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Auteur Message
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 22 Avr 2012 16:15 Répondre en citantRevenir en haut

Le dérouilleur automatique ("remueur de réservoir automatisé") de jhl !
Arrow http://www.cb500four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?p=202431#202431

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Stéphan
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Dernière édition par setthe le 17 Déc 2012 14:37; édité 1 fois
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Nonantes.



Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 22
Localisation: NANTES

MessagePosté le: 24 Avr 2012 08:46 Répondre en citantRevenir en haut

eric14 a écrit:
BIJOU, eau+ colle a papier peint+ soude caustique= un super décapant pas cher! ATTENTION dans l'ordre DANGER avec la soude a+

Bonjour, est ce que quelqu'un à les dosages de cette mixture, je voudrais essayer. Eric 14, ne répond pas en MP. Bien amicalement Nonantes.

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Christophe.

Je me demande si les chinois qui font du tourisme en France savent qu'ils achètent des souvenir fabriqués chez eux...
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micka86
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Inscrit le: 21 Jan 2013
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Localisation: chatellerault

MessagePosté le: 06 Mar 2013 16:09 Répondre en citantRevenir en haut

Bloque roue maison :

aujourd'hui ReTeTe Cool Arrow bricolage
La moto sur la table c'est bien mais ça tangue un peu à la levé et à la descente. Me prendre une 500 four dans la tronche ; très peu pour moi Laughing Laughing Du coup je regarder hier soir chez MATTHYS pour un bloque roue avant. Entre 30 et 60€ !!!!!!
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Du coup, ce matin avec un vieu cric d'estafette un peu de tôle un poste à souder et de l'huile de coude :
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moto-restaurationneur débutant Razz
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setthe
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Inscrit le: 11 Oct 2009
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MessagePosté le: 06 Mar 2013 16:34 Répondre en citantRevenir en haut

Tu es au sommaire Wink

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Stéphan
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micka86
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Inscrit le: 21 Jan 2013
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MessagePosté le: 13 Mar 2013 22:49 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai aucun mérite sur le sujet suivant mais je trouve l'idée et le moyen assez sympa pour l'essayer assez rapidos.
Tout d'abord merci à Dominique pour les photos que je prend en exemple sur sa belle four et pour le reste j'ai pompé alégrement sur le net...
Donc le sujet du jour :
Peindre nos phare en jaune et ainsi leur donner un look retro.
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Alors posséder une lentille de phare jaune sur une moto par les temps qui courent est à peu près aussi intelligent que monter des pneus FIRESTONE CHAMPION DELUXE …C’est totalement inutile, réduit légèrement l’efficacité de votre phare, est pas vraiment légal, a de grandes chances de vous faire passer pour un amateur de longues portées additionnelles … bref c’est un plan complètement con, qui pue la R16 Tuning, et pourtant ….

Voir un phare jaune au loin signifie pour tous dans nos sombres esprits qu’on va croiser un véhicule qui a au moins 20 ans, un design, un look ou un aspect qui va nous plaire (quoique c’est toujours la même déception quand c’est une de ces foutues Citroën BX :/)

Avouez quand même que niveau look c’est autre chose !
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Il s’agit d’une peinture vernis spéciale utilisée initialement en modélisme pour recouvrir les surfaces miniatures comportant un éclairage (mini habitations, phares de trains électriques, etc … )

Cette peinture coûte que dalle (environs 4€ sur ebay), vendue en petite contenance (mais qui suffit largement pour 1 lentille de phare), ne se détériore pas au contact de la chaleur dégagée par l’ampoule, est parfaitement translucide et peut être supprimée en laissant tremper le verre dans du diluant !!!
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Commençant a avoir un peu de recul (même si c’est malgré nous) sur la meilleure technique de pose, voici nos conseils :

A moins de disposer d’une cabine de peinture et d’un pistolet à peinture dans votre appart :/…. passez à la technique 2 :

> Il est impératif d’ajouter quelques goûtes de diluant pour éclaircir la couleur initiale (trop épaisse et qui peut donner un coté orangé crade sans.), versez ensuite un peu de peinture au centre de la lentille et faites tourner doucement la lentille en mode « étalage de pâte à crêpes » jusqu’à recouvrir toute la surface…

La référence exacte de la peinture est :

Tamiya color acrylic clear yellow x-24

Bon ya aussi d'autre solution comme la peinture a vitraux pebeo en vente chez cultura a 3euro fonctionne tres bien.

Voili voilou les p'tits loup bonne peinture Wink Wink

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moto-restaurationneur débutant Razz
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cacajou
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MessagePosté le: 16 Mai 2013 06:50 Répondre en citantRevenir en haut

Clavettes de soupapes.

Cela prends beaucoup de temps pour remonter des clavettes de soupapes sur les moteurs à attaque directe. surtout un CBX avec ses 24 soupapes.
Un simple tube cuivre muni d'une poignée dans lequel on insère un vieux larmier permet de placer les deux demi-clavettes rapidement .
Pas de risque qu'elles se placent de travers ou qu'elles sautent au moment de relâcher le lève-soupape.

