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 CB 125 T2 1980
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Pierro67
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MessagePosté le: 22 Déc 2010 11:59 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour !

Je vous présente ma 125 Twin de 1980, que j'ai récup en septembre dernier. C'est donc un modèle avec jantes Comstar, que je trouve superbe personnellement. Elle est équipée d'une sorte de porte-paquet qui devait être une option du catalogue Honda à l'époque, et elle a les clignotants à corps chromé ainsi que les comodos noirs.

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Le problème à l'achat était qu'elle ne tournait pas.

Dès le lendemain, j'ai fait les vérifs classiques comme pour les mobs (bougies, carbus etc etc), et elle a tourné mais très mal. Ca ne m'a pas surpris car j'avais lu plusieurs fois que la Twin était une moto assez pointilleuse niveau réglage carbus.

Ca m'a permis de voir d'autres problèmes, c'est à dire un pot droit percé et mal réparé, une batterie naze ainsi qu'une fuite d'huile assez importante... Ca commençait à se gâter mais bon pas de découragement pour autant.

Aujourd'hui, elle a une batterie neuve, un pot droit que j'ai réparé proprement mais qui continue d'avoir des fuites de fumée au niveau de la platine de fixation au repose-pied donc je pense finir par investir dans un neuf, et un joint de sélecteur neuf.

Hier aprèm j'ai réussi à la faire tourné pendant une bonne dizaine de minutes sans avoir à toucher aux gaz et avec des réglages "feeling" pour le moment (ralenti à 2000 trs/min).

Malheureusement, même si la fuite a beaucoup réduit, je me suis rendu compte qu'elle vient désormais du joint de sortie de boîte. Je me demande donc s'il est possible de le changer sans avoir à démonter le carter moteur gauche complet, en gros avec la même facilité que le joint de sélecteur ?
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Jean-François
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MessagePosté le: 22 Déc 2010 15:45 Répondre en citantRevenir en haut

Pierro67 a écrit:

Malheureusement, même si la fuite a beaucoup réduit, je me suis rendu compte qu'elle vient désormais du joint de sortie de boîte. Je me demande donc s'il est possible de le changer sans avoir à démonter le carter moteur gauche complet, en gros avec la même facilité que le joint de sélecteur ?


A priori, oui d'après le part list Wink

http://www.cmsnl.com/honda-cb125t2-france_model16538/partslist/E14.html

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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Pierro67
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MessagePosté le: 22 Déc 2010 16:01 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:

A priori, oui d'après le part list Wink

http://www.cmsnl.com/honda-cb125t2-france_model16538/partslist/E14.html


Merci pour ta réponse Jean-François, je me base aussi sur cette part-list pour commander les bonnes réfs Smile

Ton avis concorde avec celui de ce sujet : http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=5496&highlight=sortie+bo%EEte

Donc je crois qu'il ne va plus rester qu'à me lancer Very Happy

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Pierro67
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MessagePosté le: 23 Déc 2010 16:59 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta réponse ! Je connaissais pas du tout cette marque, je me cultive Razz

C'est vrai que l'état de conservation de la Twin m'a surpris quand j'ai été la voir la première fois, elle est vraiment très très propre, manque vraiment plus qu'à fiabiliser le moteur et elle va être nickel.

Je comptais au départ en faire un café-racer, mais le fait qu'elle soit en si bon état me fait beaucoup hésiter, mon père me conseille de la laisser tel quelle avec son look de petite routière de l'époque (mon père est nostalgique aussi Very Happy).

J'ai quand même dans l'idée de lui mettre un guidon Tomaselli avec de belles poignées Beston typées motos anglaises des seventies, avec ça elle serait parfaite pour moi !

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Looping
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MessagePosté le: 23 Déc 2010 18:15 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai eu la meme et de couleur identique, elle est très belle Very Happy pour un café-racer mise plutot sur une base "dans l'état" Wink
PS:Et si tu aimes bien les defits essaies la K5 Smilie_PDT

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Pierro67
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MessagePosté le: 23 Déc 2010 20:03 Répondre en citantRevenir en haut

Looping a écrit:
J'ai eu la meme et de couleur identique, elle est très belle pour un café-racer mise plutot sur une base "dans l'état"
PS:Et si tu aimes bien les defits essaies la K5]


L'idée serait d'avoir une position de conduite un peu plus sportive sans dénaturer complètement la ligne, d'où l'idée d'un Tomaselli.
J'aime bien les défis, si j'étais illimité j'aurais un paquet de motos dans le garage, seulement à 19 ans, avoir déja trois 2-roues, j'estime avoir déja pas mal de chance non ? Very Happy

Bitza a écrit:
Rassure toi, nous ne sommes pas intégristes ic! Chacun remonte sa bécane à son goût, j'ai toujours fait ça, (d'ou mon pseudo) que ce soit avec ma première Motobécane (4 temps!) ou ma CB125, qui va bientôt rouler avec des pots "saucisson" genre Bonneville (tu dois connaître, si tu aimes les vieilles anglaises!).


Oui je vois bien de quoi tu parles, même si j'ai une préférence pour les Megaton ! Ma british favorite serait la Norton Commando je crois Smile

Concernant la Twin, l'objectif c'est d'abord de la rendre apte à rouler, ce qui est pas le cas pour le moment, donc je concentre mes efforts là dessus, le reste viendra après.

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Looping
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MessagePosté le: 23 Déc 2010 20:14 Répondre en citantRevenir en haut

Ben, t'as de la chance, j'ai le double de ton age et je n'ai qu'un 2 roues Crying or Very sad
Ce soir on m'a proposé un k3 mais j'ai pas de place Twisted Evil
PS: C'est pas l'age qui compte , c'est la passion et la patiente Wink

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Pierro67
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MessagePosté le: 23 Déc 2010 20:20 Répondre en citantRevenir en haut

Looping a écrit:
Ben, t'as de la chance, j'ai le double de ton age et je n'ai qu'un 2 roues Crying or Very sad
Ce soir on m'a proposé un k3 mais j'ai pas de place Twisted Evil
PS: C'est pas l'age qui compte , c'est la passion et la patiente Wink


Ah la passion j'pense que ça je l'ai, la patience je dirais que ça dépend des jours, ça me tarde d'aller lui faire chatouiller la zone rouge et retrouver les habitudes que j'avais sur ma 125 CBR (j'adore voir l'aiguille grimper Twisted Evil).

J'en profite pour vous donner rapidement les symptômes moteur de ma Twin (je me rends compte que je l'ai pas encore fait), comme ça peut-être que certains (voir tous Wink) parmi vous saurons cibler d'où viennent les problèmes :
- elle démarre
- après 1 min avec le starter, elle tient sans problème le ralenti (réglé pour le moment à 2000 trs/min)
- je peux monter dans les tours en accélérant légèrement, mais lorsque je dépasse une ouverture des gaz à 50% environ, on dirait qu'elle engorge comme un 2T avec un "beûûû" et perds du régime moteur.

Pour moi, tout est une histoire de réglage carbus je crois bien Smile

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Looping
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MessagePosté le: 23 Déc 2010 21:49 Répondre en citantRevenir en haut

La 125 cbr, c'est vrai qu'elle envoie Exclamation Mais sa soeur ainée la "nsr" Smilie_PDT
Je me souviens aussi de la 1ere yamaha 125 TZR Smilie_PDT
Désolé pour le HS Smile

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MessagePosté le: 26 Déc 2010 19:56 Répondre en citantRevenir en haut

Joint de sortie de boîte changé aujourd'hui, j'essaie de faire tourner la moto demain pas entièrement remontée pour voir si ça fuit ou non. Gros courage nécéssaire pour bosser dans le garage où la température est négative (givre sur l'intérieur des fenêtres et -18 dehors ce matin...). Mais l'objectif est atteint, c'est l'essentiel Smilie_PDT

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MessagePosté le: 26 Déc 2010 20:23 Répondre en citantRevenir en haut

Very Happy Ouais c'est pas loin, aujourd'hui j'ai fait péter le chauffage soufflant, du coup c'était supportable, par contre la vidange et le remplissage avec l'huile quasi figée c'était bien longuet Confused

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MessagePosté le: 27 Déc 2010 15:53 Répondre en citantRevenir en haut

Vérif faite, la Twin a démarré au 4ème coup de kick, et ça ne fuit plus, exceptée une goutelette en l'espace de 20 minutes, je pense que je dois avoir une micro fente sur le dessous du carter gauche à cause d'une vis trop fortement revissée anciennement, mais rien qui empêche de rouler ! Je m'en sorts enfin avec ces problèmes, ça rend heureux Very Happy

J'avais pas encore remonté le carter de sortie de boîte pour vérifier, et j'ai remarqué que même au point mort l'arbre de sortie de boîte tourne, ça m'a surpris mais je suppose que c'est normal.

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MessagePosté le: 27 Déc 2010 16:51 Répondre en citantRevenir en haut

Oui suffisait que j'appuie assez fort dessus avec une branche pour qu'il s'arrête, j'ai déduit que lorsque le pignon et la chaîne sont montés dessus il a pas assez de couple pour être en rotation.

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MessagePosté le: 02 Jan 2011 19:17 Répondre en citantRevenir en haut

Aujourd'hui kit chaîne, carter de sortie de boîte et sélecteur remonté, autrement dit Twin ok pour prendre la route, reste plus qu'à attendre que le temps le permette.

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Jean-François
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MessagePosté le: 02 Jan 2011 19:53 Répondre en citantRevenir en haut

Bah, il fait bon en ce moment Mr. Green Mr. Green Mr. Green

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
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