ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Avia775
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 113
Localisation: PARIS 75006

MessagePosté le: 30 Aoû 2015 10:51 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

As-tu bien mis la tige de poussée (4 à 5 cm avec les deux bouts arrondis pièce n°11 page 150 de la RMT N°10) au remontage?

Sinon il faudrait vérifier dans le carter d'embrayage que le levier de commande fasse bien manoeuvrer le linguet de poussée (pièces 4 et 7 de la même page RMT). Il arrive que le linguet s'use et/ou que la partie supérieure ne soit plus activée par la came de poussée n°6

Bonne chance

André

_________________
Honda CB 750 Bol D'or (1979) - Kawasaki GPz 550 UT (1983) - Alcyon BMA 100 (1932)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 30 Aoû 2015 12:42 Répondre en citantRevenir en haut

Et ne pas oublier d'huiler copieusement les disques lors du remontage.......... Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 30 Aoû 2015 14:05 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Tu dis " sur la béquille " OK , mais roues au sol ça fait quoi ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
msb



Inscrit le: 02 Mai 2012
Messages: 25

MessagePosté le: 30 Aoû 2015 18:09 Répondre en citantRevenir en haut

Avia775 a écrit:
Bonjour,

As-tu bien mis la tige de poussée (4 à 5 cm avec les deux bouts arrondis pièce n°11 page 150 de la RMT N°10) au remontage?

Sinon il faudrait vérifier dans le carter d'embrayage que le levier de commande fasse bien manoeuvrer le linguet de poussée (pièces 4 et 7 de la même page RMT). Il arrive que le linguet s'use et/ou que la partie supérieure ne soit plus activée par la came de poussée n°6

Bonne chance

André


bonjour, effectivement je pensais que cela pouvais venir de là mais non je vois bien le linguet maneuvrer ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
msb



Inscrit le: 02 Mai 2012
Messages: 25

MessagePosté le: 30 Aoû 2015 18:14 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Et ne pas oublier d'huiler copieusement les disques lors du remontage.......... Wink


arf je les ai essuyés pour enlever l'ancienne huile ( pourtant neuve puisqu'a peine 10km on étais fait) et remonté tels que sans les re-huiller, mais j'ai pas non plus remis d'huile dans le Carter ... étant à 1mm de la limite d'usure je compte les changer Smile

d'ailleurs, niveau embrayage, un Renforcé vaut t'il le coup ? (j'ai un Kit 606, échappement vidé et cornet au pour l'admission d'aire

Avez vous des marques ou bons plans d'embrayage ?

Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 30 Aoû 2015 18:14 Répondre en citantRevenir en haut

cacajou a écrit:
Salut .
Tu dis " sur la béquille " OK , mais roues au sol ça fait quoi ?


Pas de réponse ...
Parce que si la roue tourne quand la moto est sur la centrale ce n'est pas vraiment anormal .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
msb



Inscrit le: 02 Mai 2012
Messages: 25

MessagePosté le: 30 Aoû 2015 18:19 Répondre en citantRevenir en haut

cacajou a écrit:
cacajou a écrit:
Salut .
Tu dis " sur la béquille " OK , mais roues au sol ça fait quoi ?


Pas de réponse ...
Parce que si la roue tourne quand la moto est sur la centrale ce n'est pas vraiment anormal .


Pardon je ne sais pas comment répondre à tout le monde dans le même message...

j'ai essayé de démarrer sur la centrale débrayer et enlever la béquille pour rouler et essayer de voir mais a peine la roue au sol elle à "burné" et allé immédiatement ^^

Moteur à l'arrêt si je débraye la moto devrait rouler sans problème, la impossible elle reste en prise
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 30 Aoû 2015 18:25 Répondre en citantRevenir en haut

OK .
Donc l'embrayage colle.
Je pense que si elle fonctionnait bien la semaine dernière c'est peut-être le câble qui se distend .
Pas toujours facile à voir , mais sous la pression il s'allonge un peu et il te manque le petit millimètre au niveau du mécanisme qui suffit pour ne pas décoller les disques.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
msb



Inscrit le: 02 Mai 2012
Messages: 25

MessagePosté le: 30 Aoû 2015 18:39 Répondre en citantRevenir en haut

cacajou a écrit:
OK .
Donc l'embrayage colle.
Je pense que si elle fonctionnait bien la semaine dernière c'est peut-être le câble qui se distend .
Pas toujours facile à voir , mais sous la pression il s'allonge un peu et il te manque le petit millimètre au niveau du mécanisme qui suffit pour ne pas décoller les disques.


Le cable est Neuf mais en effet la partie basse n'est pas Sertie il s'agit d'un système visé et donc réglable il est possible qu'il ne soit pas assez serré et qu'il détende le cable avec le temps, mais j'ai tout de même testé de tendre au maximum par le levier d'embrayage et la petite vis sur le Carter mais rien n'y fait la poignée est Bien plus "dur" j'ai plus de garde mais ça reste collé ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 30 Aoû 2015 18:55 Répondre en citantRevenir en haut

Si tes disques sont simplement collés (après une longue immobilisation), moto sur la béquille centrale, moteur en marche à 3000/3500 tr/mn, et tu donnes un coup de frein arrière (ta roue doit à ce moment là s'arrêter de tourner) pour décoller tes disques.

_________________
Honda ou Honda pas, mi zote 2 j'en ai !
750-K2 de 1974 à nos jours (1ere main)
750-F1 de 1976 version "flambée au 98"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 30 Aoû 2015 18:57 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai oublié de préciser qu'il fallait embrayer avant d'envoyer le coup de frein

_________________
Honda ou Honda pas, mi zote 2 j'en ai !
750-K2 de 1974 à nos jours (1ere main)
750-F1 de 1976 version "flambée au 98"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 30 Aoû 2015 19:48 Répondre en citantRevenir en haut

Non, Verpoort puisqu'elle a bien fonctionné il y a quelques semaines.
Le réglage de l'escargot est précis .
1) Au repos, la biellette qui reçois l'accrochage du câble (dans le carter) doit être à l'horizontale.
Le câble doit avoir une longueur bien précise pour que la dite biellette fasse une rotation de 30 à 40 ° sur la course totale du levier au guidon..
Si elle est mal réglée au repos , donc trop haute , à fond de course du levier elle sera à la verticale et ne pourra plus pousser sur la tige .
Ce qui rend le levier dur.
Comme dit plus haut cette course est très importante car les deux centimètres de tirage au levier se réduisent à 2 à 3 mm au niveau de l’escargot.
Donc en premier lieux, bien vérifier le point 1)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido