Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Carbu ou pas carbu ???
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
twin 78
Habitué


Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 42
Localisation: seine maritime

MessagePosté le: 29 Aoû 2010 08:47 Répondre en citantRevenir en haut

cela n'a pas grand chose a avoir avec la twin mais ,on m 'a dit que ma ds a l'arbre a cames usé ( ceserait du a un mauvais reglage de ma part), reglage a l oreille resté telquel pendant plusieurs années
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
twinneur d'orleans
Habitué


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 69
Localisation: Orleans, loiret

MessagePosté le: 02 Sep 2010 16:37 Répondre en citantRevenir en haut

Bon... je me suis fait prêter un colortune, histoire de voir ce que racontent mes réglages de richesse : je suis bleu butane sur les 2 cylindres au ralenti et à 4000 tours (j'ai pas osé monter plus haut, pas casser le colortune... Rolling Eyes ). Ca parait pas mal, vu comme ça, non ?

Dans le doute, j'ai trouvé 2 carbus sur un célèbre site de vente aux enchères, qui sont propres comme des sous neuf et qui ont été passés aux ultrasons. Je vais les refaire avec les kits de rénovation (dès que je les aurai reçus... Confused ). Ca devrait me donner une bonne base de départ à ce niveau-là, tout du moins...

Pour l'avance centrifuge, j'ai vu qu'ils en proposaient une chez DDmototeam à 61 roros (au lieu de 100 et quelque chez Honda). Pensez-vous que ça vaille le coup que j'investisse également là-dedans ? J'ai pas la fortune à Bill Gates non plus... Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Looping
Habitué


Inscrit le: 16 Mai 2010
Messages: 3741
Localisation: dourdan 91

MessagePosté le: 17 Sep 2010 18:09 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, ca avance Question Question Question

_________________
K5 de 1972
Motobecane 99z
"Il faut faire avec humour les choses graves et avec serieux les choses droles"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
twinneur d'orleans
Habitué


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 69
Localisation: Orleans, loiret

MessagePosté le: 19 Sep 2010 19:00 Répondre en citantRevenir en haut

Salut ! Ca avance ou ça recule, je sais pas trop.... J'ai essayé un autre petit truc, histoire de voir : j'ai réglé l'écartement des électrodes bougies à 0,7, et c'était pire (ça merdouille à partir de 9000 tours), puis à 0,55... et là, on dirait que c'est un poil mieux. J'atteins toujours pas les 13000, mais ça accepte mieux la pleine ouverture des gaz jusqu'à 11500 en gros. Après, ça ne monte plus. Serait-ce un manque de puissance de l'étincelle ?

Autre chose que j'ai constaté, pas facile à décrire. Je vais essayer avec des mots courants, ne vous foutez pas trop de ma gueule Embarassed : vers 4000 tours, en accélérant légèrement, le moteur fait comme un bruit de gargouillis, et ce jusqu'à 5500-6000. Bon, j'avais prévenu !!! Mais, ça fait un genre de "gragragra" bizarre, malgré le fait que ça tourne normalement. Etonnant, non ? Bon, le problème, c'est que je manque de points de comparaison, n'ayant pas d'autre twin sous la main à essayer. Et d'une. Et de deux, peut-être qu'à force d'essayer de détecter des choses bizarres, je ma fais des idées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Looping
Habitué


Inscrit le: 16 Mai 2010
Messages: 3741
Localisation: dourdan 91

MessagePosté le: 19 Sep 2010 19:18 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, ca donne quoi quand tu es au point mort et que tu montes dans les tours Question (10 000)

_________________
K5 de 1972
Motobecane 99z
"Il faut faire avec humour les choses graves et avec serieux les choses droles"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
twinneur d'orleans
Habitué


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 69
Localisation: Orleans, loiret

MessagePosté le: 20 Sep 2010 12:33 Répondre en citantRevenir en haut

Ben ça monte bien ! Ca monte même à 13000 et ça régule.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
twinneur d'orleans
Habitué


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 69
Localisation: Orleans, loiret

MessagePosté le: 08 Oct 2010 17:25 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour tout le monde !

Bon, ben cette fois ça y est ! Titine tourne du feu de Dieu !!!

Et c'était bien l'avance centrifuge qui était la cause de tous mes soucis. J'en ai acheté une neuve (chez DD), je l'ai monté, réglé mes rupteurs qui sont bien à 0,35 d'ouverture, mon plateau d'avance qui est à peu près au milieu des trous de réglage)... ET CA PETE ! C'est pas compliqué, elle n'avait jamais tourné comme ça depuis que je l'ai : 13000 tours jusqu'en 4ème, et 120 km/h au compteur en 5ème sur plat et sans être couché ! C'est un vrai régal, cette twinny !

Pour lui faire plaisir (et parce qu'elle le vaut bien), je vais lui remonter deux carbus que je viens de refaire à neuf (aiguilles, puits, gicleurs,pointeaux et joints), mais c'est vraiment par acquis de conscience (et parce que je les ai).

J'ai juste un petit truc que je viens de remarquer : y'a kek'chose qui fait "gling gling" dans le pot de gauche de temps en temps. Sans doute une chicane qui commence à être fatiguée. Mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir y faire grand-chose...

En tout cas, merci à tous encore une fois pour tous vos conseils. Et promis, dès que je peux, je passe par la case "présentation", avec des photos de ma belle.

Merci encore à tous les membres de ce forum.

Bien amicalement, et 13000 saluts,

Twinneur.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vf1000f
Habitué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 494
Localisation: VAUCLUSE

MessagePosté le: 09 Oct 2010 05:14 Répondre en citantRevenir en haut

Salut twinneur d'orleans

Enfin de bonnes nouvelles !

Le gling gling c'est chicane sans aucuns doutes !

Bonne route !

Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido