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 trou ds la culasse
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sof
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Inscrit le: 24 Nov 2010
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MessagePosté le: 31 Jan 2011 20:02 Répondre en citantRevenir en haut

bj à tous, quelques nouvelles de la retap de mon tréteau. Le joint cache culbu est changé, les filetages refaits filets posés tout allait bien sauf qu'au premier essai grosse fuite au niveau de la culasse qui m'avait sans doute échappée a cause des autres fuites. Après rere... nettoyage et inspection quasi a la loupe, pof catastrophe... un petit trou au fond entre deux ailettes. Donc ma question :
est ce réparable
existe t-il colle ou résine qui tiennent la pression et la chaleur
on m'a parlé aussi de soudure à froid pour alu ( faut que ca passe entre les ailettes)
il est sans doute du a une paille ds l'alu.
Je l'appelle tréteau mais je crois que maintenant je vais l'appeler passoire !
merci pour vos idées et ne me dites pas qu'il faut y foutre le feu Laughing Laughing Laughing
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setthe
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MessagePosté le: 31 Jan 2011 20:49 Répondre en citantRevenir en haut

Tu as une photo, pour voir exactement ou se situe la fuite Question

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Stéphan
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hornet83
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MessagePosté le: 31 Jan 2011 22:06 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Sof
je confirme pour la photo , car dans la culasse ,il y a des joints rond gros comme une pièce de 20 centimes d'euro.
Si quand tu a changé le torique , je pense qu'un des joints c'est mis de travers.
et suivant ou est ta fuite si ce n'est pas ça , il faut voir car il y a la soudure a froid , mais aussi d'autre solution : le TIG.
aller courage , tant qu'une bielle n'est pas sortie du bloc , il n'y a rien de grave. Wink Wink Wink Wink
@++
José

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martodonda
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MessagePosté le: 03 Fév 2011 18:45 Répondre en citantRevenir en haut

+ 1 avec hornet panique pas en plus c'est pas les culasses qui manquent !!!

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sof
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Inscrit le: 24 Nov 2010
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Localisation: 63

MessagePosté le: 06 Fév 2011 20:24 Répondre en citantRevenir en haut

bonsoir à tous, tout d'abord merci pour vos réponse. Je n'ai pas mis de photos car le trou était vraiment trop petit, vous n'auriez rien vu. Vous avez remarqué je parle au passé...donc , il est bouché, 2 ou 3 petits coups pour tamer l'alu et c'est bon. Après regrosse fuite plus haut et plus loin, non visible, redémontage...la, un joint rond pas en place (merci hornet), coté carbu. Enfin, essai cet après midi, chouette il fait superbeau. Bon la, un peu d'huile s'coule encore sur la culasse mais je pense que c'est des résiduels d'avant , je vais donc encore le renettoyer au trichlo et refaire des essais. Par contre, maintenant, ce qui me préoccupe c'est le bruit qu'elle fait. Cliquetis affreux ds la culasse, je pense aux culbu Question et un claquement, ca tape quoi plus bas mais pas facile à detecter l'endroit tellemen il y a de bordel sonore ds ce moteur ! j'avoue que ce bruit me préoccupe plus que les cliquetis. pouvez vs me conseiller pour le réglages culbu et que pensez vs de tous ces bruits...que je ne peux pas mettre en photos. Ah si j'avais la parole je vs l'imiterai très bien . Merci pour toutes vos Idea a bientot sans doute au prochain épisode Exclamation Exclamation Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
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setthe
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Inscrit le: 11 Oct 2009
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MessagePosté le: 06 Fév 2011 21:13 Répondre en citantRevenir en haut

sof a écrit:
(...) 2 ou 3 petits coups pour tamer l'alu et c'est bon.


C'est quoi, "tamer" Question

sof a écrit:
Par contre, maintenant, ce qui me préoccupe c'est le bruit qu'elle fait. Cliquetis affreux ds la culasse, je pense aux culbu Question


C'est une possibilité. Tu peux essayer de localiser un peu mieux l'origine du bruit en te servant d'un tournevis pour faire stéthoscope...
Pour le réglage des culbus, rien de compliqué Wink
Ceci dit, j'ai moi aussi un cliquetis que je n'explique pas depuis que j'ai remonté le haut moteur... et ce n'est pas le jeu aux soupapes Sad

Tu peux télécharger la partie "3" du manuel d'atelier pour t'aider :
http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?p=129215#129215

sof a écrit:
et un claquement, ca tape quoi plus bas mais pas facile à detecter l'endroit tellemen il y a de bordel sonore ds ce moteur ! j'avoue que ce bruit me préoccupe plus que les cliquetis.


