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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 05 Juil 2017 04:40 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Ces vieilles sont parfois un peu taquines , mais il n'y a pas de problème sans solution .
Remettre l'allumage d'origine , pourquoi pas .
Mais il faut aussi qu'il soit conforme .
Il faut rechercher chronologiquement.
1 ) Tester la haute tension sans les anti parasites .
2) Mesurer les anti parasites .
Si OK , couper 5 mm de fil HT sur les 4
3) Contrôler le bon fonctionnement de l'avance centrifuge ( grippage , ressorts avachi , etc
4) Pas de bougies R
Un réglage précis de l'écartement rupteur et de l'avance initiale.
Une fois tout cela conforme, une synchro sérieuse .
Je pense surtout que tu devrais te séparer de ton mécano qui ne me semble pas être un fin connaisseur .
Quel type et marque cet allumage électronique ?

Pourquoi ne peut-il pas régler la synchro ? Tous les dépressiométres font l'affaire .
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moaialoa
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Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 05 Juil 2017 07:29 Répondre en citantRevenir en haut

Comme Cacajou, je commence à penser aussi que tu devrais changer de mécano . . .
Ces 4 cylindres sont faciles à mettre au point et assez tolérants sur les réglages à partir du moment ou les bases sont respectées. Surtout ne pas te décourager, tu finiras bien par trouver quelqu'un qui saura prendre le temps qu'il faut pour s'occuper de ta machine.

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Patrick
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charbonneaux
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Localisation: NIORT

MessagePosté le: 06 Juil 2017 18:55 Répondre en citantRevenir en haut

L'allumage électronique vient de chez vintage bike compagny. Pour le changement de mécano, je sais pas trop.. Il a quand même une bonne réputation dans la région, rien qu'au vu des bécanes qui passent dans son atelier, c'est assez parlant. Et puis je n'ai personne d'autre!
Je vais essayer de pas me décourager..!

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moaialoa
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Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 06 Juil 2017 23:53 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, je connais ces platines, elles sont simples et fonctionnent plutôt bien. Une fois installée, il suffit pour caler l'avance initiale de mettre le repère F1/4 du rotor en face de la marque sur le carter et de faire pivoter la platine électronique, sur la droite ou la gauche, jusqu'à l'allumage de la diode fixée sur la platine et c'est terminé . . . . Réglage à vérifier avec une lampe strombo pour voir si vers 2500 tours le repère sur le carter se situe entre la marque / / du rotor. Le but étant de vérifier que l'avance automatique fonctionne bien. Par rapport à une platine classique avec vis, pas la peine de faire le réglage d'avance des cylindres 2/3. Bon courage. Very Happy Very Happy Very Happy

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Patrick
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