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setthe
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MessagePosté le: 11 Oct 2010 21:17 Répondre en citantRevenir en haut

En prévision des travaux hivernaux, je vais acheter une pochette de joint avant de déculasser ma mob...

J'ai commencé de chercher sur ebay, CMS, DSS, et il y a l'embarras du choix au niveau des prix...
Le prix des pochettes oscille entre 60€ et 120€ Shocked

Qu'est-ce qui justifie ces écarts de prix, et surtout à quoi faut-il que je fasse attention avant d'acheter une pochette qui ne serais pas complète ?

Je précise que je vais "juste" déposer la culasse pour y faire poser des hélicoils là ou l'ancien propriétaire a trop forcé en changeant la visserie Evil or Very Mad ce qui devrait résoudre mes problème de fuites au cache-culbu Sad

Merci d'avance Wink

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Stéphan
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Jean-François
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MessagePosté le: 11 Oct 2010 21:37 Répondre en citantRevenir en haut

En général, rien ne justifie les écarts de prix que l'on relève sur les pochettes de joints Rolling Eyes Rolling Eyes

La seule chose à vérifier, c'est que les joints de queue de soupapes soient inclus Wink Wink

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setthe
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MessagePosté le: 11 Oct 2010 21:50 Répondre en citantRevenir en haut

OK... merci Very Happy
J'ai envoyé un mail chez DSS pour demander la composition du kit, et demain je téléphone chez DD Wink

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Stéphan
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setthe
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MessagePosté le: 12 Oct 2010 12:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, réponses rapides de DD et DSS Very Happy
... et tous les deux ont des kits comprenant les joints de queue de soupapes Cool Cool Cool

... il n'y a donc que le prix qui va me faire choisir Wink

Merci Jef de ton conseil Cool

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Jean-François
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MessagePosté le: 12 Oct 2010 13:00 Répondre en citantRevenir en haut

Pas de quoi Wink Wink

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hornet83
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MessagePosté le: 12 Oct 2010 20:17 Répondre en citantRevenir en haut

salut setthe
une petite question , pourquoi ne les pose tu pas toi même ?
car ce n'est pas très difficile,tu commande un kit et voilà.
@++
José

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setthe
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MessagePosté le: 12 Oct 2010 20:25 Répondre en citantRevenir en haut

Je me tâte, effectivement...

Mathieu (Viollet) m'avais donné un lien pour un kit hélicoil, il faut que le retrouve pour voir le prix Embarassed
Comme je viens d'investir dans une clé dynamométrique, j'ai fait un test sur les boulons accessibles en haut de la culasse, et j'en ai déjà 3 qui tournent dans le vide sans rien faire, un qui manque de résistance (le filetage ne doit pas être loin de s'arracher) et encore un qui a été retaraudé en 8mm au lieu de 6 Evil or Very Mad

Pff, dans l'annonce l'ancien proprio avait marqué "joints changés à 60 000Km et kit visserie inox"... il aurait mieux valu qu'il ne touche à rien Confused

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MessagePosté le: 12 Oct 2010 20:40 Répondre en citantRevenir en haut

en ce qui concerne la culasse, je te conseille d'avoir le kit en M6 sous la main, ils sont vraiment fragiles, même avec la clé dynamométrique Wink

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=helicoil+M6+kit&_sacat=0&defsort=15&LH_BIN=1&_sop=15&LH_ItemCondition=1&LH_PrefLoc=3&_dmpt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&_odkw=helicoil+M6&_osacat=0&_trksid=p3286.c0.m270.l1313&LH_ClassifyToggle=0

quand aux pochettes de joint, si je n'ai rien à reprocher aux joints de queue de soupape, joints de culasse et autres joints plats, je trouve les joints toriques un peu limite côté qualité Confused Rolling Eyes

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setthe
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MessagePosté le: 12 Oct 2010 20:42 Répondre en citantRevenir en haut

Very Happy merci Wink

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MessagePosté le: 12 Oct 2010 20:44 Répondre en citantRevenir en haut

setthe a écrit:
Very Happy merci Wink


j'ai réédité en limitant la recherche au kit en M6. kle mien est de marque draper, et je l'avais payé moins cher que les prix que j'ai vus dans la liste. (une quinzaine d'euros avec les ports) en fouinant un peu ça doit se trouver Wink

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setthe
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MessagePosté le: 12 Oct 2010 20:46 Répondre en citantRevenir en haut

Hé hé, maintenant que j'ai les mots-clés pour faire ma recherche, ça va être plus facile Cool Cool Cool

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MessagePosté le: 12 Oct 2010 21:05 Répondre en citantRevenir en haut

Si c'est du M6 que tu cherches, j'ai le matos mais plus que 3 filets.
Donc éventuellement, achètes juste un réassort de filets Wink Wink

Et c'est pas compliqué à faire soit même Cool Cool

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MessagePosté le: 12 Oct 2010 21:19 Répondre en citantRevenir en haut

Ça c'est sympa Cool
J'achèterais un kit de réassort et je te contacterais quand j'en serais là (c'est pas pour demain Laughing )

Allez, question subsidiaire, tant qu'à tout faire moi-même :
Je vérifie quoi en priorité, une fois que mon moteur aura le ventre à l'air Question Question Question

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 12 Oct 2010 21:23 Répondre en citantRevenir en haut

pour le haut moteur, état du tendeur, traces suspectes sur les pistons et les soupapes, faux rond des soupapes, et étanchéité de celles-ci. jeu à la coupe des segments, et jeu de ceux ci dans la gorge des pistons.

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hornet83
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MessagePosté le: 12 Oct 2010 21:38 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous
petit rappel pour le déculassage, en fait plutôt pour la repose, pour les joint des puits d'huiles : les 2 petits toriques sont trop petit :
mesure les 2 orifices (culasse , bloc cylindre) et avec la valeur totale ,regarde le diamètre du tore , il doit avoir un coefficient d'écrasement de 15 %.je remercie d'ailleurs M Carbier pour son explication sur ce problème sur son site : http://restorefour.jpcor.fr/f/apres.htm
en date du "Vendredi 9 septembre 2004" l'explication est là.
Wink Wink Wink
@++
José

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