Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 allumage
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
libérable
Habitué


Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 50

MessagePosté le: 15 Sep 2010 17:39 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour à tous,

après beaucoup de soucis, bielle, carburation, circuit de charge, ....j'ai, je crois une panne d'allumage: à froid, le moteur démarre sur ses 4 pattes puis passe sur 2 au bout de quelques secondes ou minutes
Auparavant, il avait fait queques bizareries (coupure ...)
je précise que les bougies, anti parasites cables HT sont neufs et que j'ai revérifié la carburation.
les bobines et CDI sont d'origine
L'étincelle est faible et rose et plus étonnant encore, ce sont les cylindres 3 et 4 qui ne donnent plus alors que les allumages sont croisés: 1 et 3 , 2 et 4

j'y perds mon latin
quel qu'un aurait il une idée

_________________
Mob AV 89 1988
Moto Morini 250 GT 1966
Suzuki 500 DR 1983
Triumph 750 T140 V 1977
Honda 650 CBC 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 15 Sep 2010 18:19 Répondre en citantRevenir en haut

L'allumage se fait simultanément sur 1-4 puis 2-3...

Peut-être la bobine défectueuse à chaud...
Ou alors un problème de carburation, puisque ce ne sont pas les cylindres appairés qui restent froids Confused

Tes bougies sont-elles sèches ou humides ????

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
libérable
Habitué


Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 50

MessagePosté le: 16 Sep 2010 18:30 Répondre en citantRevenir en haut

ce que je trouve très bizarre c'est que se sont les cylindres 3 et 4 qui ne donnent plus alors que les 1 et 2 donnent très bien. je pensai à une panne de bobine mais il y a une bobine pour les 1 et 4 et une pour les 2 et 3; celà voudrait dire que mes deux bobines sont à moitié HS ???

je vais chercher dans les connexions, intervertir les bobines, les CDI ...

_________________
Mob AV 89 1988
Moto Morini 250 GT 1966
Suzuki 500 DR 1983
Triumph 750 T140 V 1977
Honda 650 CBC 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 16 Sep 2010 19:12 Répondre en citantRevenir en haut

Au risque de me répéter, regarde quand même tes bougies 3 et 4 Rolling Eyes
- si elles sont humides, c'est bien du coté de l'allumage que tu peux chercher
- si elles sont sèches, c'est plutôt coté carburateur qu'est le problème

tiens nous au jus Wink

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
libérable
Habitué


Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 50

MessagePosté le: 17 Sep 2010 17:54 Répondre en citantRevenir en haut

oui, tu as raison, je pensai bobine mais ....j'ai aussi vérifié les carbu: à priori rien d'anormal, les gicleurs sont OK;
je suis à me demander si les anciennes japonaises ne sont pas plus difficiles encore que les anglaises du même âge !!!!
je vais tenter d'y regarder ce week end et vous tiens informé

à plus et merci

_________________
Mob AV 89 1988
Moto Morini 250 GT 1966
Suzuki 500 DR 1983
Triumph 750 T140 V 1977
Honda 650 CBC 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido