Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 K5 TOK
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
tok
Habitué


Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 71
Localisation: 34

MessagePosté le: 08 Sep 2013 15:08 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous,
aujourd'hui, petit essai routier.
c'est un peu mieux mais je suis encore loin du compte.
je vais donc avoir besoin de vos lumières.
donc, le flotteur gauche est réglé à 18mm (bord pas plan de joint). malgré ça la bougie reste noir même si c'est beaucoup moins qu'avant.

le flotteur droit lui n'est pas réglé à 18 car sinon il ne vient pas fermé le pointeau. en fait il a déjà été rebouché mais ça a été fait un peu "lourdement". j'ai pesé les 2 flotteurs : celui qui n'est pas réparé pèse 7g, l'autre 10g.
du coup, je pense le (les) changer, mais en attendant, j'ai pensé que le flotteur droit s’enfonçait plus et je l'ai donc réglé à 19.5 (à 19mm ça fuyait encore).

j'ai dans l'idée d'augmenter encore un peu la hauteur des flotteurs histoire d'appauvrir.
qu'en pensez vous?

je précise que les vis de richesse sont dévissées au max...
comme autres symptomes j'ai :
- manque de pêche
- si j'accélère à fond ça marche moins bien
- ratatouille dans les tours. elle prend 9000 tours si j'ai la bonne ouverture de la poignée de gaz (environ 2/3 de gaz)

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tok
Habitué


Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 71
Localisation: 34

MessagePosté le: 13 Sep 2013 11:34 Répondre en citantRevenir en haut

salut,
juste en passant, si ça peut aider quelqu'un, dd moto peut avoir des flotteurs neufs pour K5 même s'ils ne sont pas sur leur site.
j'en ai commandé, j'espère les recevoir bientôt.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tok
Habitué


Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 71
Localisation: 34

MessagePosté le: 20 Sep 2013 14:53 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous,
j'ai donc reçu mes nouveaux flotteurs. je ne sais pas encore quand j'aurai le temps de les monter mais ça ne saurait tarder.

une question me turlupine :
les aiguilles ne jouent que sur le début de l'ouverture des gaz si j'ai bien tout compris. mais est ce que si le couple aiguille/puit est mauvais, ça peut expliquer que je sois beaucoup trop riche? (je me demande si je n'ai pas interverti les aiguilles et les puits en montant les neufs.)

autre problème, j'ai remarqué aujourd'hui que ma béquille centrale s'est faite entamer par la chaine Shocked
effectivement elle remonte beaucoup trop haut et vient frotter dessus. j'ai je n'ai pas trouvé sur la part liste la butée de béquille centrale.
est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui fait office de butée voir même la prendre en photo.

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 20 Sep 2013 16:38 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

De mémoire : la butée ne serait pas sous le pot gauche ?

Le puits et l'aiguille sont prévus normalement "l'un pour l'autre"; sur les Kawa Zéphyr il existe plusieurs combinaisons des deux et ceux qui ont tout mélangé au remontage ont des pb de carburation.

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tok
Habitué


Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 71
Localisation: 34

MessagePosté le: 22 Sep 2013 10:38 Répondre en citantRevenir en haut

salut,
merci cbx, ça me conforte dans ma recherche d'appauvrissement parce qu'en jouant sur a hauteur des flotteurs, je n'arrivais à rien.

pour la butée de béquille, il va falloir que je m'en fasse une alors parce que mes pots sont trop court et ça doit être pour ça que la béquille remonte trop.

en tout cas merci je vais essayer de regarder tout ça.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tok
Habitué


Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 71
Localisation: 34

MessagePosté le: 22 Sep 2013 22:22 Répondre en citantRevenir en haut

bonsoir,
tout est prêt pour demain.
j'ai fait une cale de fortune pour la béquille Rolling Eyes
j'ai échangé les aiguilles et monté les flotteurs tout beaux tout neufs Razz
donc vous en saurez plus demain parce que je dois aller bosser avec. Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tok
Habitué


Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 71
Localisation: 34

MessagePosté le: 23 Sep 2013 21:11 Répondre en citantRevenir en haut

salut,
ce soir, les bougies sont couleur chocolat Very Happy (merci encore cbx)

j'ai gagné en accélération et je monte à 70 à peu près partout. par contre avec les lumières allumées elle ne dépasse pas les 5000 tours et sans lumière prend 8000 mais ça fait comme si la courbe de puissance était plate au delà de 6000. j'ai donc une plage d'utilisation de 1000 tours où, c'est "efficace"
Confused
allez va falloir que je me tape ce changement de cellule. Orange_Colorz_PDT_14
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 24 Sep 2013 08:25 Répondre en citantRevenir en haut

Ca avance Very Happy

N'oublie pas que le surnom de cette 125 est "la poule de luxe" en raison de ses caprices !! j'en ai eu une il y a 40 ans que j'ai revendue au bout de 3 semaines, lassé par ses sautes d'humeur

Ce moteur donne sa puissance a un régime plutôt élevé, de mémoire le couple maxi est vers 8000 tours la puissance maxi vers 10.000 trs, il faut donc cravacher.

Si ton circuit électrique (alternateur, régulateur, batterie) n'est pas en pleine forme, il ne reste plus assez de jus pour alimenter le circuit d'allumage donc le moteur ne peut pas prendre de tours.

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tok
Habitué


Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 71
Localisation: 34

MessagePosté le: 24 Sep 2013 12:46 Répondre en citantRevenir en haut

oui ça avance et ça fait plaisir.
je savais avant de l'acheter qu'elle serait capricieuse. en même temps sinon c'est pas drôle Wink

il faut que je m'occupe de la cellule mais j'avoue que j'appréhende. je suis nul en elec moto. en même temps j'ai été refaire un tour sur le post-it et ça n'a pas l'air compliqué du tout.

en tout cas, j'ai hâte qu'elle ait sa puissance. ça doit être rigolo Razz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido