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twinneur d'orleans
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Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 69
Localisation: Orleans, loiret

MessagePosté le: 02 Aoû 2010 17:27 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous les affoleurs de soupapes !

Je reprends l'antenne avec encore un souci sur ma bebete... Je vous explique en deux mots :

J'ai un comportement moteur bizarre autant qu'étrange a haut régime et en 'charge' ; je détaille : mon moulin veux bien prendre tous ses tours (12000, avec accélération a priori franche et sans trous) en première et plus ou moins en deuxième. Après... ça se gâte : au fur et a mesure que je monte dans les rapports (et donc, a priori, lorsque la charge moteur augmente), elle refuse de prendre ses tours au-delà d'un certain régime, pour finir par plafonner à 9000 tours en quatrième et en cinquième (plus proche des 8000 en cinquième). Même si j'ouvre à fond, ça plafonne, avec en prime parfois des pétarades dans l'échappement (à droite ou à gauche, j'en sais rien, pas facile de localiser). J'ajoute que si je referme graduellement les gaz, j'arrive à reprendre quelques tours supplémentaires, mais c'est vraiment pas la joie.

L'allumage est calé à la strobo, y'a un carbier pour l'assistance aux rupteurs, à priori rien d'anormal côté allumage.J'ajoute qu'elle a un ralenti digne d'une comtoise, que les synchros carbus sont faites, refaites et re-refaites, qu'il y a un filtre a essence propre en sortie de réservoir, et que la prise d'air dudit réservoir n'est pas bouchée...

Alors, pb d'allumage ou de carburation ? Qu'en pensez-vous, grands gourous du twin ? Parce que là, j'avoue être sec comme les c....... à Taupin !


Bien à vous,

Twinneur.
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Jean-François
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Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 02 Aoû 2010 21:43 Répondre en citantRevenir en haut

+ 1 Cool Cool

La vérité peut aussi sortir de la bouche des seniors Wink Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 02 Aoû 2010 21:52 Répondre en citantRevenir en haut

je croyais que c'était le dentier moi Mr. Green

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
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twinneur d'orleans
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MessagePosté le: 02 Aoû 2010 22:28 Répondre en citantRevenir en haut

Compressions verifiees : 10,5 a gauche, 10 a droite. Ca ne me parait pas rincé, comme moulbif ! Et a priori, les soupapes ferment correctement, du fait. De plus, le moteur n'a que 16000 km...
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twinneur d'orleans
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Inscrit le: 19 Mar 2009
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MessagePosté le: 03 Aoû 2010 07:05 Répondre en citantRevenir en haut

Apres un arret carburation, bougie de droite beige, bougie de gauche beige un peu plus clair que l'autre (pas blanc, mais ça s'en rapproche quand même). C'est peut-être un peu pâlot, mais quoi ça veut dire ? Niveau de cuve trop bas ? Ou manque d'alimentation en carburant ? J'ai également passé un pinceau imbibé d'essence sur les pipes moteur tournant : aucune accélération intempestive. Donc, a priori, ça fuit pô...
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jean marc
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MessagePosté le: 03 Aoû 2010 09:35 Répondre en citantRevenir en haut

et la démultiplication secondaire, elle est conforme à l'origine Question

à vérifier impérativement Wink
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twinneur d'orleans
Habitué


Inscrit le: 19 Mar 2009
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MessagePosté le: 03 Aoû 2010 11:00 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, elle est conforme à l'origine, 15/39, pignon, couronne et chaine neuve. Mais je n'ai peut-être pas réussi à expliquer correctement ce qui se passe : ce n'est pas une perte de puissance, à mon avis, car le moteur monte rapidement à un certain régime, et se met à plafonner d'un seul coup, comme s'il lui manquait brusquement quelque chose pour aller plus haut. Un moteur rincé serait poussif sur toute la courbe, non ? Ou je dis une cornerie... Embarassed
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vf1000f
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MessagePosté le: 04 Aoû 2010 05:55 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

Contrôle les anti patates ils peuvent couper à hauts régimes .

Wink
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twinneur d'orleans
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MessagePosté le: 04 Aoû 2010 06:08 Répondre en citantRevenir en haut

Ben je les ai passés à l'ohmètre, et ils me donnent tous les 2 autour des 5 ko (à 500 ohms près) qu'ils sont censés faire. Donc, au moins en statique, ça a l'air bon. Pourraient-ils quand même merdouiller à haut régime ? Ou est-ce-qu'un niveau de cuve un poil trop bas sur un carbu pourrait provoquer ce genre de symptômes (plus j'y pense et plus je m'oriente vers un pb carbu) ?
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vf1000f
Habitué


Inscrit le: 16 Juin 2006
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Localisation: VAUCLUSE

MessagePosté le: 04 Aoû 2010 06:13 Répondre en citantRevenir en haut

Oui ! 12 mm pour les flotteurs .

Wink
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twinneur d'orleans
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MessagePosté le: 04 Aoû 2010 06:43 Répondre en citantRevenir en haut

OK, je regarde ça dès que je peux. J'ai quand même un doute à ce niveau. Plus exigeant qu'un twin sur les reglages, je sais pas si ça existe ! Wink

Merci à vous tous, en tout cas, encore une fois, et vive le forum !

Amicalement, twinneur Very Happy
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SNOOPY7700
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MessagePosté le: 04 Aoû 2010 08:31 Répondre en citantRevenir en haut

twinneur d'orleans a écrit:
Plus exigeant qu'un twin sur les reglages, je sais pas si ça existe ! Wink Very Happy


salut twinneur: si la Mmay d'avant Idea Idea , la K5 Idea Idea Confused Confused Confused Confused

bon courage Wink Wink

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twinneur d'orleans
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MessagePosté le: 05 Aoû 2010 12:15 Répondre en citantRevenir en haut

Bon... J'ai contrôlé mes niveaux de cuve ce matin (au boulot vite fait, faut pas le dire... Wink ), et il semble que c'était un peu haut : j'étais à 10mm entre flotteurs et plans de joints sur les 2 carbus. J'ai donc remis ça comme préconisé (12 mm), et ai redémarré : ça tourne normal au ralenti, déjà.

J'essaye ce soir, pour voir, mais ça m'étonnerais quand même que ça change quelque chose. A moins que je me trompes ? Un niveau trop haut pourrait-il provoquer ce trou en haut ?
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SNOOPY7700
Habitué


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MessagePosté le: 05 Aoû 2010 18:58 Répondre en citantRevenir en haut

twinneur d'orleans a écrit:
Un niveau trop haut pourrait-il provoquer ce trou en haut ?


Cool

bah vi, si tu n'as pas assez de débit d'essnce à haut régime Idea , forcément ça va pas le faire Crying or Very sad

logique, nan Question Idea

Wink

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twinneur d'orleans
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MessagePosté le: 06 Aoû 2010 08:10 Répondre en citantRevenir en haut

Sals !

Bon, c'est bien ce que je pensais: niveaux de cuves réajustés comme dit, et ça change... rien du tout ! Toujours le même problème , aucune amélioration. Donc, c'était pô ça Sad . L'essence arrive bien, le débit me semble largement suffisant sur les 2 carbus. J'ai essayé de monter les aiguilles d'un cran et fait un arrêt carburation, résultat : bougie de droite presque noire, bougie de gauche un peu plus pâle, mais presque noire aussi. Devrais-je au contraire descendre les aiguilles ? J'ai peur d'appauvrir trop et d'abîmer le moulin si je fais ça... Embarassed
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