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 Tendeur de distrib grippé ?
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Arzack



Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 4
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 07 Sep 2010 15:51 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tous,

Bon, Apres une petite présentation du cb ( http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=10614 ) entrons dans le vif du sujet....

Avez vs dejà été confronté a un grippage de tendeur de distrib ? Sachant que la machine est restée, neuve, sans tourner, 10 ou 15 ans ???

Une fois oté le cache de la tige de poussée et le verrouillage dévissé, est il possible de la voir bouger la tige ? (en faisant tourner le moulin a la clef de 14)

La tige peut elle se souder au carter ?

Celà peut il venir de l'articulation du tendeur ?

Quelqu'un a t'il un CB 360 sur Bordeaux que je puisse prendre la cote de depassement de la tige ?

Bref, un moyen de diag de la panne ?

C'est tres con sur une machine de 10000 km

Donc là, je seche....Apres 25 ans de brele et 10 tours de la planete, ca agace un poil....


Merci de vos lumieres....


Bye

Bonne route
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Angebenoit
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Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 1244
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MessagePosté le: 08 Sep 2010 09:16 Répondre en citantRevenir en haut

Lorsque j'ai refait mon moteur, j'ai pris des cotes pour sur l'avance de la tige du tendeur, là je suis au taf, mais je vais essayer de penser à regarder ça chez moi et je te donnerai les cotes.

Sinon, pour faire la tension de distri, il faut que les 4 soupapes soit fermée, on obtient cette position 90° après le repère LT (de mémoire).
En gros il ne faut pas de contrainte sur l'arbre à came pour que la tension s'effectue correctement.

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Arzack



Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 4
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 08 Sep 2010 11:54 Répondre en citantRevenir en haut

Ben voui, j'ai bien suivi la procedure et la distrib etait libre, sauf que a la remise en route, tjr le mm bruit de distrib....

En fait, vers 5000 km, j'ai deja eu le meme probleme, résolu en parti a ce moment là en deposant le cache culbu et en forcant un poil sur le patin de distrib avec un tournevis, la tige etant libre, puis blocage en position.

La chaine ne sifflait pas et n'etait pas trop tendue, un leger bruit de distrib subsistait.

Là a 10000, c'est pas la cata, le repere reste stable a la strobo, signe que j'ai encore de la marge, mais ce coup là, plus rien ne bouge !!

Donc a quelle profondeur se trouve une tige sur chaine neuve / a la corde

Sur un tendeur fonctionnel, est il possible de bouger la tige en appuyant dessus avec un outil x ?

Au demeurant ces cotes seront utiles a tous, en devissant un simple bouchon et prenant une cote, on sait si il faut faire la distrib !!

Merci bye !!
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Angebenoit
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Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 1244
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: 08 Sep 2010 13:20 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, j'ai fait les mesures que tu dis, je mettrais ça sur le forum dès que je serai chez moi.

Et oui aussi pour pousser sur la tige avec un petit tourne vis pour aider à tendre la chaîne. Mais normalement pas besoin.

Je pense que dans ton cas, ce n'est pas un problème de grippage mais plutôt que le tendeur est devenu trop raide (matériaux qui à durci avec le temps).

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biniou29
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MessagePosté le: 13 Oct 2015 23:26 Répondre en citantRevenir en haut

salut les mecs

je déterre le post pour le meme probleme...

je suis la procedure de la revue technique pour la tension de la chaine de distri et toujours un léger bruit quand le moteur tourne...

d apres angebenoit on peux pousser la tige avec un tourne vis pour aider tout ça à se mettre en place mais j hésite...pas de risque pour la distri?

merci de vos lumière je progresse en mecanique mais il y a encore du boulot... Embarassed Embarassed
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Angebenoit
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Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 1244
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: 14 Oct 2015 13:55 Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement, ça remonte à un moment cette discution...

Avec un tourne vis, tu peux vérifier que la tige bouge bien et que tu ressents une certaine élasticité quand tu pousses la tige.

Si ça ne bouge pas, faudra ouvrir pour vérifier...

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