Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 CB200 t ; besoins d'infos !
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
kampala



Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 30 Juin 2010 05:20 Répondre en citantRevenir en haut

Voila, j'ai déplacé ce post car je l'avais mis dans la mauvaise rubrique :

Bonsoir, j'ai donc acheté ce matin une HONDA CB200T, elle est très propre, date de 1974 et comptabilise 12000 Mph au compteur. Les chromes sont impek. Ne connaissant pas bien ce modèle et vu qu'elle ne tourne pas bien rond, voici mes questions, j'espère que vous pourrez m'aider :
1/ Quelle différence en la CB200 et la CB200T ?
2/ Ma CB200T est-elle bien un 4 temps ? Je trouve en effet l'huille très propre sur la jauge, un peu comme de l'huile de boîte. Si comme je le pense c'est un 4 temps, l'huile moteur est-elle séparée de l'huile de boîte ?
3/ La batterie semble en fin de vie, le témoin de point mort ne s'allume péniblement que lorsque le moteur tourne depuis plusieurs secondes, idem éclairage et cligno. Ce problème de batterie peut-il expliquer les difficultés à démarer la moto ? Ce soir, j'ai du la démarer en 3° dans une descente et encore elle tournait comme une pattate et dès que j'appuyais sur un contacteur ( klaxon / cligno / éclairage / freins ) cela faisait caler le moteur comme si cela coupait l'allumage. La batterie à plat peut-elle faire masse ?
4 / Il y a une vis de ralenti sur chaque carbu, elle est fendue et striée autour pour être tournée entre les doigts. Mais comment ajuste-t'on la richesse ? En effet, la bougie du cylindre de gauche est noire comme du charbon, le mélange carburant/aire est trop riche selon moi.

J'ai vérifié les filtres qui sont bons, les plaquette sont neuves tout comme le kit chaîne et les pneus. Cette moto appartenait à un américain qui l'avait amené dans son déménagement et qui a préféré la vendre sur place. Je l'ai payée 530 €, ça me paraît raisonnable.

Pour info, quand je l'ai récupérée ce matin, le moteur était froid et j'ai du m'y reprendre à au moins 25 fois pour la démarer ( au kik ) puis elle a commencé à tourner quelques secondes avant de caler, petit à petit j'ai pu la tenir accélérée et rouler avec sur route, une fois chaude elle carbuarit très bien. Cet après-midi, je l'ai lavée en faisant gaf de ne pas mettre de l'eau partout et ce soir ça a été pire que ce matin...J'ai mis la batterie en charge pour la nuit, on verra si elle prend la charge demain matin.

Merci pour votre aide,
Kampala.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kampala



Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 30 Juin 2010 15:07 Répondre en citantRevenir en haut

En fait, la nuit portant conseil, surtout en restant dans le garage jusqu'à 3h du matin pour bricoler mon nouveau joujou, j'ai pu répondre de moi même à la plupart de mes questions.
- J'ai mis la batterie en charge toute la nuit et ce matin la moto a démarée au 1/4 de tour avec le kik et même au démareur électrique ! Une horloge !
- La batterie se vidait car l'ancien proprio retirait la clef de contact après l'avoir tournée sur une position ( vers le haut ) qui laisse la veilleuse arrière allumée. En tournant la clef vers le bas pour la retirer on évite ce soucis.
- Ce matin j'ai donc été me balader 5O bornes, le long des rives du lac victoria, c'était génial, aucun soucis moteur, pas de guidonnage, nickel. J'ai même poussé la mamie sur une route potable ( rare en afrique ). La vitesse max atteinte au compteur est de 70 mph, soit environ 110 km/h. Cela me paraît normal pour cette machine, non ?
- Demain je vais contrôler mes bougies pour vérifier leur couleur étant donné que je l'ai bien décrassée ce matin et que cela ne lui était pas arrivé depuis bien longtemps ! Je suis toujours preneur concernant le réglage de la richesse.

Par contre, la balade de ce matin a mis en évidence un problème :
- Même seul, le pneu arrière frotte l'intérieur du garde-boue lorsque je prends une bosse, même petite. Je pèse 80 kg, cela ne me semble pas expliquer ce soucis. Les amortos sont règlés au plus dure, dernier cran.
A midi, j'ai voulu transporter un adulte mais impossible car le pneu frotte en continue. J'ai constaté que le garde-boue n'est pas vraiment dans l'axe du pneu, je vais essayer de réaligner tout ça. Je dois trouver une solution absolument car le but est de rouler à deux avec mon épouse.
Est-ce que en desserrant les amortos je vais gagner en hauteur ?
Que puis-je faire ?

