Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Un trou à 5000tr
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
CB250-71



Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 27
Localisation: 71710

MessagePosté le: 07 Juil 2010 20:37 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous,
Désolé de vous déranger pendant la sieste, euh non le foot, b'en voilà ça fait une bonne semaine que nous avons la "petite" à la maison, (voir présentation) et déjà les 1ers constats:
- un vilain trou de carburation autour de 5000tr/mn quand on pousse un peu de la 4 à la 5e?
Un collègue m'en avait parlé, (mais pas son propriétaire précédent!), mais là s'est limite l'engorgement?
Quelqu'un connait-il se phénomène, étant nul en mécanique sortie du lustrage et des photos, il faudra que je me résigne à la porter chez le docteur, ça fout les pétoches à Madame et moi ça me fout en rognes et c'est pas bon pour ce que j'ai !
à suivre...

_________________
50PC1968-125CG1977-250CB1972-et quelques pétochons
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 07 Juil 2010 20:56 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Ce trou, tu l'as uniquement vers 5000 tr/mn lors du passage de 4 en 5 Question ou tu l'as à ce même régime quelque soit le rapport Question

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
CB250-71



Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 27
Localisation: 71710

MessagePosté le: 07 Juil 2010 22:12 Répondre en citantRevenir en haut

C'était plutôt lors du passage de la 4 à la 5 à ce régime là où ça s'est produit tout d'abord..
Mais en rétrogradant, croyant d'abord à une panne d'essence, le même phénomène s'est produit ensuite en remontant les vitesses plus sèchement, en "poussant" plus???
Pour info, les bougies sont très encrassées et noires, donant l'impression d'un mauvais réglage carbus, d'un mélange trop riche...

_________________
50PC1968-125CG1977-250CB1972-et quelques pétochons
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 08 Juil 2010 05:35 Répondre en citantRevenir en haut

T'as tout compris Laughing

Le mélange est effectivement trop riche et tu risques d'être obligé de passer par un kit de réfection carbu pour régler le problème Rolling Eyes (quels diamètres de gicleurs actuellement ? )
Tu peux déjà faire un essai en virant les filtres à air, pour voir si le comportement s'améliore Wink Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
CB250-71



Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 27
Localisation: 71710

MessagePosté le: 30 Juil 2010 22:27 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,
Je voulais vous faire part des bons soins prodigués par Dr Richard:
Un nettoyage complet des carbus aux ultra-sons. Complété par un nettoyage/soufflage du réservoir et principalement du robinet et de sa crépine. De la bonne zhuile, des bougies neuve, et hop, la bête était prête. Une petite balade du vendredi après-midi dans les virolos de Montcenis, Les Sautots, pour constater du changement de comportement. "La sauce" arrive plus linéairement ,passé le fameux régime des 5000. Une poussée franche, presque "comme un gros mono" mais "plus haut" quand on essore la poignée. Je suis agréablement surpris par ce caractère caché de "petite sportive". J'ai possédé une 125 CBT II en 81/82, c'est du pareil ! Avec plus d'allonge, rigidité de tenue de route, comprise. La CB250 ne se révèle peut-être pas comme la compagne idéale des balades "pépère" du dimanche matin, ce que nous allons pourtant lui demander 85% du temps, mais aussi comme une petite "nerveuse", très à son aise dès qu'une belle ligne droite s"y prête, histoire de retrouver les sensations de nos 16 ans. Comme on dit à présent dans les magazines des salles d'attente, "Que du bonheur" !.... Wink

_________________
50PC1968-125CG1977-250CB1972-et quelques pétochons
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 31 Juil 2010 06:07 Répondre en citantRevenir en haut

Voila de bonnes nouvelles Cool Cool Cool

Tu verras à l'usage que la 250 se prête très bien à un usage pépère Wink Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 31 Juil 2010 19:43 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Alors la voilà remise en forme. C'est une bonne nouvelle.

L'avantage d'un bi - 4 temps; tu peux rouler calme ou tu roules en tirant. Ton moteur accepte les deux modes. Moi ce que j'adore avec les twins c'est la reprise qu'il apporte lorsque l'on arrive dans les tours. Même avec un bi 250 4 temps on a "le coup de pied au cul". C'est chouette.

Je te souhaite de bonnes et longues balades. Tu verras; on s'attache à ce petite vieille et on les astique avec passion.

Cordial appel de phare.

_________________
BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

HONDA Pf50-R Amigo
HONDA Cb 400 Four
GILERA FUOCO 500 ie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 31 Juil 2010 19:55 Répondre en citantRevenir en haut

Sympa les Sautots Laughing

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido