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BleuBite
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Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
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MessagePosté le: 07 Juin 2017 08:45 Répondre en citantRevenir en haut

Moi en bon Bleubite, à ta place je sortirais la rampe de carbus et la RMT sous le nez je ferais une bonne vérif telle qu'expliquée puis si besoin démontage nettoyage à fond et kit Keyser.

C'est un peu douloureux mais toujours moins que de tourner avec ton problème pendant des mois et engendrer d'autre problèmes moteur.

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V

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cacajou
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Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 07 Juin 2017 08:53 Répondre en citantRevenir en haut

Un p'tit coup de pompe l'ami Bleu bite Very Happy
C'est ce qu'il avait fait, ou un mécano sic .
en plus du fait que j'avais changé les 4 kits carbus.. Wink
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moaialoa
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Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
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MessagePosté le: 07 Juin 2017 09:01 Répondre en citantRevenir en haut

Je pouffe, je pouffe . . . . comme le Cacajou Shocked Shocked Shocked et comme Bleubite, je pense que tu devrais sortir ta rampe regarder cela de plus près . . . . Avec quelques photos à mettre sur ton post si il le faut, nous devrions pouvoir t'aider mieux que certains mécanos. Ces carburateurs sont simples, pièces neuves et réglages comme il faut et ça doit marcher, surtout si ta machine est d'origine (pas de cornets et moteur pas HS).

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Patrick
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Honda.6
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MessagePosté le: 07 Juin 2017 10:53 Répondre en citantRevenir en haut

Le premier truc à faire c'est de virer ces gicleurs bouchés à l'étain et certainement mal percés et de remettre les bons (DD moto team les vend séparément des kits, il vaut mieux leur téléphoner pour ça), reprendre, observer tous les circuits (ralenti/air/cuve), voir si la rampe a été bien montée, remontée (boisseaux/biellettes), tant pis pour la synchro...
Il est indispensable de t'aider de la revue technique dédiée à cette machine, tu vas trouver toi même ce qui cloche, fais attention aux petites vis (leur filetage est fragile), choisis bien tes outils...

Retrousse les manches et courage Wink Wink Wink Wink
Il vaut mieux un bon néophyte qu'un mauvais mécano
Exclamation Exclamation Exclamation

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"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
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charbonneaux
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MessagePosté le: 09 Juin 2017 05:47 Répondre en citantRevenir en haut

OK, je crois que je vais reprendre tout depuis le début. Est-ce que l'un de vous peut m'indiquer où je peut me procurer les kits keyster dont vous parlez? Je m'étais plus ou moins résigné, en me disant que le problème allait peut-être se régler de lui-même (mais sans trop y croire), et pi M...., avoir fait tout ce boulot, m'être donné autant pour finalement, ne pas profiter pleinement du résultat, j'avoue que ça me frustre un brin. Et puis vous m'avez remotivés! Restera après à trouver LE mécano ad hoc. Mais déjà, avec le kit carbu qui va bien, je repartirais sur de bonnes bases.

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charbonneaux
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MessagePosté le: 09 Juin 2017 06:44 Répondre en citantRevenir en haut

Oubliez ma question, j'ai trouvé le kit complet keyster chez DD moto.
28€ pièce (x4) Par contre, j'hésite entre le kit complet en petite boite et les gicleurs et autres pièces une par une, en pochette avec le logo Honda.. Je suppose que ce sont les mêmes?

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moaialoa
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MessagePosté le: 09 Juin 2017 10:46 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, les kits Keyster vont très bien, au détail cela te coutera plus cher et j'imagine que la provenance est la même . . . .

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Patrick
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Honda.6
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MessagePosté le: 09 Juin 2017 11:51 Répondre en citantRevenir en haut

Les kits keyster sont un gage de qualité.
tu peux les trouver chez DD ou directement sur le site de Keyster, mais je pense que les prix se valent.
Pour les petites vieilles fais toi confiance, documente toi, lis bien la revue technique.
Si tu as quelques hésitations parles en ici, on te répondra au mieux. Wink Wink Wink Wink Wink

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jarri
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MessagePosté le: 10 Juin 2017 20:07 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
D'abord, malgré mon "grand" âge, mes connaissances pratiques en mécanique moto sont très inférieures à celles des gars qui ont déjà répondu. Toutefois, j'ose avancer une possible cause, étant donné que sur ma CB400Four j'avais connu un soucis similaire: est-ce que le starter est bien "libre"? En effet, s'il venait obstruer un peu le passage d'air, il n’empêcherait pas un fonctionnement correct à froid, mais à chaud la carburation serait trop riche.
Bonne route,
Julian

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charbonneaux
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MessagePosté le: 17 Juin 2017 07:27 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous, les kits Keyster sont arrivés hier, et la moto est repartie avec eux chez le mécano. La première constatation qui a été faite, est qu'il y avait les puits d'aiguilles avec les dites aiguilles correspondantes, ce qui n'était pas le cas dans les kits de chez CMS. Donc on avait des aiguilles neuves avec les puits d'aiguille de 1973... C'est à lui de jouer maintenant, je vous tiens évidement au jus, en vous remerciant encore pour vos conseils avisés.
David

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charbonneaux
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MessagePosté le: 02 Juil 2017 17:54 Répondre en citantRevenir en haut

Salut! Bon, c'était bien ça, les puits d'aiguille ne correspondaient pas avec les aiguilles, une différence de diamètre assez énorme donc trop d'essence à bas régime, d'où engorgement. Si je l'avais su plus tôt... Merci en tout cas de vos retours qui m'ont bien aidés! J'ai encore une petite question: Au démarrage, mon embrayage claque assez fort, et ce bruit désagréable continue même à chaud. J'ai changé mes disques, les garnis mais pas les lisses. Je n'ai pas changé non plus la cloche, et j'aurais tendance à penser que ça vient de là. Est-ce que vous êtes d'accord avec ce diagnostic? Merci!
David

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jarri
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MessagePosté le: 02 Juil 2017 19:47 Répondre en citantRevenir en haut

C'est super, David, que ta carburation soit devenue correcte; quand tout va bien, profiter de la large plage de régime du moteur (je parle de ma 400Four: avant 3000trm jusque après 9000trm) est un pur délice.
Aucune idée concernant tes problèmes d'embrayage, désolé.
Julian

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cacajou
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MessagePosté le: 03 Juil 2017 04:22 Répondre en citantRevenir en haut

Ben voilà , ce n'était pas si compliqué .
Mais comme bien souvent, on ne prend pas le temps de tout vérifier à la loupe et on passe devant le problème.
Wink
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moaialoa
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Inscrit le: 18 Jan 2014
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MessagePosté le: 03 Juil 2017 11:39 Répondre en citantRevenir en haut

Salut David, content de savoir que ça marche . . . . maintenant Very Happy Very Happy Very Happy Concernant ton bruit, il doit disparaître ou au moins s'atténuer de façon importante en débrayant, si il s'agit de ton embrayage, bien sûr. Si ce n'est pas le cas il faudra chercher ailleurs . . . . et dans un premier temps t'assurer que tes carburateurs sont bien synchronisés, un mauvais réglage peut rendre un moteur très bruyant au ralenti, surtout si celui ci est bas.

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charbonneaux
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MessagePosté le: 04 Juil 2017 18:17 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, je continue le feuilleton. Une fois le problème des puits réglé, un autre est survenu. Mon mécano a été obligé de retirer l'allumage électronique pour remettre les rupteurs. Il me dit que ça ne doit pas être le bon. C'est vrai que j'avais été obligé de faire rebaguer le rotor en alliage, car il flottait sur son axe. Impossible de vous dire pourquoi.. Bref, l'avance à l'allumage est réglée, mais il n'a pas pu faire les syncros avec son appareil. Il les a fait "à l'oreille". Alors maintenant, je n'ai plus de trou à l'accélération, mais à bas régime, elle "racasse" un peu, et l'autre jour au démarrage, elle m'a fait une grosse détonation, qui a fait sursauter tout le monde, d'ailleurs. Elle cale aussi parfois quand je stoppe. J'avoue que je commence à la fois à être perdu, et surtout, à perdre patience. Je ne prends pas le plaisir que je devrais prendre à rouler avec cette moto, et mon mécano, avec toute sa bonne volonté, paraît être au bout de ses compétences pour régler cette bécane. Il me prends même parfois l'envie de m'en séparer, c'est pour vous dire...

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