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setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
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MessagePosté le: 21 Sep 2010 21:04 Répondre en citantRevenir en haut

Mettez dans ce post les outils que vous avez réalisés vous même, ainsi que vos astuces pour nos chères mobs Wink


>>> Outillage <<<

Lève-soupapes :
- Papy Al
- Tiger06
- setthe
- Papy Patrick du 43
- 1henry
Remonter les clavettes de soupapes
- cacajou, Mathieu Viollet
Douille pour écrou à encoches
- Tiger06
- Volker & setthe
Compresseur de piston de maître-cylindre
- Aurelia B20
Grattoir de plan de joint
- Kef
Extraire un roulement
- Technique de la mie de pain (!) par Papy Gadin
- trialxls
Extracteur de vis
- cadou
Colliers à segments
- cacajou

>>> Carburation <<<

Colonne de synchronisation des carbus
- Jean-Luc
- Do-Clo le modèle et la fabrication
- Bert59
- valrace74
- grossemeumeu
Gabarit de réglage des flotteurs (550 K3)
- jcjames_13009
Prises de dépression
- Do-Clo

[size=18][b]>>> Partie cycle

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Stéphan
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tiger06



Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 26
Localisation: Alpes-Maritimes

MessagePosté le: 21 Sep 2010 21:29 Répondre en citantRevenir en haut

Super zut, grillé sur le poteau par Papy Al.

Tant pis, je montre quand même ma version du compresseur de ressort
de soupape: tube acier épais de récupération (ex chauffage central),
découpe d'une fenêtre à la meuleuse, ébavurage à la lime pour épargner
les doigts et zou...au boulot en moins de cinq minutes !

Qui dit plus rapide ?

Image

et en pleine action (on distingue les demi lunes dans le fond)

Image

Avec un tube de 33 mm de même origine, j'ai fait la version pour
ma CB350K4...because soupapes plus grosses.
[/img]

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Tiger06
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tiger06



Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 26
Localisation: Alpes-Maritimes

MessagePosté le: 21 Sep 2010 21:46 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, puisque c'est parti...je place ici ma douille de 21 retaillée
à la meuleuse pour l'écrou à encoches...vous savez celui au fond
de la cloche d'épurateur centrifuge de la CB350K4 et qui nous fait
maudire les nippons et qu'on essaie sauvagement de desserrer en
massacrant un tournevis et la cloche de l'épurateur...juste sur la
portée du joint torique !

L'idée est de profiter de l'excellente qualité de l'acier des douilles
(de fabrication française par ex.) pour fabriquer cet outil au prix
exorbitant chez Honda ou autres spécialistes en moins de temps
qu'il ne me faut pour rédiger ce post...

La photo se passe de commentaires.
Conseil: mieux vaut porter des lunettes de protection.

Image

J'ai d'abord essayé en taillant dans un tube en acier standard.
Perte de temps, on ne sait pas comment le saisir fermement,
et puis c'est trop mou, ça se tord et ça casse.

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Tiger06
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jcjames_13009
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Messages: 348
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MessagePosté le: 21 Sep 2010 21:46 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Bonne idée ce post.

Voici ma modeste contribution: Gabarit réglage hauteur flotteurs carbu CB550K3

Image Image

Les plans au format PDF sont là:

http://jcjames13009.free.fr/cariboost2/cariboost_files/honda_20cb_20550_20k3_20-_20gabarit_20reglage_20hauteur_20flotteurs.pdf

On peut l'adapter aux autres modèles en modifiant le profil et la hauteur.

@+

JC

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Mes pages Moto: http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/
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bowswell
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Messages: 547
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MessagePosté le: 22 Sep 2010 01:43 Répondre en citantRevenir en haut

Image

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Image

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Un outil pour défaire les proteges roulement de roue avant et arriere.

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 22 Sep 2010 08:06 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai fait le même sans soudure, en utilisant 2 boulons M4 Laughing
pour être sur que ça ne ripe pas, j'ai fait un 3eme trou entre les deux "pattounes" de manière à passer une tige filetée pour brider l'outil au travers du moyeu, ça permet de ne pas riper sur les trous et les abimer.

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l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
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Jean-Luc
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MessagePosté le: 22 Sep 2010 11:37 Répondre en citantRevenir en haut

Image

La colonne de synchro au mercure fabriquée avec 4 tubes de labo en pyrex diamètre intérieur 1 mm, longueur des tubes 75 cm (ça nécessite moins de mercure que des tubes d'un diamètre supérieur.
Les flexibles proviennent d'équipement pour aquarium trouvés en animalerie, les flexibles de raccordement aux prises de dépression sont quant à eux coupés dans de la durite essence, résistant bien mieux à la température (non visibles sur la photo.

La cuve à mercure, mobile pour le remplissage et récupération du produit pour stockage en bouteille, une simple boîte en plastique, la plus plate possible pour augmenter la hauteur du niveau avec le minimum de produit, une façade transparente collée au pistolet à chaud, pour bien voir le niveau et s'assurer de na pas avaler d'air qui se traduirait inévitablement par l'aspiration du mercure dans le moteur (au prix du produit, ça ferait mal au ventre...)

Le reste, différentes récup d'un fond de garage ordinaire.

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 22 Sep 2010 12:54 Répondre en citantRevenir en haut

Pour déplacer des mobs dépourvues de roue AR, posées sur la centrale !

Avec des carrés d'acier de 30 et 40, des axes réalisés au tour, quelques boulons de 8 et 10, 4 roulettes pivotantes et mon cric bouteille 2T, je me suis confectionné un petit chariot support nickel, ça bouge dans tous les sens, idéal dans un atelier étroit ! Wink Wink Wink

Voilà la bête montée sur la 750 :

Image

Image

Image

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Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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Vince
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MessagePosté le: 22 Sep 2010 14:31 Répondre en citantRevenir en haut

Sympa la béquille à roulettes Exclamation Exclamation Wink Wink Wink

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RITAL
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 22 Sep 2010 15:04 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-Luc a écrit:

La cuve à mercure, mobile pour le remplissage et récupération du produit pour stockage en bouteille, une simple boîte en plastique, la plus plate possible pour augmenter la hauteur du niveau avec le minimum de produit, une façade transparente collée au pistolet à chaud, pour bien voir le niveau et s'assurer de na pas avaler d'air qui se traduirait inévitablement par l'aspiration du mercure dans le moteur (au prix du produit, ça ferait mal au ventre...)


tu arrives à trouver du mercure? intéressant...

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riderforever
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MessagePosté le: 22 Sep 2010 18:49 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, simpa ce post, en tout cas j'aime bien la douille fendue pour faire le perçage des écrou freinés Wink

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cox 1303L 1973
1000 cbrf 1987 (mon traîne con quotidien Smile )
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Jean-Luc
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MessagePosté le: 23 Sep 2010 18:06 Répondre en citantRevenir en haut

olidelac a écrit:
.

- Si on arrive à ressortir l'appareil .....

Gilbert


Et si ça reste coincé dedans ???????????? Embarassed

Pas la peine, je sais où c'est...... Arrow

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Jean-Luc
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MessagePosté le: 23 Sep 2010 18:08 Répondre en citantRevenir en haut

Mathieu Viollet a écrit:

tu arrives à trouver du mercure? intéressant...


Un pote sur un forum, ça fait un bout de temps, mais qui sait ???
Bon, c'est pas donné non plus, rien que les frais de port...

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MessagePosté le: 23 Sep 2010 18:26 Répondre en citantRevenir en haut

si jamais ça peut toujours se faire , ça m'intéresse Wink

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MessagePosté le: 29 Sep 2010 18:32 Répondre en citantRevenir en haut

olidelac a écrit:
pourrais-tu donner quelques précisions sur la fixation haute et basse du cric ? Comment as-tu fait pour que ces fixations puissent pivoter ?

Le cric n'est pas fixé, j'ai juste mis de l'adhésif renforcé (en gris sur la photo) pour qu'il ne glisse pas et pour protéger les carrés d'acier peints. Vu le poids de la bête posée dessus, il ne risque pas de bouger ... Wink
Si tu veux d'autres photos ou des cotes, demandes-moi

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