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Do-Clo
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Localisation: près de Toulon

MessagePosté le: 16 Mai 2013 09:58 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
C'est quoi un larmier, à part l'angle interne de l'œil et une corniche en maçonnerie?

Par quelle ouverture glisses-tu les clavettes?
Des détails! Des détails!

D.

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"Mes autos émois": — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
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volker
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MessagePosté le: 16 Mai 2013 10:06 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

et voilà la version spartiate Laughing

volker
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(kids, don't try this at home!)
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cacajou
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MessagePosté le: 16 Mai 2013 10:25 Répondre en citantRevenir en haut

Do-Clo a écrit:
Bonjour,
C'est quoi un larmier, à part l'angle interne de l'œil et une corniche en maçonnerie?

Par quelle ouverture glisses-tu les clavettes?
Des détails! Des détails!

D.


Un larmier , c'est le joint qui sert à assurer l'étanchéité au niveau de la queue de soupape.
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Sur la photo, c'est la partie noire qui entoure les demi-clavettes en place dans l'outil.
hormis la grande facilité de pose, environ 3 mn par soupape, cela évite qu'une clavette saute et de se retrouver à 4 pattes sous l'établi à la chercher désespérement Very Happy
Si on dispose d'un lève-soupape c'est mieux .
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 16 Mai 2013 10:53 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai été un peu étonné par l'utilisation du terme larmier, qui fait référence à un terme de bâtiment et non de mécanique Laughing

donc en fait tu bloques un vieux joint de queue de soupape dans le tube, et c'est lui qui te sert d'outil de pose des clavettes? pas con Cool

je retiens aussi l'idée de volker, c'est vachement bien Shocked

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l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
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Tong
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MessagePosté le: 16 Mai 2013 11:31 Répondre en citantRevenir en haut

Sur les bmw série2 et avant, les larmiers (à nettoyer tous les 40000) désignent les épurateurs centrifuges.

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Eric
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cacajou
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MessagePosté le: 16 Mai 2013 11:40 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis un "vieux" mécano Mathieu. C'était le terme utilisé .
Même encore maintenant .
http://www.google.fr/imgres?q=larmiers+de+soupapes&sa=X&hl=fr&biw=1280&bih=647&tbm=isch&tbnid=pBKzgF69vhb2OM:&imgrefurl=http://japanparts.e-monsite.com/pages/moteur-z.html&docid=sx0Hl6uOVs9IyM&imgurl=http://s1.e-monsite.com/2008/12/22/12/655722210805-jpg.jpg&w=470&h=233&ei=D7eUUdK3Fou7hAf2-oGIAw&zoom=1&iact=hc&vpx=223&vpy=321&dur=4186&hovh=158&hovw=319&tx=164&ty=97&page=2&tbnh=133&tbnw=266&start=20&ndsp=26&ved=1t:429,r:22,s:0,i:156
Il suffit d'enclencher les clavettes en poussant sur l'outil. En desserrant le lève-soupape, celui-ci fait remonter l'outil en gardant les clavettes en place.
Bien sur , je précise à nouveau que ce n'est utile que pour les moteur avec AAC à attaque direct. Les autres ne posent pas de problème.
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 16 Mai 2013 12:45 Répondre en citantRevenir en haut

je dormirai moins con ce soir Cool

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Do-Clo
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MessagePosté le: 17 Mai 2013 00:34 Répondre en citantRevenir en haut

Bravo à Volker! Comme simplicité, on ne fait pas mieux...
D.

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volker
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MessagePosté le: 17 Mai 2013 08:40 Répondre en citantRevenir en haut

Saiut,

Merçi, mais même que c'est faisible, c'etait plutot une blague.
Quelquefois j'ai des idées folles seulement pour voir si on peut faire cela.

C'était une expérience à remplacer les joints de queue de soupapes avec la tête en place.
Il marchait en principe, mais le travail était plutôt un défi qu'un raccourci.
Au point port, les soupapes peuvent encore tomber en baisse environ 4 à 5 mm sur le piston. Mais en général elles tient en position haute volontairement ou on peut les tirer vers le haut avec une clavette déjà installée.
Mais le problème, c'est la deuxième clavette! Il fallut deux heures de transpiration pour la première soupape.
Alors je ne vais pas recommander sauf on a de bons nerfs et une certaine insensibilité contre des clavettes et des clés contourner autour de la tête. Laughing
Toujours il faut savoir quel point mort est réglé et il y a une bonne chance d'endommager des surfaces avec les clés.
Pour sûr il faut brancher le tunnel de la chaîne de distri. Et le fixage à la côte d'admission était plus difficile.

Malgré la simplicité (seulement) visuelle, c'est un vraiment dur entraînement de patience et persévérance pour les jeunes pandawans.

C'est pourqui j'ai écrit sous le photo: kids, don't try this at home! (enfants, n'essayez pas ça à la maison!)
Croyez moi, un bon conseil!

volker
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