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meux
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Inscrit le: 22 Sep 2009
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MessagePosté le: 23 Sep 2012 10:45 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Ça fait un bout de temps que j'étais pas passe par ici ! Depuis y a eu bcp de changements perso et la K5 n'était pas dans les priorités.

J'ai entrepris de m'y remettre. Hier, après avoir règle un souci elle a demarré et j'ai pu faire quelques mètres le temps qu'elle chauffe.

J'ai voulu attaquer le réglage des carbus façon Bitza, mais impossible de démarrer sur 1 cylindre.
Ensuite le démarrage même sur 2 cylindres était moyen.

Ce matin, plus le moindre allumage. Pas la moindre étincelle aux bougies.
Faudra que je régente avec des bougies neuves. Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
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meux
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Inscrit le: 22 Sep 2009
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Localisation: Alsace

MessagePosté le: 10 Oct 2012 13:44 Répondre en citantRevenir en haut

Un petit avancement. J'avais effectivement un problème de branchement sur mon faisceau d'allumage. C'est maintenant réglé (enfin j'espère).

Voilà la situation : j'ai mis tous les réglages d'origine : hauteur d'aiguille, hauteur des cuves, vis de richesse, vis de ralenti.
J'ai acheté une batterie neuve de 12Ah et mis des bougies neuves.
A froid elle démarre sans le starter et fume un peu. Dès qu'elle est un peu chaude il devient difficile de la tenir en marche et elle s'étouffe très vite.

Après démontage desbougies, elles sont effectivement très noires. Je pense donc que le mélange est beaucoup trop riche.

Je voudrais éviter de faire des bétises, donc si vous avez des conseils pour la régler grossièrement, histoire qu'elle tienne au moins le ralenti, je pourrais ensuite procéder à un réglage plus fin.

Merci d'avance !
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setthe
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MessagePosté le: 10 Oct 2012 20:52 Répondre en citantRevenir en haut

Tu as un post "méthode bitza" qui t"explique parfaitement le réglage des carbus :
http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?p=193237#193237
Wink

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Stéphan
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meux
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MessagePosté le: 11 Oct 2012 09:02 Répondre en citantRevenir en haut

Merci.
Je connais l'existence de cette méthode et m'y suis référé.. Si je lis bien, il faut laisser chauffer la moto avant de faire tourner sur un cylindre, le régler et recommencer de l'autre coté.

Je peux donc appliquer la méthode jusqu'aux réglages puis démarrage, mais je peux pas la laisser chauffer, elle s'étouffe car trop riche.
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Jean-François
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MessagePosté le: 11 Oct 2012 09:19 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Tu es sur de la bonne position de ton starter ouvert, ferné Question

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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meux
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MessagePosté le: 11 Oct 2012 13:44 Répondre en citantRevenir en haut

Manette de starter en bas.
Tu fais bien de demander parce que cette manette de starter m'a posé quelques interrogations: à la base de la manette, on peut lire "open / close" (de mémoire), avec -toujours de mémoire- la position "close" quand le levier est en haut. Sur les autres bécanes à commande de starter directement au(x) carbu(s) que j'ai eu, (Honda XR et Yam DT) on lève pour mettre le starter et on baisse quand c'est chaud.

Quoi qu'il en soit, ma mob accèpte de partir avec la manette en bas et elle s'étouffe encore plus vite si je lève la manette.
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meux
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MessagePosté le: 15 Oct 2012 14:55 Répondre en citantRevenir en haut

On continue dans les problèmes...

Au moment de tenter un démarrage aujourd'hui, encore plus d'allumage. En fait j'ai encore claqué une bougie. Heureusement que j'en avais acheté une cargaison. Je démonte pour la Nième fois ces maudites bougies. La fois de trop. En vissant celle de droite, je sens que mon taraudage de culasse est encore plus faiblard que d'habitude. Cette fois, la bougie neuve ne sera jamais serrée

Je décide de tenter quand même un démarrage. N'ayant pas de réponses à ma précédente question j'ai cherché un peu sur le net pour m'apercevoir qu'il faut apparemment dévisser la richesse pour appauvrir le mélange (en essence). Je dévisse donc d'un demi tour et la mob démarre. Le ralenti est super haut.
De toute façon, pas question de continuer avec une bougie qui bouge dans son puits.

Je suis donc partagé entre le desespoir et une sorte de colère.

Je me demande si j'essaie de faire poser un filet rapporté. Je sais pas si c'est possible sans tout démonter.
S'il faut tout démonter, je le ferai en même temps sur la deuxième moto que j'ai et sur laquelle j'ai déjà prélevé quelques pièces. Je ne connais pas l'état de la culasse, on verra bien.

Ce qui m'ennuie vraiment, c'est qu'elle est encore pas près de rouler cette chiote.
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Jean-François
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MessagePosté le: 15 Oct 2012 15:37 Répondre en citantRevenir en haut

A condition de ne pas être manchot et avec quelques précautions, il est possible de poser un hélicoil de bougie, moteur dans le cadre Cool Wink

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meux
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MessagePosté le: 25 Oct 2012 08:56 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

J'ai déposé la moto hier chez le garagiste auto du coin. Il devrait pouvoir me poser un filet rapporté d'ici demain.

En attendant, j'ai démonté quelques pièces de l'épave qui me sert de banque de pièce. Mon bopapa l'avait récupéré dans une déchetterie y a un bout de temps.
Y a quelques trucs intéressants comme les amortisseurs Koni que je compte refaire quand j'en serai à me poser la question de l'ésthétique.

Sur la moto:
Image

Montage en rigide pour supporter la moto (pas de béquille centrale)
Image

Les 2 démontés
Image

La banque de pièce dans son état actuel
Image

Le carter de chaine à refaire aussi. Il est absent sur ma moto
Image

Voilà pour les news.
Les 2 véhicules qui vont bientôt quitter le foyer vont bénéficier du peu de temps que je peux consacrer à la mécanique, donc pas de news de la CB avant un peu de temps.


[EDIT] J'ai une autre question : mon fil HT de bobine coté gauche est trop court et franchement pas nickel. Pour refaire un truc propre, est-ce que je peux envisager de remplacer ma bobine et mes fils HT tout abîmés par cette bobine avec de beauxfils tout neufs ?
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meux
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MessagePosté le: 01 Fév 2013 14:29 Répondre en citantRevenir en haut

Encore un petit déterrage...
J'ai ressorti la K5 le week end dernier pour essayer de régler cette foutue carburation...

Pour mémoire j'ai fait poser un filet rapporté dans le puit de bougie du cylindre droit. Ca semble tenir.

J'ai donc ce problème que je suis beaucoup beaucoup trop riche. J'arrive à démarrer à froid sans starter et dès que le moteur chauffe un peu, la mob s'étouffe. Ceci dans les conditions de réglage "de base" de la fameuse méthode du sujet en post it de cette section : vaf -1,5 tour sur les vis de richesse, ralenti au trait (bien qu'il n'y en ait pas sur les vis de mon kit keyster), flotteurs à 21mm précis (au quart de poil de c*l) et aiguille au 2ème cran (en partant du haut de l'aiguille).

En essayant de bouger un peu les vis de richesses, je n'obtiens rien de concluant. Je revies donc aux réglages de base.

Qu'est ce que je pourrais faire de relativement radical pour appauvrir mon mélange ? J'ai pensé aux actions suivantes :
- Bouger l'aiguille, mais dans quel sens ?
- Modifier la hauteur de flotteur, mais plus ou moins de 21mm ?
- Bouger les vis de richesse. je visse ou je dévisse ?

Ou alors je vire les filtres temporairement pour voir si y a plus d'air (donc mélange appauvrit) qui arrive ?

Help, j'en ai ras le bol de pas avancer sur cette meule et le week end dernier j'étais vraiment à 2 doigt de lui balancer un grand coup de masse et une allumette dans le réservoir !
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cbx
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MessagePosté le: 01 Fév 2013 15:00 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr

La solution la plus facile pour appauvrir serait d"enlever, temporairement, le filtre à air;
Ca ne règle pas le pb mais permet de mieux cerner ce qui se passe.
D'ailleurs ce filtre est-il propre et en état ?

En baissant les aiguilles tu appauvriras aussi la carburation mais uniquement au régime moteur intermédiaire.

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
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Yamaha 200 RD de 1973
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meux
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MessagePosté le: 01 Fév 2013 15:45 Répondre en citantRevenir en haut

Il s'agit de vieux filtres d'origine K5. Les manchons sont encore en état correct et j'ai soufflé les filtres dans tous les sens. De là à dire qu'ils sont propres...

Je vais p'tet tenter sans les filtres. Pp'tet un vieux collant de madame dessus quand même, ça arrêtera le plus gros si le vent fait voler des poussières.
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Looping
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MessagePosté le: 01 Fév 2013 21:41 Répondre en citantRevenir en haut

Gicleurs Question Exclamation

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SNOOPY7700
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MessagePosté le: 03 Fév 2013 14:58 Répondre en citantRevenir en haut

Cool

puits et aiguilles surement HS Idea Idea

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meux
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MessagePosté le: 04 Fév 2013 14:24 Répondre en citantRevenir en haut

Les gicleurs et aiguilles sont neufs: kit Keyster
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