A+
kampala.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 30 Juin 2010 16:02 Répondre en citantRevenir en haut

alors si tu avais bien regardé, j'avais déplacé ton post juste au dessus Laughing si on fait des doublons à chaque fois on va pas s'en sortir :mgreen:

pour ton souci d'amortisseurs il semblerait que soit ce n'est pas le bon modèle, et du coup ça frotte, soit ils sont rincés de chez rincés... à moins de trouver de l'adaptable, difficile selon la disponibilité des pièces de trouver sur place..; quoique là tu as plus de billes que nous en métropole.
sinon sur internet tu trouveras de l'adaptable de bonne qualité (hagon, ikon et autres amortisseurs de ce type)

pour les revues, peut être y a t'il quelqu'un sur le forum qui en a une , mais les 200T sont assez rares...
pour les vis de richesses bases toi sur 2 tours +- 1/4 pour commencer. et suis la technique donnée par bitza dans le forum 125K5 pour régler la richesse et la synchro. ça reste un twin, donc le réglage de synchro et de richesse sera identique Wink

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
kampala



Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 30 Juin 2010 16:08 Répondre en citantRevenir en haut

Ok merci, je vais aller voir ça.
La vis de richesse j'imagine que c'est celle qui est en dessous de la vis du règlage du ralenti, elle est de couleur laitonnée et se tourne avec un tournevis plat ?

A+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 30 Juin 2010 16:11 Répondre en citantRevenir en haut

oui, mais avant de tout tripatouiller, très franchement débrouilles toi pour trouver une documentation, sinon tu risques de faire plus de conneries qu'autre chose Wink déjà si elle tourne pas trop mal, où est l'intérêt à court terme de risquer de la dérégler?

et là je relis le sujet juste sous celui là dans la rubrique cb200t, et que lis je?

setthe a écrit:
Je serais toi, je posterais dans la partie CB200 Wink
... un modo va certainement déplacer ton post, sinon fait un copié/collé de celui-ci.

Si ça t'intéresse, j'ai le manuel d'atelier du CB200 en pdf (ou CB200T si tu veux, c'est un bi-cylindres)

Envoie-moi un MP si tu le veux Wink



et ensuite:
Bitza a écrit:
Pour les réglages de carbu, tu peux aussi trouver pas mal de renseignements sur le forum CB 125 k2 K5, les moulins ne sont pas foncièrement différents. J


Wink

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
kampala



Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 30 Juin 2010 16:35 Répondre en citantRevenir en haut

je viens de m'apercevoir d'une petite fuite d'huile au départ du cable de compte-tours. Apparemment c'est un joint spi. Quelqu'un saurait-il où je peux commander ça ?

A+
kampala
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JAC
Habitué


Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 1332
Localisation: 59 LOOS

MessagePosté le: 01 Juil 2010 11:36 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

ça va pas être facile de trouver un concessionnaire HONDA en Ouganda.
Laughing Laughing Laughing

_________________
"2 roues et un moteur, que du bonheur"
Image

CB550 FOUR F2 1978
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
JAC
Habitué


Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 1332
Localisation: 59 LOOS

MessagePosté le: 02 Juil 2010 07:01 Répondre en citantRevenir en haut

bon bin autant pour moi
Embarassed
Laughing Laughing Laughing

@+
jacques

_________________
"2 roues et un moteur, que du bonheur"
Image

CB550 FOUR F2 1978
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jos
Habitué


Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 39
Localisation: 08

MessagePosté le: 11 Juil 2010 14:25 Répondre en citantRevenir en haut

salut,
pour la fuite c est ton joint spi qui n'est plus bon,sur internet tu as et tu peux le commander :n° de la piece 91256-096-651
-CMS
-david silver spares

José

_________________
cb2001975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kampala



Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 11 Juil 2010 19:54 Répondre en citantRevenir en haut

bonsoir,
j'ai trouvé un gars en france " DDmoto team" près de lyon qui restaure des CB et qui distribue de la pièce. Il va m'envoyer le joint spi dans de la famille et je le récupérerai fin juillet.
j'ai remplacé mes amortos par une paire d'autres amortos pas bien jolis que le proprio avait laissé avec d'autres pièces de CB 200. J'ai bien fait car ils sont finalement meilleurs et le pneu arrière ne frotte plus lorsque j'ai un passager.
j'ai apauvri en vissant la vis de richesse sur le carbu de gauche et ma bougie a retrouvée une couleur nickelle !
Ca roule !

A+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido