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BleuBite
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Inscrit le: 11 Fév 2013
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MessagePosté le: 01 Sep 2015 09:48 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Je ne sais pas si ça va régler tes soucis mais voici une petite vidéo sur le montage de l'embrayage pas mal faite : https://www.youtube.com/watch?v=rS97OkyZENU

Good luck.

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
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cacajou
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Inscrit le: 11 Juil 2010
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MessagePosté le: 01 Sep 2015 10:14 Répondre en citantRevenir en haut

Qu'est-ce que c'est que ce gougnafié Very Happy
J'aime bien le carter qui ne veut pas venir avec son petit outil . Ça coupe et il a du aller chercher un gros démonte pneu Wink
Il y a des outils pneumatique pour décoller les carters sans abimer les plans de joint .
Moi j'utilise ça .
Image
En plus il ne repère pas le sens des ressorts. Pas contrôlé non plus .
Ou alors je suis un vieux maniaque Smile
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BleuBite
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Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 01 Sep 2015 10:46 Répondre en citantRevenir en haut

Pas du tout, ne te flagelle pas Laughing Laughing

J'avais posté ces vidéo il y a un peu plus d'un an justement pour avoir l'avis des cadors.

Donc tu tombes très bien avec tes remarques Wink si en plus tu peux regarder les autres et nous faire un retour c'est encore mieux Wink

En revanche il ne faut pas oublié une choses les pros, nous n'avons pas forcément accès et/ou les moyens d'avoir les outils super spéciaux type de celui que tu montre (mais tu n'est pas le seul).

Mais effectivement c'est top cet outil, je vais voir comment en bricoler un Wink

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cacajou
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Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 01 Sep 2015 11:16 Répondre en citantRevenir en haut

Dans ma remarque , je voulais surtout souligner que si c'est un néophyte qui prend exemple il va rater quelques étapes importante.
Cet outil est surtout utilisé en carrosserie pour repousser les tôles.
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BleuBite
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Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 01 Sep 2015 11:25 Répondre en citantRevenir en haut

D'où l'importance de tes remarques si l'exemple est mauvais Wink

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msb



Inscrit le: 02 Mai 2012
Messages: 25

MessagePosté le: 01 Sep 2015 14:05 Répondre en citantRevenir en haut

BleuBite a écrit:
Salut,

Je ne sais pas si ça va régler tes soucis mais voici une petite vidéo sur le montage de l'embrayage pas mal faite : https://www.youtube.com/watch?v=rS97OkyZENU

Good luck.


Merci pour la vidéo Wink j'pense pas mettre trompé dans le montage ou démontage par contre les 4vis qui viennent comprimer les ressort j'ai sérré à la main, y a un couple a respecter ? Peux être les ai-je trop serré ?
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msb



Inscrit le: 02 Mai 2012
Messages: 25

MessagePosté le: 01 Sep 2015 14:08 Répondre en citantRevenir en haut

cacajou a écrit:
Moi aussi , mais de l'autre côté à 100 mètres de la place . Very Happy
Vraiment bizarre cette affaire d'embrayage .
Il y a forcement quelque chose qui s'est déplacé après ta sortie.
Et si tu manœuvre le levier à la boite avec une pince ou autre, ça ne change rien ?


Comment ça le "levier a la boite" ??

Je vais essayer ce weekend de bloquer le levier d'embrage et a l'aire d'un tournevis passer a travers le trop de remplissage d'huile et voir si les disque sont libres ...
Actuellement j'ai remonté mais je n'ai pas remis d'huile dans le moteur et un ami me dit que sans huile c'est normal que rien ne bouge que le jeu entre chaque disque est minime et que c'est justement l'huile qui les fait glisser, t'en pense quoi?
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msb



Inscrit le: 02 Mai 2012
Messages: 25

MessagePosté le: 01 Sep 2015 14:09 Répondre en citantRevenir en haut

cacajou a écrit:
Moi aussi , mais de l'autre côté à 100 mètres de la place . Very Happy
Vraiment bizarre cette affaire d'embrayage .
Il y a forcement quelque chose qui s'est déplacé après ta sortie.
Et si tu manœuvre le levier à la boite avec une pince ou autre, ça ne change rien ?


Comment ça le "levier a la boite" ??

Je vais essayer ce weekend de bloquer le levier d'embrage et a l'aire d'un tournevis passer a travers le trop de remplissage d'huile et voir si les disque sont libres ...
Actuellement j'ai remonté mais je n'ai pas remis d'huile dans le moteur et un ami me dit que sans huile c'est normal que rien ne bouge que le jeu entre chaque disque est minime et que c'est justement l'huile qui les fait glisser, t'en pense quoi?
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cacajou
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MessagePosté le: 01 Sep 2015 14:21 Répondre en citantRevenir en haut

La commande ou vient s'accrocher le câble si tu préfère.
Ce n'est pas le manque d'huile qui va empêcher les disques de se décoller. En revanche, moteur tournant, elle assure la friction entre les lisses et les garnis.
Ce qui est juste , c'est que l’empilage se décolle très peu . De l'ordre de 1,5 à 2 mm environ.
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msb



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MessagePosté le: 01 Sep 2015 16:09 Répondre en citantRevenir en haut

cacajou a écrit:
La commande ou vient s'accrocher le câble si tu préfère.
Ce n'est pas le manque d'huile qui va empêcher les disques de se décoller. En revanche, moteur tournant, elle assure la friction entre les lisses et les garnis.
Ce qui est juste , c'est que l’empilage se décolle très peu . De l'ordre de 1,5 à 2 mm environ.


Bon J'vais regarder tout cela ce weekend alors Wink

Un avis sur les differents disques d'embrayage que j'ai trouvé ?
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cacajou
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MessagePosté le: 01 Sep 2015 16:23 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que c'est selon le fabricant et la qualité . Surtout dans les alternatives chez CMS
Et les dessins sont parfois ambigus car dans le prix le plus bas il n'y a pas le joint , par exemple.
Perso , sur ce genre de pièce il vaut mieux t'adresser à DD ou service moto pièces
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domi45
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MessagePosté le: 01 Sep 2015 17:00 Répondre en citantRevenir en haut

Pour les pièces VESRAH bonne qualité,
j'ai eu des problèmes avec un embrayage de F2 je ne pouvait
pas débrayer ce qui veut dire que si une vitesse est engagée
levier a fond ont est toujours en prise
pour l'utiliser j'ai mis une entretoise entre le câble et la butée

t'on problème est peut être similaire , est tu au point mort
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msb



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MessagePosté le: 01 Sep 2015 18:10 Répondre en citantRevenir en haut

domi45 a écrit:
Pour les pièces VESRAH bonne qualité,
j'ai eu des problèmes avec un embrayage de F2 je ne pouvait
pas débrayer ce qui veut dire que si une vitesse est engagée
levier a fond ont est toujours en prise
pour l'utiliser j'ai mis une entretoise entre le câble et la butée

t'on problème est peut être similaire , est tu au point mort


je ne comprend pas très bien de quel buté tu parle ?


Je viens d'avoir le mek de ServiceMotoPieces, eux propose un NCH a 48€ et un VESRAH a 101€ mais le me me dit que c'est le même produit et le le double de prix n'est pas du tout justifié ... Demain j'appel DDmototeam
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domi45
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Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 01 Sep 2015 19:06 Répondre en citantRevenir en haut

tu a aussi du barnett
http://dynoman.net/engine/clutch/dp.html#cb550

pour la butée c'est celle au dessus de la boite ou vient se loger le câble ,
je n'ai pas encore ouvert l'embrayage pour voir l'état je
pense user
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msb



Inscrit le: 02 Mai 2012
Messages: 25

MessagePosté le: 01 Sep 2015 22:13 Répondre en citantRevenir en haut

domi45 a écrit:
tu a aussi du barnett
http://dynoman.net/engine/clutch/dp.html#cb550

pour la butée c'est celle au dessus de la boite ou vient se loger le câble ,
je n'ai pas encore ouvert l'embrayage pour voir l'état je
pense user


Ce kit a l'aire Top^^ quelqu'un en sais un peu plus ?

150$ pour les disques lisse plus garnie plus ressort ça me parait peux chère
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