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msb



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MessagePosté le: 30 Aoû 2015 19:52 Répondre en citantRevenir en haut

cacajou a écrit:
Non, Verpoort puisqu'elle a bien fonctionné il y a quelques semaines.
Le réglage de l'escargot est précis .
1) Au repos, la biellette qui reçois l'accrochage du câble (dans le carter) doit être à l'horizontale.
Le câble doit avoir une longueur bien précise pour que la dite biellette fasse une rotation de 30 à 40 ° sur la course totale du levier au guidon..
Si elle est mal réglée au repos , donc trop haute , à fond de course du levier elle sera à la verticale et ne pourra plus pousser sur la tige .
Ce qui rend le levier dur.
Comme dit plus haut cette course est très importante car les deux centimètres de tirage au levier se réduisent à 2 à 3 mm au niveau de l’escargot.
Donc en premier lieux, bien vérifier le point 1)


Les repères entre la biellette et le carter sont alignés, il y a peux être 1mm d'écart que je n'arrive pas à rattraper avec la Vis de réglage... quand je tend Trop le cable la Bielette viens en Buté contre la platine du cable d'embrayage justement
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cacajou
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MessagePosté le: 30 Aoû 2015 20:08 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne comprend pas .
Il n'y a pas de repère entre la biellette et le carter.
il y a un repère (coup de pointeau) entre la grosse vis de réglage de l'escargot et le carter
Tu devrais pouvoir naviguer de part et d'autre du repère.
En principe , si tout le système escargot, avec sa bille, biellette interne, tige de poussée, sont en bon état, en plaçant le repère vis /carter en face ça te laisses environ un centimètre de réglage de garde au levier .
Si tu ne peux pas être dans cette configuration, c'est que ton câble est trop long ou trop court, ou qu'il y a trop de jeu sur l'articulation du levier .
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Jean-François
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MessagePosté le: 31 Aoû 2015 05:46 Répondre en citantRevenir en haut

Cacajou, nous sommes sur une 550.......... Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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cacajou
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MessagePosté le: 31 Aoû 2015 05:59 Répondre en citantRevenir en haut

Wouarfff !!! Cacajou élu boulet d'Or 2015.
Pardon , je n'avais pas vu ou me suis emmêlé dans deux posts avec problème d’embrayage.
Effectivement , ça change tout. Embarassed
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cacajou
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MessagePosté le: 31 Aoû 2015 06:30 Répondre en citantRevenir en haut

Donc , plouf , plouf , je reprend en essayant de ne pas dire de conneries Very Happy .
Il te faut inspecter rigoureusement toutes les pièces internes au carter.

Image

1) Jeu ou fissure dans les alésages qui reçoivent l'axe N° 4
2) Jeu ou usure des pièces N° 6 et 4 et 7 et 11
3) Jeu longitudinal de la cloche N° 1. Sinon tout l’empilage se déplace et les disques ne décollent plus assez.
4) Éventuellement plateau N° 9 fissuré , mais c'est assez rare

Image.
Encore 1000 excuses pour mon erreur de modèle .

Si tout est correct , voir le voile des disques lisse .
Adoucir les marquages des créneaux de la cloche car ils peuvent empêcher un bon déplacement des disques garni.
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msb



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MessagePosté le: 31 Aoû 2015 20:31 Répondre en citantRevenir en haut

Ahhhhh pas de soucis Smile

Je vais regarder tout cela ce week end du coup ^^

Pour ce qui est des disques et ressorts je vais en profiter pour les changer, vous savez si des renforcés vallent le coup ?

Merci en tout cas
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cacajou
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MessagePosté le: 31 Aoû 2015 20:45 Répondre en citantRevenir en haut

Je n'ai plus le souvenir exact , mais il me semble que la pièce N°6 peut être monté à l'envers .
A confirmer par les connaisseurs .
Des ressorts renforcés. La 550 n'était pas aussi sensible au patinage que la 500.
Mais bon, pourquoi pas .
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msb



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MessagePosté le: 31 Aoû 2015 20:48 Répondre en citantRevenir en haut

cacajou a écrit:
Je n'ai plus le souvenir exact , mais il me semble que la pièce N°6 peut être monté à l'envers .
A confirmer par les connaisseurs .
Des ressorts renforcés. La 550 n'était pas aussi sensible au patinage que la 500.
Mais bon, pourquoi pas .


