Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Amigo, ouf !
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 08 Juin 2011 10:18 Répondre en citantRevenir en haut

super Cool mais ça manque de Honda Laughing

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 08 Juin 2011 11:57 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Faut demander ! Wink

Et une Honda.


Image

Uploaded with ImageShack.us

J'ai vu un autocollant du tour de France 2002.
Un petit tour ça doit être pas mal aussi. Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 09 Juin 2011 11:33 Répondre en citantRevenir en haut

J’ai commencé à inventorier le nécessaire pour redonner au monstre toute se splendeur mécanique à l‘approche du grand rassemblement des 50 du forum (Méthode Coué, on verra si ça marche), je constate du jeu sur le coude de l’alimentation d’essence, qui n’est pas dans la même matière que le corps du carbu et semble embouti. Ce n’est d’ailleurs pas une pièce indépendante dans la part-list.

Je n’en tiens pas compte, me disant qu’il existe certainement une méthode de collage et je cherche de quoi rénover le carbu, ou, j’oublie, et me mets en quête d’un carbu complet ?

Image

A priori, ma nature me conduirait à porter d’office mon choix sur la deuxième solution, mais ayant décidé de faire, pour une fois, les choses dans le bon ordre, j’en viens à poser la question avant. Very Happy

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 11 Juin 2011 12:53 Répondre en citantRevenir en haut

Où il est question du grand rassemblement des 50 du forum …

J’ai tusé un peu au machin (l’avantage d’être insomniaque), et j’ai cherché un endroit central au milieu des petits points bleus (Domi déplace le centre de gravité, mais ne pas en tenir compte serait faire insulte à son fessier d’acier que d’aucuns ont pu admirer aux CML), et j’ai rajouté trois critères qui me paraissent essentiels dans le cadre d’un rassemblement de 50 : des bistrots en suffisance, des stations-service en quantité non-négligeable et … un hôpital.

Le croisement de ces différents critères m’amène à Bourges, que je ne connais pas, ayant pour seule référence sur cette ville la biographie d’un franciscain résistant.

Je réfléchissais également au type de véhicules faisant l’objet de ce rassemblement, et me disais la chose suivante : certes, tâchons de privilégier les meules ayant une appartenance à ce forum, Honda d’avant 1980 4 temps, mais, privilégiant la rencontre aux machines, que ceux qui n’en ont pas sous la main pourraient prendre autre chose.
Il vaut mieux être présent en ayant volé la mob plus moderne du gamin que pas présent.
Puis, je me disais aussi qu’on pourrait ajouter au terme 50 une notion d’équivalence. Je pense en effet que quelques uns possèdent des brelons quelque peu plus cylindrés mais également plus anciens dont les performances sont du même ordre qu’un 50, et que ce serait l’occasion aussi pour eux de les sortir et nous de les voir, ce qui peut être sympa également.

Nous pourrions aborder la chose par une limite de puissance, mais nous ne pouvons la mettre trop basse si nous voulons caresser l’espoir d’entendre « wingler » un des Dream de ss50rider, qui affiche au moins 8 fois la puissance d’un P50.

Nous avons donc trois options qui s’offrent à nous :
- nous limitons aux 50 dignes de figurer sur le forum ;
- nous limitons aux 50 ;
- nous limitons aux 50 et à leurs équivalents, sachant que la vitesse de déplacement sera forcément réduite.

(@ Kaplan : as-tu remarqué que je n’ai pas suggéré qu’une K5 tournant sur un cylindre … ? Je n’ose plus, on va croire que je ne l’aime pas.)

(Sur ce, je retourne tirer des clôtures pour mes petits chevaux, l’herbe devenant une matière première rare, cette année.)


Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 11 Juin 2011 14:47 Répondre en citantRevenir en haut

Salut. Au club des vieilles filles du Creusot nous nous limitons à tout cyclos confondus avant 80 et aux vieilles pétoires.
Genre 100 cc Magnat Debon Motobécane 125 Peugeot etc. Wink Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 11 Juin 2011 18:06 Répondre en citantRevenir en haut

pour ton carbu, l'embout recevant le tuyau est en laiton, le corps du carbu lui-même en zamac, autrement appelé merdouillum. tu peux tenter un collage à l'époxy, ou de le sortir complètement et en emmancher un plus gros. mais attention au merdouillum, comme son nom l'indique, c'est fragile. prends en une photo, qu'on se rende compte Wink

je suis assez partisan des réparations lorsque c'est encore possible, donc mon coeur penche pour la première solution ( dans la partie membre je m'étais d'ailleurs amusé sur le carbu de la 550 de Félixon l'année dernière Laughing )

pour en venir à la balade, je suis assez d'accord pour les BMA Alain, car finalement ce sont les ancetres de nos cyclo (pour nos amis Belges, qui n'ont peut être pas la même législation dans les années 30, la BMA ou bicyclette à moteur auxiliaire est un cyclo de 100cc, ça a duré jusqu'à 1945, avant de descendre la limite à 49.9cc, mais je ne sais pas par contre à quelle date Embarassed
en ce qui concerne le lieu, ça me va aussi, car ça ne me fait pas des milliers de bornes si je veux venir. j'ai la même référence bibliographique que toi, bouquin marquant j'ai trouvé.
Mais je me souviens aussi étant môme du carnaval de cette ville, et surtout la fête foraine, et un certain labyrinthe de verre, qui me valut une bosse grosse comme un oeuf Laughing (à l'époque mes parents habitaient près de Montluçon)

du reste on peut aussi accepter les K5, vu qu'ils iront plus vite mais s'arrêteront souvent pour changer le moteur Mr. Green pour le nombre de stations services par contre m'en fout un peu, vue la conso du P50 Cool

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 12 Juin 2011 09:07 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ce qui est de mon carbu, j’ai trouvé un vieux garage « tondeuses » Honda qui a fait dans les meules Honda jusqu’aux 125. Je vais pouvoir aller fouiller un peu chez eux. J’en profiterai pour regarder le potentiel archéologique.

Pour ce qui concerne le grand rassemblement des 50 et assimilés, j’imagine qu’on se retrouve le samedi matin et qu’on se quitte le dimanche début d’après-midi. Se pose la question du logement. On fait comme quand on avait 15 ans, on plante la tente, ou on se souvient qu’on en a trente de plus et on cherche un toit ? Ou on panache les deux, ce qui parait possible si on la joue en fin de saison, on pourrait trouver un camping sympa pour nous accueillir, les campings proposant souvent des logements plus confortables, et les campings en fin de saison sont souvent contents d’avoir des gens à accueillir ?
Ceci dit, quand j’avais 16 ans, je plantais la tente en sauvage à côté des campings, comme ça, je pouvais squatter les sanitaires, le bistrot et les filles du camping, pour pas cher.

Pour ce qui est des dates, si on se donne un mois après le Bol, ça nous mène deuxième quinzaine d’octobre, ou en version pré-hivernale en novembre, voire en version hivernale décembre. Maintenant, il y a le 1 novembre qui tombe un mardi et offre un pont qui permet de se reposer le lundi et le mardi, voire de pouvoir dire « certes, mon amour, je m’en vais encore ce week-end, mais je serai à nouveau dans tes bras de dimanche soir à mercredi matin, n’est-ce pas merveilleux ? ». Ca me parait pas mal, non ?

Je sens que je vais emmener les mini-salfépa essayer les campings « bourgeois » cet été. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 13 Juin 2011 09:38 Répondre en citantRevenir en haut

plus on va aller vers l'hiver, moins les campings risquent d'être ouverts. après le 15 octobre il faudra bien se renseigner quand à l'ouverture des dits lieux. restent aussi les gites, qui ont peut être une latitude un peu plus importante, et permettront aux dos fatigués d'une journée de secousses diverses de se reposer sous de meilleurs hospices qu'un matelas épais comme un sandwich SNCF Laughing le 1er novembre est effectivement intéressant pour l'aspect 4 jours, qui permettrait aux plus lointains de descendre. on pourrait même envisager de décaler sur le dimanche et lundi pour un peu. pour ceux qui se le demandent, moi m'en fout, j'ai pas de conjointe, donc je ne risque pas d'être reçu à coups de balais au retour Mr. Green

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 25 Juin 2011 12:22 Répondre en citantRevenir en haut

Cher Bitza,

pour faire suite à notre agréable conversation de ce jour dans un autre post, tu vousdras trouver ci-dessous deux questions dont, ô grand détenteur de la connaissance de ce qu'on ne voit pas mais qui fait mal quand on y met les doigts, l'électricité, tu possèdes à n'en pas douter les réponses.

La première concerne le fait d'éviter que les ampoules claquent quand ça descend trop fort (je n'ai pas osé écrire "haut régime" Laughing ).

La deuxième moins urgente et qui, si elle se trouve sur le forum m'a échappé, concerne les bougies. Entre ce qui est sur ma mob, la revue technique, le document d'identification des 50 Honda, et le concessionnaire du coin, j'ai 4 possibilités de bougie. J'ai donc consulté le tableau dans la partie technique du forum, mais je ne sais pas ce qui a de l'importance ou pas. Je me souviens, par exemple, t'avoir lu quelque part sur le fait qu'avoir une résistance avait de 'importance ou pas, mais je ne retrouve pas l'endroit. Nous gratifierais-tu, si cela n'est déjà fait et lorsque tu seras sorti de tes agapes anniversairesques, d'un petit résumé de ce dont on doit tenir compte ou pas ?

Il va de soi que ça fait quarante ans que je me tape de ce qu'on met comme bougie, me contentant de ce qu'on me donne pourvu que ça rentre dans le trou, mais comme vous êtes contagieux, voilà que j'ai regardé ce qui était écrit sur la boite, puis dans les revues, puis sur le tableau, ... puis ce n'est plus si simple, maintenant. Laughing

Merci, m'sieur.

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 25 Juin 2011 22:38 Répondre en citantRevenir en haut

Pour les bougies j’ai trois documents Honda :
La parts-list qui me donne C7HS
La doc technique qui me donne C7HS
La doc « wich model » qui me donne C7HW
Puis j’ai l’ancienne bougie, C7HSA, et la nouvelle, CR7HSA.

J’ai compris sur le tableau, dans les trucs et astuces, le C pour diamètre, le 7 pour le degré thermique, le H pour la longueur du filetage.

Le S voudrait dire « type standard » ? le W, je ne vois pas et le A encore moins.
Le R pour résistance, mais est-ce bien ou pas ?

C’est quand même moins compliqué quand on ne se pose pas de question. Laughing

Je te mail le schéma électrique. Merci. Very Happy

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 26 Juin 2011 18:36 Répondre en citantRevenir en haut

Bitza a écrit:
Donc pour l'instant, je nettoierai bien la C7HSA, referai l'écartement, et je la remonterai.


C'est fait, donc maintenant que c'est fait, je peux poser ma question sans avoir l'air de mettre en doute ce que tu dis de faire Wink , mais juste pour satisfaire ma curiosité : elle est sensée apporter quoi cette résistance et pourquoi faut-il s'en méfier pour certaines mobs ?

Merci, bitza.

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 27 Juin 2011 05:08 Répondre en citantRevenir en haut

Tudju, 6 heures du mat et je suis déjà plus malin. Ca va être une journée d'enfer. Merci Bitza. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 28 Juin 2011 13:08 Répondre en citantRevenir en haut

pour le montage anti claquage d'ampoules, je confirme, le montage Bitzatesque marche très bien Cool monté depuis plus de 6 mois sur le P50, et plus de problèmes !

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 29 Juin 2011 12:27 Répondre en citantRevenir en haut

c'est même carrément du copier coller. je te fais passer ça dès que j'ai 5mn Wink

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 30 Juin 2011 04:34 Répondre en citantRevenir en haut

Bitza a écrit:
Salfépa, ça va donc le faire! Sais tu manier le fer à souder


Oui, m'sieur. Je ne dis pas que ce sera esthétique. Very Happy

Ça va plaire aux mini-Salfépa, ça. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido