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LittleBoddha
Habitué


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 330
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 09 Déc 2007 11:18 Répondre en citantRevenir en haut

Petite présentation : je m'appelle Maxime, 24ans, enseignant et belge une fois Wink

Je viens de faire l'acquisition d'un cb550 de 76, bon état général pour 850e. Les freins sont morts, le moteur tourne sur 2 cyl de tps en tps, l'élec ressemble à un sapin de Noël (d'un côté c'est la saison) et les peintures sont à refaire. Bref un peu de boulot mais rien de catastrophique, la base étant saine.

En vérifiant les numéros de série et en me basant sur le tableau disponible sur SOHC4.us, il m'est apparu qu'il pourrait s'agir d'un moteur d'un SS de 76.

Numéro de chassis : CB550F - 1021843

Numéro moteur : CB550E - 1132667

Serais-je dans le bon?

Merci à tous, je tiens à dire que ce forum est un mine d'info, super initiative de la part de ses créateurs Wink
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LittleBoddha
Habitué


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 330
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 09 Déc 2007 11:19 Répondre en citantRevenir en haut

Petites photos de la bête :

http://images.kapaza.com/photoslarge/7400000/7462565.jpg

http://images.kapaza.com/photoslarge/7400000/7462565_2.jpg
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Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
Localisation: Eure et loir près d'ANET

MessagePosté le: 09 Déc 2007 11:45 Répondre en citantRevenir en haut

Salut a toi et bienvenue parmi nous !

sympa la bête!

Wink

_________________
- Salutations - Patrick -

- CB550 Four K3 1978 -
- Flipper Big Deal Williams 1977-
http://www.palam-net.com

Le Tour de France de l'Amicale, j'y étais le 10 et le 11 Août!
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LittleBoddha
Habitué


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 330
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 09 Déc 2007 11:48 Répondre en citantRevenir en haut

Merci bien!

Au passage, le réservoir n'est pas celui d'origine (il ressemble fort à celui d'un cb400 ou 500) mais j'ai l'origine avec, à restaurer, si c'est encore possible Confused .
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ptiseb
Habitué


Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 455
Localisation: THIONVILLE - METZERVISSE

MessagePosté le: 09 Déc 2007 13:48 Répondre en citantRevenir en haut

LittleBoddha a écrit:
Merci bien!

Au passage, le réservoir n'est pas celui d'origine (il ressemble fort à celui d'un cb400 ou 500) mais j'ai l'origine avec, à restaurer, si c'est encore possible Confused .


Salut jolie moto c'est pas une mauvaise affaire du tout Wink pour ton reservoir rien n'est perdu jette un oeil là
http://www.restom.net/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=71&category_id=1&option=com_phpshop&Itemid=4&lang=fr

(sorry ze sais pas faire les liens racourci Confused

_________________
500 FOUR K0 27/04/1972 en resto - 500 FOUR K0 en sommeil (futur CR)
BUELL XB12SS
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franck



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 1378
Localisation: bas-rhin

MessagePosté le: 09 Déc 2007 13:59 Répondre en citantRevenir en haut

pas mal pour le prix , marrant le collecteur on dirait celui de la 400 four

_________________
750 F1 en caferacer ( et en 850 cc )
kawa z650
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Martin perimetrique en preparation ( ca avance bien )
Martin poutre en attente
..........
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LittleBoddha
Habitué


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 330
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 09 Déc 2007 15:01 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour le lien ptiseb! Donc c'est faisable Very Happy

C'est vrai que j'ai pas tilté pour le collecteur, mais on dirait bien effectivement qu'il s'agit d'un collecteur de 400. Pas grave, j'adore le dessin!
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Dominique
Habitué


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 2674
Localisation: 72

MessagePosté le: 09 Déc 2007 17:25 Répondre en citantRevenir en haut

Erreur.C'est un collecteur de 550 f1.Sympa comme petite bete.Je restaure la meme en ce moment.Bon courage.
Dominique Wink

_________________
125 twin td 1983 oubliée dans le fond du garage
cb350k4 1973 qui roule de temps en temps
cb500four k1 1973 ma belle
cb750four f1 1977 attelée DBS en restauration
cb900bol d'or fz 1980 ma grosse...
cb500four k0 1972 dans les caisses
125 RD yam 1973 x 2 pour mes enfants plus tard
Suzuki 750 GS Dunstall
Yamaha 900 xj 4BB
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BMW r65 en cours de remontage en café racer
et j'en passe...
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majastre
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MessagePosté le: 09 Déc 2007 19:31 Répondre en citantRevenir en haut

bienvenue c'est en effet un collecteur de 550 F1 sauf pour le silencieux elle ressemble a une 550 de première génération qui a ete commercialisée aux us

_________________
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FREDM
Habitué


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MessagePosté le: 09 Déc 2007 20:13 Répondre en citantRevenir en haut

salut, pour le collecteur j'ai effectivement le même sur mon F1 de 75 celui du 400 est encore plus torturé, le silencieux je ne le connais pas Embarassed
ce qui m'étonne ce sont les caches latéraux, sur la mienne je n'ai pas la découpe pour les raccords de filtres à air (c'est ce qui m'a étonné sur l'annonce que majastre a mis en lien dans un autre post), pour les connaisseurs c'est dû à l'année ou au modèle ?

_________________
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LittleBoddha
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Inscrit le: 02 Déc 2007
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MessagePosté le: 22 Déc 2007 16:57 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Renseignements pris, le moteur de ma cb550 de 1977 est bien un moteur de supersport de 1976.

J'entame la rénovation des carbus, je me demandais simplement si les les carbus sont de même type que la cb550F ?

En effet, j'ai l'éclaté d'une cb550F

Merci beaucoup
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LittleBoddha
Habitué


Inscrit le: 02 Déc 2007
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MessagePosté le: 24 Déc 2007 15:35 Répondre en citantRevenir en haut

Renseignements mieux pris, ma CB est une SuperSport de 1976 Cool

Du coup, les collecteurs sont bien ceux d'origine Very Happy De plus, elle était vendue en rouge à l'époque!

Pour mes carburateurs, ils sont bien différents de la K3 au niveau du type et des réglages Wink .
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LittleBoddha
Habitué


Inscrit le: 02 Déc 2007
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Localisation: Belgique

MessagePosté le: 28 Déc 2007 20:43 Répondre en citantRevenir en haut

Je continue mon monologue Laughing

J'ai démonté ma rampe de carbu pour réglage et nettoyage hier. Remontage ce matin, ptit essai cet aprem et ça marche (presque) impec!! Il me reste juste à régler le ralenti qui ne tient pas à l'arrêt Confused

J'ai enfin pu découvrir la joie de rouler avec ce ptit 4 pattes! Je m'attendais à une moto bien plus pataude au niveau moteur, et bien il n'en est rien Cool Quel plaisir mes amis! Je me suis même permis un petit trip à la Steve McQueen dans ma campagne Cool

Par contre, quel bazard pour remettre la rampe, la boîte à air et la batterie... Ils ont fait des progrès en conception depuis les nippons Wink

Tout ça pour en venir à une question bête, j'ai envie de lui monter des filtres à air coniques (dispo chez Louis.de) mais je ne sais pas s'ils s'adapteront au cadre et au reservoir? Si jamais quelqu'un peut me dire si c'est faisable avant que je les commande Wink

Merci beaucoup!
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damlah
Habitué


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Messages: 192
Localisation: PAU

MessagePosté le: 29 Déc 2007 12:58 Répondre en citantRevenir en haut

salut, c moi qui ai repondu à ton annonce, je constate qu'en plus tu es enseignant, donc peut etre un futur collegue, je passe mon capes (le concours de l'enseignement secondaire en france) d'histoire en mars. Si mes pieces te conviennent, tu n'auras qu'à me rembourser les frais de port et puis ça ira. Par contre j'aime autant prevenir: le faisceau je l'ai demonté d'une moto que g jamais fait tourner, donc je reponds de rien quand à son etat, et par ailleurs tous les fils sont à rebrancher dans le phare, ça fait du boulot amusant Shocked en perspective...
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LittleBoddha
Habitué


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 330
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 29 Déc 2007 15:28 Répondre en citantRevenir en haut

Oui j'ai bien vu ton mail, un grand merci encore pour ta réponse.

Je dois encore vérifier pour le faisceau, je ne suis pas encore sur qu'il soit HS. En effet, mon optique avant est corrodée de l'intérieur et mes "symptômes" electriques sont (entre autres...) que mes clignos s'allument en même temps que le phare et vice versa Confused Peut être est-ce simplement les branchements du phare avant qui sont foireux.

Pour la page perso, je suis enseignant mais dans le primaire. Je sais qu'en France les exigeances pour les futurs enseignants sont bien plus contraignantes qu'ici en Belgique. Bonne chance Laughing !!!

Je te tiens au courant via mail et encore merci pour ta réponse!
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