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yobm



Inscrit le: 12 Sep 2015
Messages: 5

MessagePosté le: 11 Nov 2015 17:21 Répondre en citantRevenir en haut

Salut!

Avec ma copine nous cherchions une belle moto pour nous balader ensemble le weekend. Pas du tout fan des motos toutes en plastiques, on s'est arrêté sur les CB.. Et on a craqué sur une 550F2 de 77!
2000€ pour 58000km et un bruit dans le moteur.. Chère mais elle reste encore en dessous du prix du marché actuel..

Image

On la trouve superbe d'origine mais on souhaite "l'actualiser" un peu.. retirer les gros compteurs, le garde boue avant, un silencieux et garde boue arrière plus court, toucher un peu la forme de la selle (sans toucher le support), des soufflet de fourche, bref un mélange entre bratstyle light et origine!

Le moteur est déjà en pièces et nettoyé.
Commande chez DD du "kit des 50000km": distri, primaire, patins, joints..

Mais j'arrive sur quelque chose que je n'ai jamais fait.. la peinture!
Je comptais utiliser le décapant de chez Restom puis leur peinture.. Déjà je peux bien utiliser ce décapant sur tout le moteur sauf les carters générateur et allumage ainsi que le cache du démarreur?
Ensuite la peinture.. vaut il mieux la faire tant que le moteur est démonté en protégeant tout ou une fois que le moteur sera remonté?

Je vous posterai des photos de l'avancement, et continuez de faire pareil car ce forum est une mine d'or!
Smile
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domi45
Site Admin
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Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 11 Nov 2015 17:51 Répondre en citantRevenir en haut

salut,
pour le prix avec un moteur dans le sacs c'est chère , les prix
qui circule dans les annonces ne reflète pas la réalité
tu avait un bruit après avoir mis en pièces le moteur tu a trouver
la cause ???
58000 km depuis 77 c'est peut , la chaine primaire a t'elle attaquer
les carters
le décapant RESTOM DKPANT4031 ne bouffe pas l'alu
tu peut y aller ,
carter allumage , démarreur il sont chromer
pour la peinture maintenant qu'il est en pièces tu les peint avant
de remonter
en général il vaut mieux nettoyer et décaper un moteur avant de l'ouvrir
un travail bien organiser se commence par un nettoyage

On la trouve superbe d'origine mais on souhaite "l'actualiser" un peu..
Evil or Very Mad Evil or Very Mad

elle est belle comme ça
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yobm



Inscrit le: 12 Sep 2015
Messages: 5

MessagePosté le: 11 Nov 2015 18:10 Répondre en citantRevenir en haut

Le bruit venait de la chaine primaire qui commençait à frotter le carter, elle était complètement détendue! Sinon elle démarrait au premier coup de kick sans problème!

Merci pour les conseils Wink
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BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 12 Nov 2015 12:13 Répondre en citantRevenir en haut

+1 pour le nettoyage moteur avant de le démonter.

Pour le peindre c'est mieux pièce par pièce.

Il te faut bien décaper (ou microbiller) toutes les pièces à peindre et prendre le temps de bien protéger les pièces.

Regarde le post CB 550 F1 1976 (Padawan de Pierre) ou le miens "rouille racer" tu as aussi celui d'Aurélia B20 dans la rubrique CB 500 tout est détaillé.

Prends le temps de bien te préparer c'est gage de beau résultat et de galère en moins Wink

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
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DAN38
moderateur
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Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 13 Nov 2015 09:17 Répondre en citantRevenir en haut

tu as oublié les bandes Velpeau sur les sorties d'échappement, mais pourquoi dénaturer une si jolie moto, qui, de toute façon, perdra de sa valeur Crying or Very sad Crying or Very sad
à ce jour on compte plus de motos transformée que de motos en état d'origine, je ne blame pas ceux qui démarrent avec des motos en pièces ou à l'état d'épave, mais je trouve navrant le massacre sur de si jolies machines, enfin ..... ce n'est que mon opinion Wink Wink Wink

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moaialoa
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Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 13 Nov 2015 09:47 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, + 1 avec Dan . . . . . elle est très belle comme cela, maintenant, si tu veux vraiment te faire plaisir, il y a des "épaves" qui trainent sur le net et qui ne méritent que d'être transformées en café racer et autres "horreurs" Sad Sad Sad
Dans tous les cas bon courage pour ton projet.

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Patrick
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VERPOORT



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MessagePosté le: 13 Nov 2015 10:25 Répondre en citantRevenir en haut

Et de plus, à partir de Janvier 2016 le contrôle technique des motos à la revente va devenir obligatoire. Pour toutes ces bécanes transformées va y avoir comme un problème pour avoir le "coup de tampon" sur le certificat de conformité.

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cacajou
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MessagePosté le: 13 Nov 2015 11:43 Répondre en citantRevenir en haut

+ 1 avec les amis .
Ce serait vraiment dommage .
La mode bratstyle elle va passer . Ta machine d'origine elle sera toujours admirée.
Parole de vieux con Very Happy
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moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 13 Nov 2015 12:55 Répondre en citantRevenir en haut

En tant que "vieux con" je confirme Very Happy Very Happy Very Happy

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MessagePosté le: 13 Nov 2015 14:01 Répondre en citantRevenir en haut

Dommage d'abimer une belle machine comme celle-ci! Il n'y a que dans son état d'origine qu'elle conservera son cachet et surtout sa valeur de revente...

Pour ma part jamais je n'achèterai une moto transformée en café racer ou autre style

André

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tito
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MessagePosté le: 13 Nov 2015 19:54 Répondre en citantRevenir en haut

+1 avec tous.si tu savait comme c'est compliqué et chère de les remettre en état d'origine!( je suis en plein dedans).toi tu en a une, garde la comme ça!et si toutefois tu ne change pas d'avis je suis prêt a t'acheter ton échappement Wink Wink .Bon courage tous de même pour ta resto Razz

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yobm



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MessagePosté le: 14 Nov 2015 12:09 Répondre en citantRevenir en haut

Sympa de voir autant de monde!

Je prends bonne note de vos remarques! Wink

J'avais vu ce que je pensais être une petite fissure sur le cache culbuteurs, mais c'était pas juste une petite fissure, c'était cassé Evil or Very Mad
J'ai trouvé un cache culbuteurs de 500cb, j'ai vu une différence au niveau des vis de fixations des culbuteurs, hormis ça elles ont l'air identique..

J'ai vu aussi que mes deux caches latéraux n'étaient pas de la même couleur Shocked y'en a un qui est de la couleur du réservoir et un autre qui est plutôt rouge.. il a du être changé lorsque qu'elle a chuté (ailettes cassées)
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bull
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MessagePosté le: 14 Nov 2015 16:55 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Et tu as un garde boue de 500 four ,c'est plus jolie ,plus rétro à mon goût. Wink

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yobm



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MessagePosté le: 01 Déc 2015 22:48 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai trouvé un réservoir pas chère sur le bon coin, mais je n'avais pas fait attention qu'il n'y avait pas les encoches pour le "honda" Rolling Eyes
Une technique pour retirer le mastic?

La couche bleue d'origine, une couche d'anti rouille (rouge), la peinture violette et l'autocollant du visage "mon ami pierrot" par dessus tout ça.. Merci le décapant de m'avoir grandement facilité le boulot..

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bull
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MessagePosté le: 02 Déc 2015 07:35 Répondre en citantRevenir en haut

Avec un dremel,si tu as la possiblité au sablage doux ou aérogommage .
Où avec un ciseau à bois ,ensuite tu ponces. Wink

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