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alexis6977
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Inscrit le: 19 Mai 2015
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Localisation: Macon

MessagePosté le: 19 Déc 2015 12:15 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car étant novice en mécanique j'ai du mal a résoudre mon pb.
J'ai une 550F1 de 1976, il y a deux semaine de cela elle démarrais nickel mais aujourd'hui plus rien.

La batterie est chargé à 12,9 v et elle n'a que 3 mois
Le tableau de bord s'allume ainsi que les lumières et le klaxon.

Hier j'ai insisté sur le kick et une étincelle est sorti entre le collecteur d'échappement et le silencieux.

Le démarreur fait du bruit, mais c'est tous ce qu'il fait il ne lance pas le moteur.
Meme en la poussant ou en la mettant dans une pente pour la démarrer rien ne se passe. Elle ne tousse meme pas.
Mon essence est du sp98.

Je ne sais vraiment plus quoi faire je transpire a force de donner des coup de kick sans résultat.
je vous remercie par avance de votre aide.

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domi45
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MessagePosté le: 19 Déc 2015 12:34 Répondre en citantRevenir en haut

salut,
regarder si l'essence arrive bien au carbu
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alexis6977
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Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 64
Localisation: Macon

MessagePosté le: 19 Déc 2015 13:28 Répondre en citantRevenir en haut

Je n'ai pas eu le temps de regarder les carbus, en tt cas ils sont tous neuf et on été refais pas un pro il y a 3 mois.

Mais j'ai regarder les bougies et leurs étincelles.
L'étincelle me parais assez faiblarde. je les ai nettoyer elle sont de couleur marron.
Et quand je les ai remontés j'ai entendu le moteur pété comme si elle allai partir et le feu arrière c'est allumé a chaque coup de kick. elle a fais 3 ou 4 fois et apres plus rien
J'ai re-demonté les bougies et elles étaient humide comme si l'essence était arrivé avant de l'étincelle se fasse

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cacajou
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MessagePosté le: 19 Déc 2015 13:54 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Il faut prendre les tests dans l'ordre.
Bougies humides. On peut en déduire que l'essence arrive aux cylindres.
Ça ressemble fort à un manque d'allumage.
Démonte un anti parasite et place le fil à 5 mm de la culasse.
Sous l'action kick ou démarreur tu devrais voir un bel arc entre les deux .
Si ce n'est pas le cas , il va falloir vérifier l'état et l'écartement des rupteurs . Curieux ce feu arrière qui s'allume en même temps .
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Patrick Lamotte
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MessagePosté le: 19 Déc 2015 14:03 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

Curieux le fait que ton feu arrière s'allume a chaque coup de kick...

regarde ta boite a fusibles, les fusibles et surtout si rien n'est fondu ou abimé.
regarde aussi au niveau du connecteur de neiman si tout est bien enfiché.

débrancher le tuyau d'essence et regarder si ça coule. (mais ça a l'air de fonctionner de ce côté là).

fait le test de Cacajou pour chaque fil de bougie.

essaye avec une autre batterie, le fait que ton démarreur n'entraine pas le moteur peut vouloir dire que ta batterie s'affaisse dès qu'on lui demande qquechose (même une batterie neuve!).

tiens nous au courant, bon courage

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alexis6977
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MessagePosté le: 19 Déc 2015 14:14 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens de vérifier deux fils de bougies ceux qui sont a l'extreme opposé l'un de l'autre, et effectivement il y a un bel arc bleu et bien puissant.

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alexis6977
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MessagePosté le: 19 Déc 2015 14:18 Répondre en citantRevenir en haut

salut
j'avais fait ce test en appuyant sur le démarreur avec le multimètre sur la batterie. sans appuyé je suis a 12.9 et lorsque j'appui dessus il descend a environ 10 — 11 volt. mais je pensais que c'était normal que le démarreur tire sur la batterie

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cacajou
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MessagePosté le: 19 Déc 2015 16:51 Répondre en citantRevenir en haut

c'est un peu juste , mais ce n'est pas la cause de ta panne.
Et sur les fils d'allumage 2 et 3 tu as un bel arc ?
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domi
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MessagePosté le: 20 Déc 2015 10:51 Répondre en citantRevenir en haut

je crois que le plus important avant tout c'est de voir pourquoi ton feu AR s'allume à chaque coup de kick.
De même dans le premier post tu as mis qu'un arc à sauter entre le silencieux et l'échappement.
Quand tu auras solutionner ça, tu regarderas ta batterie et le reste mais peut être qu'elle démarrera sans chercher plus
a+

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alexis6977
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MessagePosté le: 20 Déc 2015 11:13 Répondre en citantRevenir en haut

oui c'est vrai que cela parait assez bizarre que la machine allume mon feu ar. je vais essayé de chercher pourquoi.
J'ai egalement testé l'arc électrique des 4 fils a bougies et l'arc y est bien présent. je vais essayé d'acheter des bougies et voir si cela viens de la, si elles sont fatigué elle ne peuvent peut être pas lancer le moteur. qu'en pensez vous?

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jpa
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MessagePosté le: 20 Déc 2015 13:17 Répondre en citantRevenir en haut

alexis6977 a écrit:
oui c'est vrai que cela parait assez bizarre que la machine allume mon feu ar. je vais essayé de chercher pourquoi.
J'ai egalement testé l'arc électrique des 4 fils a bougies et l'arc y est bien présent. je vais essayé d'acheter des bougies et voir si cela viens de la, si elles sont fatigué elle ne peuvent peut être pas lancer le moteur. qu'en pensez vous?


meme avec des bougies fatiguées elle devrait peter !
pas de bruit mécanique ?
possible un rupteur collé ( j' ai eu ce soucis avec ma 550 ! )

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cacajou
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MessagePosté le: 20 Déc 2015 16:50 Répondre en citantRevenir en haut

Met quand même des bougies neuves , ça ne pourra pas lui faire de mal .
Il ne faut pas oublier qu'il y l'anti parasite entre le fil HT et la bougie.
Bougies fatiguées + anti parasite trop résistant, l'étincelle s'en trouve diminuée.
Pour peu que les fils HT ne soient plus très étanches, l'humidité ambiante n'arrange pas les choses.
Quand tu dis : le feu arrière s'allume . C'est la veilleuse ou le stop ?
Est-ce que ça le fait juste avec le démarreur ou aussi quand tu actionnes le kick ?
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jpa
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MessagePosté le: 20 Déc 2015 16:55 Répondre en citantRevenir en haut

ne pas oublier le coupe circuit !

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cacajou
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MessagePosté le: 20 Déc 2015 17:15 Répondre en citantRevenir en haut

Il n'y aurait pas d'étincelles aux fils HT . Smile
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alexis6977
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MessagePosté le: 20 Déc 2015 18:45 Répondre en citantRevenir en haut

re bonjour
sa y est j'ai changer les bougies et elle marche nickel, elles être vraiment morte ou encrassé.
mais j'ai un autre souci, j'avais une fuite d'échappement au niveau du joint.
Dons j'ai acheter un nouveau joint. mais je n'arrive pas a aligner le collecteur d'échappement au silencieux ducoup il a tjr une fuite a ce niveau la.
il y le collecteur, une partie cylindrique dans laquelle j'ai mis le joint et ensuite le silencieux mais lorsque j'attache le silencieux au cadre, il pousse sur la partie cylindrique de raccord et ducc impossible de faire la jonction entre mon silencieux et mon collecteur. y a t'il une technique particulier pour raccorder les deux.

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