Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 SAUVETAGE 550 F1
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
JairF
Habitué


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 408
Localisation: amay

MessagePosté le: 21 Déc 2015 11:19 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai hâte de voir aussi après l'enlèvement des caches... ils sont top!!
Beau boulout!! Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 21 Déc 2015 12:43 Répondre en citantRevenir en haut

C'est toujours délicat quand la peinture est pas bien sec ,faut dévisser des vis etc et ç' est risqué pour la peinture qui est sec au toucher mais pas encore dur à coeur. Il faut mettre un silicone ou produit de démoulage.
Pas de soucis pour le silicone du fait que ç'est ensuite sablé aucune incidence d'un quelconque refus .
Tito va mettre un coup de cutters, savalfère.
Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 21 Déc 2015 21:00 Répondre en citantRevenir en haut

Ca arrive souvent même avec les scotchs.
Fontaine de lavage ,rinçage soufflage plusieurs fois.
Je vais avoir un moteur de 750 à faire bientôt ,je vais essayer avec du silicone en plus .
C'est une vrai vacherie l' aerogommage,ça rentre partout.
Bon courage

Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 22 Déc 2015 08:57 Répondre en citantRevenir en haut

tu a raison Bull en plus des masques il faut faire un joint partout
ou nettoyer et micro biller avant d'ouvrir le moteur il y a moins de
trous a boucher
il excite une protection autocollant spécial pour sablage
m'est cher ( en rouleau de 100 m)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 10 Jan 2016 16:31 Répondre en citantRevenir en haut

déjà un beau boulot sur la partie-cycle Wink Wink Wink Wink vivement le reste Cool Cool

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 10 Jan 2016 17:16 Répondre en citantRevenir en haut

Encore une qui va être moche Mr. Green Mr. Green Mr. Green Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 10 Jan 2016 18:08 Répondre en citantRevenir en haut

Vivement qu'ils mettent la planche de skate et les bandes Velpeau, parce que là, ça pique aux yeux. Laughing

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 10 Jan 2016 20:57 Répondre en citantRevenir en haut

un bon morceau de fait , c'est beau Laughing Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
Localisation: Eure et loir près d'ANET

MessagePosté le: 16 Jan 2016 19:43 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !

sur ma K3 le toron sort entre les deux parties du cadre, ensuite tu laches les fils du klaxon et de l'avisateur de virage (beep) et il remonte direct dans le phare. A ma connaissance il n'y a pas de boite de dérivation pour les comodos sous le réservoir (sur la K3), tout se cable dans le phare. J'ai regardé sur mes photos mais on voit pas bien .
Non tendu entre le cadre et la phare, faire une belle boucle.

Laughing

_________________
- Salutations - Patrick -

- CB550 Four K3 1978 -
- Flipper Big Deal Williams 1977-
http://www.palam-net.com

Le Tour de France de l'Amicale, j'y étais le 10 et le 11 Août!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 16 Jan 2016 21:04 Répondre en citantRevenir en haut

salut , Tito
j'ai sa si ça peut t'aider

file:///G:/HONDA%20550%20K3/électricité/HONDA%20550K3%20électricité%20N°1.pdf

file:///G:/HONDA%20550%20K3/MANUEL%20D'AT/Manuel_Atelier_Honda_CB500F-550F.pdf

après il faudrait que je te fasse des photos

pour la boite de dérive tu peut nous faire une photo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
Localisation: Eure et loir près d'ANET

MessagePosté le: 16 Jan 2016 22:35 Répondre en citantRevenir en haut

Hello Domi45 ça marche pô tes liens ...


Confused Confused Confused

_________________
- Salutations - Patrick -

- CB550 Four K3 1978 -
- Flipper Big Deal Williams 1977-
http://www.palam-net.com

Le Tour de France de l'Amicale, j'y étais le 10 et le 11 Août!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 16 Jan 2016 23:25 Répondre en citantRevenir en haut

Image

J'ai retourné la photo car la moto était tombé de la table et je trouve rien d'autre. c'est une f1 en cours de restauration.
Effectivement sur les f1 et f2 il y a une boite de dérivation c'est vers le gros paquet de fil et c'est un peu chiant . Wink Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 17 Jan 2016 10:06 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai trouvé une photo de la fameuse boite de dérivation. Laughing





Image




Wink

Le faisceau doit être juste posé faut le placer sur le dessus de la dorsale c'est en cours de montage,je me souviens pas trop Rolling Eyes
Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 17 Jan 2016 11:58 Répondre en citantRevenir en haut

Pareil sur la 500, le faisceau passe à l'extérieur du cadre Wink mais sans boite de dérivation....

Image

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 17 Jan 2016 12:33 Répondre en citantRevenir en haut

merci , Patrick
je les ai envoyer par mail a Tito
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido