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 Raccord carbus au réservoir 500 Four
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Normand1973



Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 4
Localisation: Granville

MessagePosté le: 08 Nov 2013 15:49 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, je viens de remonter une CB 500 Four de 1971 qui était en pièces et j'ai un soucis avec ma rampe de carbus.
J'ai relié deux gros tuyaux au réservoir (un petit et un court) situés sur l'avant de la rampe de carbu mais j'ai aussi deux autres tuyaux noirs de diamètre plus petit mais plus longs (ce n'est pas les tuyaux de trop plein des cuves) et je m'y perd !!
Pourriez-vous m'aider SVP ???
Merci. Bonne journée.
Nicolas.
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Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 08 Nov 2013 16:41 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu veux passer par la case présentation, il ne manquera pas de gens pour t'aider. Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 09 Nov 2013 08:47 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing Je rejoins l'avis de l'ami Gérard. Il est de tradition de se présenter lorsque l'on arrive chez de nouveaux amis.
De plus , ce minimum de politesse amène souvent beaucoup de sympathie de la part de ceux qui la reçoive et les rendent enclin à de fructueux échanges... Cool
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Normand1973



Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 4
Localisation: Granville

MessagePosté le: 09 Nov 2013 09:54 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous et toutes ! Pardon pour les présentations, c'est la première fois que je vais sur un forum... Que dire... 40 ans, je suis de Granville en Normandie. J'aime la moto (particulièrement les anciennes : déjà eu VF 400 F, CBX 750, 1000 RX, XS 1100 S), le bon vin et le tennis. J'ai acheté ma moto cet été à un type super à Bordeaux. Je l'ai remonté pas à pas (joint de culasse et coupelles de soupapes, remontage moteur sur le cadre, selle, réservoir, réfection maître cylindre et piston, grattage d'une vieille peinture rouge et noire sur les garde-boues, tubes de fourche et pots (d'origine), batterie, bobines, bougies, nettoyage carbu et niveau de cuve, etc...
Je suis maintenant embêté à cause de ce soucis de liaison carbu-réservoir : l'essence n'arrive pas au niveau des bougies, pourtant quand je mets mon robinet d'essence sur position "réserve" ça fuit de partout au niveau du carbu ???
Ma CB 500 Four est une KO (1ère mise en circu en 1971).
Merci...
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jpa
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3396
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 09 Nov 2013 10:00 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour
bon si a l ' ouverture du robinet ça fuit de partout c ' est que tu a au moins un probleme de pointeau !
as tu changé les pieces du carbu ( kit carbu ) ?
pour le branchement de l ' arrivée d ' éssence regarde sur ta RMT

_________________
honda 550 k3 1977
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Ducati 750 Mostro
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Normand1973



Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 4
Localisation: Granville

MessagePosté le: 09 Nov 2013 10:14 Répondre en citantRevenir en haut

jpa a écrit:
bonjour
bon si a l ' ouverture du robinet ça fuit de partout c ' est que tu a au moins un probleme de pointeau !
as tu changé les pieces du carbu ( kit carbu ) ?
pour le branchement de l ' arrivée d ' éssence regarde sur ta RMT


Merci beaucoup ! En fait, mes gicleurs de ralenti étaient bouchés et le réglage du niveau de cuve n'était pas bon. Je n'ai pas encore changé de pièces. J'ai regardé sur la Revue technique mais je n'arrive pas trop à visionner tout ça : 2 gros tuyaux sur l'avant de la rampe de carbu qui correspondent au niveau longueur aux 2 raccords du robinet du réservoir et deux autres plus longs sur l'arrière (n°88 sur la RMT - page 123 je crois)... Bonne journée
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majastre
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 4417
Localisation: Brignoles

MessagePosté le: 09 Nov 2013 17:39 Répondre en citantRevenir en haut

il y a 8 tuyaux sur les carbus deux d'alimentation qui arrivent du reservoir et vont au emplissage des cuves, donc branchés des deux cotés, quatres qui sont branchés sur le dessous des cuves c'est le trop plein et pendent derriere l le BO, et deux autres au milieu de la rampe c'est le dégazage des cuves qui pendent en dessous des carbus Wink

_________________
ArrowArrowArrow Wink
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Normand1973



Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 4
Localisation: Granville

MessagePosté le: 11 Nov 2013 21:11 Répondre en citantRevenir en haut

majastre a écrit:
il y a 8 tuyaux sur les carbus deux d'alimentation qui arrivent du reservoir et vont au emplissage des cuves, donc branchés des deux cotés, quatres qui sont branchés sur le dessous des cuves c'est le trop plein et pendent derriere l le BO, et deux autres au milieu de la rampe c'est le dégazage des cuves qui pendent en dessous des carbus Wink


Génial ! Merci beaucoup également ! J'ai hâte de vérifier ça ce week-end. Pourvu qu'elle démarre ! Bonne soirée et merci à tous pour votre aide ! Smile
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