à première vue les disques lisse me semble symétrique donc je pense aussi qu'il n'y ai pas de sens, comme sur les Garnies mise à part le Premier qui sert à évacuer l'huile ...
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cacajou
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MessagePosté le: 31 Aoû 2015 20:52 Répondre en citantRevenir en haut

Pardon , je me suis mal exprimé .
Je parlais de la came N° 6 sur le premier schéma .
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msb



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MessagePosté le: 31 Aoû 2015 20:59 Répondre en citantRevenir en haut

une différence entre les différents Kit de disques qu'on peu trouver sur internet ?

89€ chez 3AS racing : http://www.3as-racing.com/A-147053-disques-d-embrayage-garnis-honda-500-550cc.aspx

46€ chez Dim city Cycles : http://www.dimecitycycles.com/vintage-cafe-racer-caferacer-bobber-brat-chopper-custom-motorcycle-clutch-parts-honda-cb550f-clutch-spring-kit-ck1146.html

ressort Renforcé à 8€ : http://www.dimecitycycles.com/vintage-cafe-racer-caferacer-bobber-brat-chopper-custom-motorcycle-parts-honda-cb550-clutch-spring-kit-csk9.html

76€ les disques + 24 € les ressorts chez DDmotoTeam


chez SERVICEMOTO PIECES Deux modeles différents à 48 ou 101€ :

http://www.dimecitycycles.com/vintage-cafe-racer-caferacer-bobber-brat-chopper-custom-motorcycle-parts-honda-cb550-clutch-spring-kit-csk9.html

http://www.servicemotopieces.com/home/737-embrayage-disques-garnis-vesrah-cb-cx-500-550.html

Edit : 3 prix différent sur Cmsnl pour des kit complet ressort plus disque Lisse et garnie et Joint :

je m'y perd un peux les prix sont du simple au double ...http://www.cmsnl.com/honda-cb550f2-super-sport-550-four-1977-european-direct-sales_model17122/partslist/E08.html#results


Dernière édition par msb le 31 Aoû 2015 21:12; édité 1 fois
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msb



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MessagePosté le: 31 Aoû 2015 21:08 Répondre en citantRevenir en haut

cacajou a écrit:
Pardon , je me suis mal exprimé .
Je parlais de la came N° 6 sur le premier schéma .


la Came doit ce monter dans le sens du Schémas uniquement sinon en effet elle ni pousse pas le linguet 7... mais dans mon cas elle est dans le bon sens et pour rappel Ca fonctionnais très bien il y a encore peu, je pense plus à un soucis de Disques usé qui colle "trop" ou effectivement le Cable trop Long ou détendu , tu en pense quoi ? bonne piste ?
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msb



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MessagePosté le: 31 Aoû 2015 21:50 Répondre en citantRevenir en haut

cacajou a écrit:
Pardon , je me suis mal exprimé .
Je parlais de la came N° 6 sur le premier schéma .


tiens au faite, on est voisin je suis aussi de Sainte genevieve Smile

Razz Razz
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cacajou
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MessagePosté le: 01 Sep 2015 05:00 Répondre en citantRevenir en haut

Ah ben , ça le monde est petit.
Je suis à côté de la place de l'étoile.
Tu as dis plus haut que tes disques étaient encore dans les tolérances , je crois .
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msb



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MessagePosté le: 01 Sep 2015 06:19 Répondre en citantRevenir en haut

cacajou a écrit:
Ah ben , ça le monde est petit.
Je suis à côté de la place de l'étoile.
Tu as dis plus haut que tes disques étaient encore dans les tolérances , je crois .


Je suis sur Gabriel péri non loin de la gare mais n'ayant pas de garage la moto est chez mon Frere dans le 77.
Effectivement ils sont dans la tolérance encore 0,1mm de marge...
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cacajou
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Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 01 Sep 2015 06:37 Répondre en citantRevenir en haut

Moi aussi , mais de l'autre côté à 100 mètres de la place . Very Happy
Vraiment bizarre cette affaire d'embrayage .
Il y a forcement quelque chose qui s'est déplacé après ta sortie.
Et si tu manœuvre le levier à la boite avec une pince ou autre, ça ne change rien ?
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