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zaïon
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MessagePosté le: 15 Oct 2010 23:03 Répondre en citantRevenir en haut

c'est ça, avec l'allumage du CBS, qui est d'ailleurs très puissant.
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zaïon
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MessagePosté le: 17 Oct 2010 08:30 Répondre en citantRevenir en haut

Salut ,

Bon j'ai décidé de conserver cet avance, je vais juste essayer d'enlever un des 2 ressorts sur les masselotes pour atteindre + vite l'avance maxi! j'ai vu 1 site américain où ils faisaient ça sur des moteurs de SL, voici le lienhttp://www.xlintperformance.com/Tech.htm.

Sinon j'ai 1 gros soucis avec mon frein à disque(fourche de S3; Car de temps à autre après un freinage pas spécialement appuyé il reste bloqué.

C'est la 2 eme fois que ça m'arrive; 1 première fois en voulant prendre la moto, impossible de la bouger(sans conséquence) et hier, je m'arrête pour attendre un copain qui essayé mon XLS et au moment ou j'accélère(comme un bourrin)pour repartir, roue avant bloquée qui se met en travers et gamelle...
Je ne comprends pas pourquoi ça me fait ça, mais j'aimerais bien y remédier,
merci pour vos conseils...
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zaïon
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MessagePosté le: 18 Oct 2010 12:26 Répondre en citantRevenir en haut

Doit on graisser abondement , légèrement ou pas du tout l'intérieur de l'étrier de frein?
le ressort plat qui sert au mécanisme de rattrapage automatique est usé et rouillé, put on trouver cette pièce en neuf et où? Si vous avez des adresses à me conseiller, je suis preneur. Very Happy
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zaïon
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MessagePosté le: 21 Mai 2011 08:14 Répondre en citantRevenir en haut

salut, les timonomaniacs...

mes problèmes de freinages ont été résolus, grâce à un système de rattrapage automatique en bien meilleur état que celui que j'avais....

Récemment j'ai eu un soucis d'allumage avec la moto qui cafouillait à chaud s’arrêtait quand je ralentissait et ne voulait + redémarrer.

J'ai testé le condensateur d'allumage et comme je lui trouvai une résistance de 0.2Ohms je l'ai changé pensant qu'il était en court circuit.
J'ai trouvé sur une bourse un condo de CBS pour 1€, arrivé chez moi je le teste et je trouve encore 0.2ohms, je le monte quand même pour essayer et + de problèmes...

Est ce que vous pourriez mesurer les valeurs que vous trouvez sur les vôtres ou m'indiquer cette valeur si vous la connaissez?
Sinon peut on mesurer sa valeur en farad entre les fils et sa masse?
Mon testeur n'a pas de fonction pour faire ça mais si on trouve une valeur j'en trouverai un pour tester.

Merci.
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zaïon
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MessagePosté le: 21 Mai 2011 12:44 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta réponse rapide, Bitza!
Oui, j'ai testé en ohmmètre entre les 2 fils: celui qui vient des rupteurs et celui qui va à la bobine. Entre la masse et les fils il n'y avait aucune valeur(de résistance), et je ne pouvais pas tester la valeur en farad vu que mon testeur n'a pas cette fonction.
Ce condensateur me parait un peu particulier car il se branche en série, alors que sur la RMT ou sur d'autres schéma d'allumage batterie bobine c'est effectivement un condo de 0.20 à 0.25 ufarad qui est branché en parallèle entre le fil qui va du rupteur à la bobine et la masse...
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zaïon
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MessagePosté le: 24 Sep 2011 18:24 Répondre en citantRevenir en haut

Ça fait un moment que je voulais te remercier pour ta réponse Bitza, mais depuis je n'arrivai plus à me connecter et aujourd'hui je ne sais pas pourquoi ça c'est fait automatiquement.
J'ai juste viré chrome pour remettre firefox depuis ma dernière visite, c'est peut être ça Cool
Heureusement la CBS n'est pas resté en panne si longtemps;
Comme la moto démarrait j'ai voulu voir la qualité de l’étincelle en mettant une bougie en série(une sorte d’éclateur) et la miracle la moto tournait sans problemes avec une étincelle magnifique de + de 6mm et bien bleue
Je rebranche direct et la rebeeeuuuh Question J'ai refait le test 2 3 fois pareil.
J'ai donc remis un antiparasite (j'avais juste un capuchon sur une bougie résistive) et depuis ça marche impeccable.
Je ne sais pas trop pourquoi mais avec une résistance totale + importante tout fonctionne bien???
ma bobine étant alimentée en 12V peut être que ça limite la chauffe, le mystère reste entier car ça avait quand même fonctionné un moment sans..
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trialxls
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MessagePosté le: 24 Sep 2011 20:51 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Zaion !

La bobine est alimentée en continu, donc, une fois chargée, elle ne représente que la valeur de sa résistance... 2,6 ohm, je suppose, comme le S3... si tu lui mets 12v au lieu de 6, ça va chauffer peut être inutilement... avec 2,5 ohms de résistance en série avec le primaire, ça devrait aller mieux... au moins pour la chauffe de bobine... à moins de trouver une bobine pour allumage batterie-bobine en 12v...
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setthe
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MessagePosté le: 25 Sep 2011 08:42 Répondre en citantRevenir en haut

Bitza a écrit:
Coté antiparasite, ça n'anti parasite rien, donc ça doit passer un max dans les TV de tes voisins! Bien qu'avec la TNT, c'est probablement moins grave...


Détrompe-toi Exclamation
Tu n'as plus de neige et autres parasites, par contre l'image est figée et/ou hachée Laughing Laughing Laughing

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Stéphan
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setthe
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MessagePosté le: 25 Sep 2011 10:42 Répondre en citantRevenir en haut

J'en parlerais à la bande de jeunes scooteux d'à coté Evil or Very Mad Laughing Evil or Very Mad Laughing

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zaïon
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MessagePosté le: 25 Sep 2011 20:56 Répondre en citantRevenir en haut

Bitza a écrit:
Tu n'es pas pressé pour tes problèmes informatiques! De mai à septembre pour changer de navigateur, faut le faire! Rolling Eyes

non, heureusement (ou malheureusement) y'a qu'ici que ça marchait plus, (quand je demandais un nouveau mot de passe j'avais un message "non autorisé").
Mes voisins, sont heureux devant leur télé, maintenant que j'ai remonté l'anti-parasite ils n'ont plus que les réglages carbus à supporterImage

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zaïon
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MessagePosté le: 29 Mar 2012 07:46 Répondre en citantRevenir en haut

Dernieres modifs...

Ayant peté le verre de mon phare, j'en ai monté un nouveau, tout chromé, c'est un phare de mob...j'ai aussi branché en continu le bobinage du phare qu'il soit allumé ou non...Bilan, démarrage possible phare éteint, même avec la batterie à plat ensuite roulage possible avec le phare allumé, mais l'ampoule style mob fait une 20 watts, les feux arrières leds ne posent pas de problème et sont toujours allumés. J'essaie toutefois de pas rouler trop de nuit avec, car le phare tire trop sur la batterie et au bout de 60, 80 bornes elle montre des signes de faiblesse.

Image

J'en ai aussi profité pour installer un coupe circuit au guidon,ce qui me permet de couper le moteur sans être obligé de la faire caler, bricolé à partir d'un de XLS cassé. Un coup de meuleuse pour garder l'essentiel, perçage avec une pointe à chaud pour passer un rislan, ça tient bien et c'est pas trop grossier...

Image

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Georges5
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MessagePosté le: 16 Aoû 2012 00:42 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens de lire le sujet, et vraiment elle est super chouette cette petite moto, je pense que je vais m'en inspirer pas mal!
J'aime bien le côté économique mais bien fait de la restauration.

En plus sur les vidéos (que j'ai vu sans le son malheureusement), elle a l'air de bien tourner, en tout cas nettement mieux que la mienne!
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zaïon
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MessagePosté le: 16 Aoû 2012 21:25 Répondre en citantRevenir en haut

Merci, le seul inconvénient de ma trottinette, c'est son allumage batterie bobine en 12v; l’étincelle est superbe mais malgré toutes les optimisations que j'ai tenté, la bat à tendance à se vider, surtout si j'utilise le phare, j(hésite à lui monter un alternateur de XL que j'ai en rab, une résistance sur la bobine, changer la bobine ou repasser en 6volts.

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Georges5
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MessagePosté le: 16 Aoû 2012 23:15 Répondre en citantRevenir en haut

Un petit guidon style dirt track ça rendrait plus que bien aussi
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zaïon
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MessagePosté le: 12 Juin 2013 13:52 Répondre en citantRevenir en haut

Voulant rattraper un pImagen d'automobiliste qui m'a serré de très très prés en me doublant sur une 2 voies, alors que je doublais déjà une autre bagnole, j'ai voulu tomber un rapport, alors que j’étais déjà bien haut dans les tours!
Et crac, emballement des soupapes que le piston est allé embrasser.

Bilan
soupapes tordues, piston désintégré, chemise profondément rayée, bielle tordue...!
Les photos du désastre suivent et je cherche un embiellage pour réparer.

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