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 CM 400...improbable mouture...
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valrace74
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Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 77

MessagePosté le: 03 Mar 2011 10:17 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour
J'ai trouvé pour 300 € un cm 400 que, vu le prix auquel je l'ai acheté, j'ai décidé de "caférisé", tout en sachant que le résultat final n'est pas encore bien défini dans ma tête ... café racer ? brattstyle ? rat's Laughing

Pour l'instant je l'ai mis à poil et commence à m'occuper de la ligne général.

J'ai trouvé des jantes à rayon de 18", mais l'avant ne va pas. C'est une jante avec un disque de 260 mm, fixation 4 trous, et entraîneur de compteur à droite... si quelqu'un sait exactement à quoi ça correspond ? (cb 400 four ?)

J'ai aussi fabriqué des cales (pour l'instant 6cm) pour descendre la fourche...ben ouai, à la base le cm c'est un custom...donc fourche un peu longue.

Mais ça de toute façon, si je veux mettre une roue à rayon devant, je crois que je vais être obligé de changer de fourche....

Deux solutions :
- soit j'utilise la roue que j'ai et je change de fourche...et d'étrier...
- soit je garde ma fourche et mon étrier...mais alors je mets quoi comme roue en 18 " avec fixation de disque à 5 trous ?

J'attends aussi des bracelets qui devraient arriver incessement sous peu...

Pour les photos...pas de bol, j'ai pété mon apn, je tâcherai d'en prendre avec mon portable, mais ça risque d'être pourri...

Sinon le moteur tourne, mais pétaradais et ne prenais pas ses tours. En démontant je me suis aperçu que les fils de bobine étaient, comment dire Mr. Green . Et puis ça pisse l'huile de partout, le bouzingue n'a pas tourné depuis longtemps, tout les joints doivent être h.s.

Voilà où j'en suis pour l'instant (pas loin Rolling Eyes )
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riderforever
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Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 1931
Localisation: Montauban 82

MessagePosté le: 03 Mar 2011 22:14 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, effectivement à priori ta roue c'est du 350/400 four, domage que tu n'ai plus d'APN car les tof aurai étais les bien venues Wink

_________________
125 K5 1976
l'érika 400 Four 1977 mal en point
750 VFS 1982
750 CBKZ 1980 for racing use only
cox 1500 cabriolet 1970 (en attente de restauration)
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1000 cbrf 1987 (mon traîne con quotidien Smile )
et des 4L

Tour de France de l'Amicale 2013 j'y était
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valrace74
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Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 77

MessagePosté le: 04 Mar 2011 10:56 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai vu que la 250 cb rs avait une jante en 18 " avec fixation de disque 5 trous et entraîneur à gauche, comme sur le cm...sauf que le disque fait 240 mm au lieu de 275 mm.

Il faut que je prenne toutes les côtes avant de vous embêter avec ça.

J'hésite entre changer de fourche et de roue...

Quelqu'un sait si la fourche de 350/400 four à la même largeur que celle du cb/cm 400 t ?
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Mathieu Viollet
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Inscrit le: 16 Fév 2005
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Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 04 Mar 2011 14:23 Répondre en citantRevenir en haut

si tu veux vraiment monter une fourche et / ou roue de 400, faut se poser la question autrement. à savoir que de mémoire la 400 a une fourche avec des tubes de diamètre 34, la CM doit être au minimum en 35. donc si tu veux changer la fourche, il te faudra aussi chager les tés. le montage sur le cadre doit se faire sans trop de soucis, mais vérifies avant quand même que au mieux les tubes de la CM et de la CB soit de même diamètre. après une fourche de 400 en terme de poids suspendu à reprendre sera peut être un peu légère, vérifies les deux machines sinon ça risque de saucissonner un poil... je serais à ta place, j'irais voir du côté des 650 four, ou des CBT et autres machines de ce type de cette époque, peut être que l'une d'elle a une roues à rayons qui s'adapterait plus facilement ? par contre plus certainement en 19 qu'en 18'...

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
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valrace74
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Messages: 77

MessagePosté le: 04 Mar 2011 14:44 Répondre en citantRevenir en haut

Le cm 400 la fourche est en 33 mm !
Le seul truc qui empêche réellement le montage plug and play, c'est ce fichu entraînement de compteur et la 'rainure' de fourche qui va avec qui est côté gauche sur le cm et droit sur le 400 four.

Sinon pour le reste pas de souci particulier...j'ai monté la roue de 400 four dans la fourche de cm sans soucis.

'y aura aussi le problème du disque de frein ? Je pense en fait laisser le tube gauche du cm pour concerver le disque du cm en 275 ('faut juste que je le reperce en 4 trous) et mettre le fourreau droit du 400 four pour solutionner mon soucis d'entraîneur de compteur. J'ai trouvé deux tubes pour 40 € ... au pire si ça passe pas je verrais à faire autrement...
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Dominique
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MessagePosté le: 04 Mar 2011 17:56 Répondre en citantRevenir en haut

Hello.Sur mon 400 N j'avais monté une fourche et roue avant de 550 four,avec des té de CB 650 custom (la routière doit aller aussi).Pour la roue arrière une 400 four à fait l'affaire!Hormis un réusinage de la cale d'épaisseur de la roue arrière tout c'est monté sans modifs!
Dominique Wink

_________________
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valrace74
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MessagePosté le: 07 Mar 2011 09:47 Répondre en citantRevenir en haut

bon...une photo de ma "base" déjà un peu retouchée

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setthe
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MessagePosté le: 07 Mar 2011 09:54 Répondre en citantRevenir en haut

On peut dire que tu occupes l'espace quand tu bricoles Laughing Laughing Laughing

Bon courage pour la suite Wink

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Stéphan
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valrace74
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MessagePosté le: 07 Mar 2011 10:02 Répondre en citantRevenir en haut

Clair Laughing

Je finissais de remonter le vfr après lui avoir fait le jeux aux soupapes pendant que le gamin démontait entièrement un vieux ktm pour le vendre en pièce....il a joué du pétard toute l'aprèm Laughing

Le CM est sorti juste pour la photo.

On voit bien le rabaissement de fourche...j'aime bien comme ça, mais c'est peut-être un peu extrème...de toute façon là ça vient en butée contre les joints spi Rolling Eyes

'va falloir que j'ajuste.

Sinon j'attends les bracelets pour voir ce que ça donne...et aussi un cx 400 qu'on me donne...

Ca devient compliqué dans le garage Shocked

Je veux déjà déterminer la ligne général, trouver les bonnes pièces, avant de tout mettre au propre et refaire le moteur...
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valrace74
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Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 77

MessagePosté le: 08 Mar 2011 10:33 Répondre en citantRevenir en haut

Bon...reçu des demi-guidon hier...j'ai mis ça vite fait dessus...pendant que le réservoir de ma vfr se vidait tranquillement. Et oui, je lui change sa robe pour le printemps, donc aussi le réservoir.

Seulement le mec m'a envoyé un des demi-guidons avec la vis de fixation cassée dedans, et évidemment sans me prévenir..sympa !
Mais bon, à 20 € la paire frais de port compris...

Sinon ça fait vraiment pas mal...photo dès que je peux...

Mon prochain "soucis" .... trouver la forme de la selle et la position d'un éventuel garde boue arrière.
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valrace74
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Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 77

MessagePosté le: 13 Mar 2011 11:28 Répondre en citantRevenir en haut

Allez...une petite photo avec les bracelets...en attendant la fourche de 400 four pour monter la roue avant à rayon.

Image

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Désolé c'est un peu flou et pourri, mais mon apn est mort, et c'est fait avec le telephone au fond du garage sans flash Rolling Eyes

J'ai galéré pendant une plombe à retirer la vis cassé dans le demi-guidon. Pas moyen de la sortir avec un extracteur, du coup obligé de percer et retarauder. Mais là c'est bon.
Je n'ai plus qu'à virer les "excroissances" qu'il y a dessus et à polir le tout.

Vous en pensez quoi des bracelets au dessus du té ?

Et ma selle en bois Laughing ?
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Jean-François
Habitué


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Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 13 Mar 2011 11:45 Répondre en citantRevenir en haut

valrace74 a écrit:

Et ma selle en bois Laughing ?


Y manquent les clous Laughing Laughing Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
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rené von elsass
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Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 472

MessagePosté le: 13 Mar 2011 12:04 Répondre en citantRevenir en haut

valrace74 a écrit:


J'attends aussi des bracelets qui devraient arriver incessement sous peu...



je fais ce que je peux Cool , je parie que c'est toi qui me les a commandé
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valrace74
Habitué


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 77

MessagePosté le: 13 Mar 2011 12:15 Répondre en citantRevenir en haut

Heu non ! j'crois pas ?! Laughing

Moi c'est des bracelet de 50 tz, avec une vis cassée dans l'un, et plus de nouvelle du vendeur qui s'est bien gardé de me dire qu'il était dans cet état.
Heureusement que je suis équipé un minimum..j'ai quand même pété un tourne à gauche en essayant avec un extracteur.

En plus je les ai Wink (sur la photo)
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rené von elsass
Habitué


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 472

MessagePosté le: 13 Mar 2011 12:20 Répondre en citantRevenir en haut

ok, je ne suis pas allé au bout du sujet parce que je vends des bracelets chromés " à l'ancienne" et on m'en demande quelque fois en 33 pour des CM
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