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richard86
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Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 50

MessagePosté le: 20 Aoû 2010 17:02 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour a tous
Parti pour une balade a l ile d e Ré (environ 160 km),mon 650 cb s est mis a crapotter (plus de puissance lorsque j envoyais les gaz)au bout de 120km.
Je me suis alors arreté et la moto s est eteinte toute seule.
Resultat ,plus de batterie,batterie vide impossible de redemarrer.
Apres m etre fait remorquer la moto ,le garagiste me dis que c est mon regulateur qui est hs.
Je decide de la remorquer chez moi et d en commander un d occas.
Je monte donc le nouveau et fait un teste que j ai vu sur le forum,moteur a 5000tr ,resultat recharge tres faible de la batterie
Je fais donc d autres testes
-1-batterie rechargée seule 12.91v
-2-apres demarrage à 3000tr 12.24v sans les phares
-3-5000 tr 12.43v sans les phares

-4- avec les phares 3000tr 12v
-5- lorsque je monte dans les tour pas de changement d eclairage

Ai je fais les bon testes de bases ou il y en a t il d autre a faire et lesquels?
Ces testes je les ai fais avec le nouveau regulateur d occas puis avec l ancien et les resultats sont les memes .

J ai l impression que je n ai rien réparé du tout,alors soit le regulateur que j ai acheté est lui aussi mort,soit la panne vient d ailleur et c est là que j ai besoin de votre aide.
J ai aussi lu que l on peut verifier les charbons d alternateur,comment peut on les demonter
merci
richard
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richard86
Habitué


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 50

MessagePosté le: 20 Aoû 2010 17:54 Répondre en citantRevenir en haut

j ai verifié les charbons d alternateur ,il ne sont pas a la limite d usure
ils sont donc bon
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hornet83
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MessagePosté le: 20 Aoû 2010 19:07 Répondre en citantRevenir en haut

salut richard
charge le lien suivant :
http://dl.free.fr/qvJA7m5eh
http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=10345
c'est la doc , dedans il y a la partie électrique , avec tous les contrôles qu'il faut faire.(fichier volumineux Wink )
tiens nous au courant ,et tu peut essayer de tirer un fils directement de la masse de la batterie au fils vert du régulateur. c'est un des défauts la masse qui fait que le fils devient résistant.
@++
José

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setthe
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MessagePosté le: 20 Aoû 2010 19:22 Répondre en citantRevenir en haut

La tension que tu mesures me parait faible... Tu devrais avoir 14 à 15V aux bornes de la batterie moteur tournant.

Avant d'aller plus loin, es-tu sur que ta batterie soit en bon état ?

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Stéphan
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richard86
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Messages: 50

MessagePosté le: 20 Aoû 2010 20:46 Répondre en citantRevenir en haut

du nouveau
j ai fait 2 km avec la moto et rebelotte la batterie se vide
effectivement c est peut etre la batterie
merci a tous
j achete une batterie et vous tiens au courant(continu) Laughing
richard
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hornet83
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Messages: 635
Localisation: Puget Ville

MessagePosté le: 20 Aoû 2010 22:07 Répondre en citantRevenir en haut

salut richard86
pour ta batterie , j'ai eut une petite surprise en achetant la dernière fois la batterie , je prenais d' habitude les batterie a un endroit qui le vendait pour environ 25€, mais il n'en avait pas, donc je vais chercher chez le fournisseur local de m*** ex**** qui me propose la même batterie mais a plus de 50€ , par contre la garantie passe de 1 mois a 6 mois , et surtout le poids qui avait presque doubler Wink
sinon vas chez un fournisseur pour tondeuse.
avoir selon ce que tu as vers chez toi
bonne recherche
@++
José

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SEIPI
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MessagePosté le: 25 Aoû 2010 17:58 Répondre en citantRevenir en haut

Moi aussi j'ai eu se cas de figure et c'etait les charbons de mon Alternateur qui etait HS

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Pas encore d'idee pour l'instant mais bientot peut-etre.
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 25 Aoû 2010 19:18 Répondre en citantRevenir en haut

les redresseur régulateur d'origine ne sont pas non plus des modèles de fiabilité... sur la bécane de Rems on a monté un deux ponts de diodes 25A à 2€40 l'unité et le vieux régulateur mécanique de ma yam. il n'a plus de souci depuis Cool

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MessagePosté le: 25 Aoû 2010 20:17 Répondre en citantRevenir en haut

Alors richard86, des nouvelles de ta batterie Question Question Question

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richard86
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MessagePosté le: 29 Aoû 2010 17:40 Répondre en citantRevenir en haut

bon ca y est j ai acheté une batterie neuve
13.6v avant de demarrer puis 12.8 max a 5000tr
est ce bien une panne de regulateur?
qu est ce que je dois tester ensuite ?
merci
richard
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setthe
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MessagePosté le: 30 Aoû 2010 08:35 Répondre en citantRevenir en haut

Tu devrais trouver 14V mini à 5000 t/min Confused

Si tu ne l'as pas encore fait, télécharge la partie 16 du manuel d'atelier, tous les tests à faire y sont expliqués...

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richard86
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MessagePosté le: 30 Aoû 2010 10:43 Répondre en citantRevenir en haut

j ai tout telechargé
mais ce qui est bizzard c est que sur le manuel ils disent que si mon regulateur est mort ,au borne de la batterie,moteur en marche a 5000trs,ma tension devrait depasser les 15v , mais ce n est pas le cas
batterie seul 13.5v
moteur en marche 12.4v
a 5000tr 12.9v
rien a voir avec le test du regulateur
comment je dois procedé pour etre le plus logique possible?
le regulateur est il vraiment mort ?
j en avais acheté un d occas mais les resultat des testes avec le nouveau et l ancien sont les memes ,sont ils mort tout les deux???
sont ils bon tout les deux??
j ai lu sur le forum que moteur en marche la tension aux bornes de la batterie est superieur que moteur arreté
merci
richard
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setthe
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MessagePosté le: 30 Aoû 2010 18:40 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, je viens de mesurer la tension aux bornes de la batterie sur la mienne :
batterie à vide = 13,6V
Batterie en charge à 5000 t/min = 14,5 V

Je ne pense pas que ton régulateur soit HS. Son rôle est justement de réguler la tension entre 14V et 15V, or tu ne dépasse pas 14V à 5000 t/min Confused

Je pencherais plutôt pour une faiblesse de l'alternateur Mr. Green

Je potasse un peu de ce coté là et te tiens au courant Wink

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richard86
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MessagePosté le: 31 Aoû 2010 19:14 Répondre en citantRevenir en haut

bon
j ai racheté un nouveau regulateur d occas et toujours pas de changement meme resultat que les autres
j ai testé le faisceau de l alternateur
- entre les fil jaunes il y a contact
- entre jaunes et masse ,pas de contact
donc l alternateur semblerait bon
il y a t il d autres testes
merci
richard
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 31 Aoû 2010 20:12 Répondre en citantRevenir en haut

je persiste...

as tu testé comme indiqué dans la rta le régulateur redresseur?

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