Là par contre, je laisse José t'éclairer Confused

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Stéphan
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JCB76
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MessagePosté le: 07 Fév 2011 19:45 Répondre en citantRevenir en haut

Au secours!!! Surtout pas de trichlo pour nettoyer un moteur, il y a beaucoup de joints qui fondent avec le trichlo. Le caoutchouc n'aime pas cela du tout! N'utiliser que de l'acétone qui est gentil avec le caoutchouc. Le trichlo sert uniquement à dégraisser des pieces metalliques. Surprised Surprised Surprised [/u]

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sof
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MessagePosté le: 08 Fév 2011 12:37 Répondre en citantRevenir en haut

salut à vous,
bon je commence par setthe, en ce moment je suis hyperfatiguée et découragée par ma moto. Je fais toutes les recherches mécaniques et je recois énormément d'infos par le site et par mon entourage et je dois tout ingurgiter très vite car c'est moi qui prend les décisions finales, je prècise que les avis sont évidemment souvent contradictoire alors parfois j'ai la sensation que mon cerveau est dans le brouillard... c'est pourquoi il m'arrive de faire des erreurs sur les mots techniques tout ca pour te dire que le bon terme c'est mater = écraser le métal sur lui meme pour boucher un trou. Wink Cool
pour le trichlo, j'en ai utilisé qu'une fois. D'habitude, je nettoie avec de l'acétone mais ca marche moins bien. Comme c'est juste pour nettoyer entre le aillettes je me suis dit que ca craignait pas trop car cela s'évapore très vite j'évite de mettre sur les joints. Bon mais si tu penses que c'est risqué , je vais ressortir ma bouteille d'acétone. Merci pour ton message. Smile
Pour les bruits moteur, je suis un peu dépassée car tout le monde me dit que je psychote car pour un changement de joint au niveau du cache culbu on touche à aucun réglage, je le sais mais malgré tout je la trouve bizarre donc pour l'instant je suis en période de reflexions, je vous tiens au courant pour la suite. Merci à vous tous. Smile Smile Smile
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setthe
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MessagePosté le: 08 Fév 2011 22:26 Répondre en citantRevenir en haut

sof a écrit:
c'est pourquoi il m'arrive de faire des erreurs sur les mots techniques tout ca pour te dire que le bon terme c'est mater = écraser le métal sur lui meme pour boucher un trou. Wink Cool


Non, non, c'est juste que je ne connaissais pas cette expression Laughing Laughing Laughing

Pour le cliquetis, je me répète mais j'ai le même depuis le remontage de mon haut moteur... sans aucun incident sur le comportement du moteur.
Pour l'instant je roule et je surveille...

Pour le "tapement" par contre.... Question

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hornet83
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MessagePosté le: 12 Fév 2011 21:33 Répondre en citantRevenir en haut

salut sof
1° quand tu a régler tes culbuteurs, enlève tes bougies , puis tu poses les bougies contres la culasse pour éviter de flinguer ton circuit d'allumage.
puis tu donne un coup de démarreur pour écouter si ton moteur fait encore le bruit.
2°tu remonte tes bougies , du démarre , ,tu laisse chauffer ,et sur la centrale ,pour éviter tous parasite.
tu prend un long tournevis plat ,c'est plus facile, et tu place le tournevis sur le moteur et ton oreille sur le tournevis (pour ceux que cela ferais rigoler , les anciens travaillaient comme ça )du haut en le déplacent vers le bas et de droite à gauche, cela te permettras d'identifier les bruits de fonctionnement , et après les avoir pris en compte , tu devrais en cherchant trouver la zone du bruit qui t'inquiète.
quand tu a situé la zone ,tu fais tourner le moteur en l'entrainant par le coté droit (coté allumage) (clé de 10).
et tu recherche si tu retrouve le bruit.
après je te laisse la place pour expliquer ou tu a trouvé le bruit.
bon courage et te t'affole pas , on est là pour t'aider , certes on ne peut pas prendre là décision à ta place.
et ne t'affole pas ,vu que ce n'est pas la meilleure période pour faire de la moto , tu peut réfléchir posément
@++
José

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sof
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MessagePosté le: 15 Fév 2011 00:23 Répondre en citantRevenir en haut

merci jose c'est fou comme le tps est long quand t'attend une réponse 24 h équivaud a 48 h tes conseils sont tj aussi precieux je vais le faire plus tard car il flotte et ils annoncent de la neige je vais donc la rerentrer ds mon salon je te tiens au courant pour la suite je sais que je dois mpe depecher car tu vas bientot partir Cool
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hornet83
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MessagePosté le: 15 Fév 2011 21:21 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Sof
pour nettoyer , tu a très simple : le produit vaisselle ,et une brosse pour les assiette et de l'huile de coude (frotter).
sinon il y a l'essence F ou le pétrole pour les chauffage japonais.
tous dégraissant agressif type acétone et autre, sont sur les joints a proscrire.
@++
José

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