Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Grosse fuite Huile CB 125 T2
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
pieroh



Inscrit le: 04 Juin 2010
Messages: 25
Localisation: PACA

MessagePosté le: 10 Juin 2010 07:46 Répondre en citantRevenir en haut

Juan tu es au top ! Merci beaucoup pour le lien c'est nickel. C'est quand même un peu cher j'attends d'être un peu plus riche .

J'ai toujours des problèmes de connexion au forum donc je ne répond que maintenant.

_________________
CB 125 T2 1979 en cours de restauration
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juan
Habitué


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 717
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Juin 2010 10:26 Répondre en citantRevenir en haut

Ouaip, je trouve ça très cher aussi. Je cherchais ça pour la k5, j'ai essayé d'acheter un autre kit sur un site ricain et ça ne convenait pas. Ensuite j'ai cherché à prendre toutes les dimensions et à donner ça à une visserie, mais ils m'ont dis que les quantités etaient trop faibles et que le minimum par vis c'était x5.
Au bout du compte, j'ai craqué et j'ai pris un kit chez lui et c'est parfait...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jean marc
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 891
Localisation: au pays du Comté

MessagePosté le: 10 Juin 2010 11:29 Répondre en citantRevenir en haut

faut chercher un peu les gars, j'ai déjà donné le lien deux ou trois fois sur le forum, prenez vos vis chez Bricovis.fr, ce sont les même mais à vous de faire le détail de ce qu'il vous faut Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
pieroh



Inscrit le: 04 Juin 2010
Messages: 25
Localisation: PACA

MessagePosté le: 11 Juin 2010 14:14 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour le tuyau Jean marc c'est terrible !

J'ai recu les joints spy aujourd'hui j'ai changé celui du pignon mais à y etre j'ai aussi fait le selecteur et le kick. Elle marche nickel .

Par contre Jean Marc j'ai un souci et tu peux peut etre m'aider . J'ai vu que sur ta K4 ta carte grise a été passée de velo à MTT1 . j'ai recu ma carte grise aujourd'hui et ils m'ont fait pareil .

Comment as tu fait ? as tu trouvé une solution ?

Merci a+

_________________
CB 125 T2 1979 en cours de restauration
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jean marc
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 891
Localisation: au pays du Comté

MessagePosté le: 11 Juin 2010 14:47 Répondre en citantRevenir en haut

pour ma carte grise, j'ai réclamé à chaque fois en finissant même par leur proposer de la faire moi-même et au bout de trois, ils ont fini par me la faire avec la mention MTL et sans aucune erreur Laughing

tant qu'elle n'est pas exacte, tu réclames car c'est à toi de vérifier l'exactitude des caractéristiques inscrites sur celle-ci, la préfecture n'est pas responsable des vrai/faux qui circulent
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
pieroh



Inscrit le: 04 Juin 2010
Messages: 25
Localisation: PACA

MessagePosté le: 11 Juin 2010 14:54 Répondre en citantRevenir en haut

Pffff quelle bande de nuls quand même ! je les ai appelés la fille était soit disant en réunion et me rappelle lundi . Du coup si je roule avec et que la maréchaussée m'arrête avec cette carte je suis bon pour l'amende ...
merci quand même pour l'info

_________________
CB 125 T2 1979 en cours de restauration
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pieroh



Inscrit le: 04 Juin 2010
Messages: 25
Localisation: PACA

MessagePosté le: 16 Juil 2010 12:41 Répondre en citantRevenir en haut

juan a écrit:
http://stores.shop.ebay.fr/CARB-MOTOR-SCREW-KIT_CB-CD-125-175-TWIN_W0QQ_fsubZ1169037014QQ_sidZ89163964QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322


J'ai acheté et recu les vis et je ne suis vraiment pas décu il y a toutes les vis de la moto en réalité .

Le kit est composé de 5 sachets : carbu , culasse, couvercle droit , couvercle gauche et carter moteur .

Les vis ont l'air d'etre de bonne qualité tout en BTR bref du bonheur Smile

_________________
CB 125 T2 1979 en cours de restauration
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
twin 78
Habitué


Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 42
Localisation: seine maritime

MessagePosté le: 11 Aoû 2010 08:56 Répondre en citantRevenir en haut

Jean Jacques 94 a écrit:
Bonjour pieroh
Comme le dit si bien vf1000f ,commence par regarder si ce tuyau n'est pas bouché ou pincé!!!!
Tu le trouves au centre sur l'arrière du bloc, un gros tuyau noir qui monte et qui va mourir sous le cadre, il se situe presque au droit de ton sélecteur.
Si l'air circule librement entre ce tuyau et ta jauge d'huile,pas de problème.
Maintenant, tu va devoir trouver qui fuit ???? le joint spy du selecteur ou celui du pignon de sortie de boite ...
L'un comme l'autre ne sont pas difficile à changer .
En ce qui concerne ton huile ,pour le grade ,c'est bon, mais ce que tu ne précises pas "c'est que ce doit être impérativement de l'huile minérale"
Au plaisir de te lire
Jean Jacques 94




bonjour jean jacques petite question vaut t il enlever le moteur? pour changer ces joints ( je ne suis pas mecano )
merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JCB76
Habitué


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 108
Localisation: Lucy (Seine Maritime)

MessagePosté le: 11 Aoû 2010 09:52 Répondre en citantRevenir en haut

Non il suffit de pencher la moto pour que l'huile ne s'écoule pas et ensuite en ayant retiré le sélecteur ou le pignon suivant le joint à changer (ou les deux c'est plus sur) retirer les joints avec un tournevis ou autre et de remettre en place les neufs dans le bon sens en les graissant légèrement afin qu'ils rentrent plus facilement et sans les abimer. C'est tout et il n'y a plus de fuite au moins de ce coté. Bon courage Very Happy

_________________
Honda CB650 1978
Honda Cb 125 Twin 1980
Yamaha XJ 600 1987
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
twin 78
Habitué


Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 42
Localisation: seine maritime

MessagePosté le: 13 Aoû 2010 00:31 Répondre en citantRevenir en haut

bonsoir jcb76 ,pourquoi 2 joint?? sur la rta il n'y en a qu 'un ,merci du conseImage

Uploaded with ImageShack.usil je suis aller chez lebret ce matin a 5.50€ sa vaut le cout !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JCB76
Habitué


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 108
Localisation: Lucy (Seine Maritime)

MessagePosté le: 13 Aoû 2010 18:39 Répondre en citantRevenir en haut

Je parle de deux joints car je pense à celui du sélecteur et à celui du pignon de sortie de boite. Tant qu'à faire autant changer les deux quand la moto est penchée à droite. Je vois que tu est en seine maritime comme moi aussi il me reste un peu de pièces de twin si tu as besoin. De plus j'ai un cd sur lequel il y a la liste des pièces ainsi que le manuel d'atelier. Comme je suis passé à une 750 je n'ai plus ma twin. Very Happy Very Happy

_________________
Honda CB650 1978
Honda Cb 125 Twin 1980
Yamaha XJ 600 1987
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido