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valrace74
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Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 77

MessagePosté le: 05 Juil 2013 15:35 Répondre en citantRevenir en haut

Je mets là pour m'en souvenir pour plus tard :

cap rear fork (cache poussière d'axe de bras oscillant) : 52144-356-005 (x4)
bush rear fork (silen-bloc d'axe de bras oscillant) : 52109KC1003 (x4)
bush cushion (silen-bloc fixation inférieure d'amortisseur) : 40548-268-000 (x2)
rubber joint (silen-bloc fixation supérieure d'amortisseur) : 52484292000 (x2)
collar fork (entretoise interne d'axe de bras oscillant) : 52141356010 (x2)
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valrace74
Habitué


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 77

MessagePosté le: 06 Juil 2013 17:54 Répondre en citantRevenir en haut

Aujourd'hui, opération soudure...tada Laughing

C'qui est bien avec le marbre, c'est que ça se met dans tous les sens Smile
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N'empêche faire les soudures dans les angles fermés, et en bas, contre le cadre, ça n'a pas été coton Twisted Evil
Du coup certaine soudure ne sont vraiment pas belle !

Et le résultat Wink
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Et pour le fun montage à blanc de la partie cycle et premier essai de cul de selle, forme en carton.



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Me reste à faire les goussets pour les vis de fixation supérieure des amortisseurs pour faire un vrai montage et avoir une partie cycle opérationnelle.
Ce qui ne veut pas dire que le travail sera fini Laughing

Il me faudra :

- usiner les entretoises de roue pour avoir tout bien en ligne, cela après avoir mis en place le moteur et la transmission.
- souder les diverses pattes et bricoles qui sont nécessaires.
- construire et mettre en place les reposes-pieds.
- recouper la boucle de cadre à l'arrière pour la finir.
- support de plaque/feu
- construire la selle/ cul de selle....je compte camoufler la batterie et l'électricité dedans.
- faire l'échappement....que je ferai bien sortir sous la selle ?!

Bref....
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willterras
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Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 319
Localisation: Vesoul 70 / Auray 56

MessagePosté le: 06 Juil 2013 22:48 Répondre en citantRevenir en haut

sacré taf ! J'ai hâte de voir la suite Wink
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BleuBite
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Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 08 Juil 2013 09:52 Répondre en citantRevenir en haut

Trés bon boulot et tu avance à une vitesse qui me laisse réveur...

Tiens regarde ces êtites vidéos pour le cul de selle :

http://www.youtube.com/watch?v=AT6P7qaUPLw

http://www.youtube.com/watch?v=klcwT2IMznU

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valrace74
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Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 77

MessagePosté le: 08 Juil 2013 10:19 Répondre en citantRevenir en haut

sympa les vid's...merci Wink

j'me tâte entre la faire en fibre et la faire en acier.

La fibre je travaille déjà un peu....moto sur piste oblige Laughing

Comme ce ne sera pas une moto "rapide", et pour rester dans l'esprit, j'ai bien envie de faire ça en métal...un tour chez un casseur, récupérer un vieux capot de bagnole et tailler dedans Cool
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BleuBite
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Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 08 Juil 2013 10:22 Répondre en citantRevenir en haut

Alors peu être celle là, mais il vaudrait mieux la faire en alu qu'en acier.

http://www.youtube.com/watch?v=15QpBPd2S-4

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valrace74
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Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 77

MessagePosté le: 08 Juil 2013 10:47 Répondre en citantRevenir en haut

Le mec de la dernière vidéo à une conception particulière de la sécurité Shocked
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DAN38
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MessagePosté le: 09 Juil 2013 05:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bravo, les gars, continuez à montrer qu'il y a de l'imagination chez les d'jeunes Laughing Laughing
quel boulot !!! chapeau bien bas Cool Cool

DAN38

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valrace74
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Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 77

MessagePosté le: 09 Juil 2013 09:29 Répondre en citantRevenir en haut

DAN38 a écrit:
Bravo, les gars, continuez à montrer qu'il y a de l'imagination chez les d'jeunes Laughing Laughing
quel boulot !!! chapeau bien bas Cool Cool

DAN38


D'jeun j'aimerai bien Crying or Very sad
J'suis né l'année où amstrong à posé le pied sur la lune... Laughing
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domi
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MessagePosté le: 09 Juil 2013 11:15 Répondre en citantRevenir en haut

donc un jeune Very Happy
a+

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MessagePosté le: 09 Juil 2013 12:03 Répondre en citantRevenir en haut

Un ptit jeune, cette année là je zieutais les premières 4 pattes chez les concessionnaires .
Bref pour la selle si tu trouves un vieux phare genre 2 cv,en le coupant en 2 tu peux t'en servir pour faire une une selle . Wink

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DAN38
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Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 09 Juil 2013 12:33 Répondre en citantRevenir en haut

il y a aussi de l'imagination chez les anciens Laughing Laughing Laughing Laughing
bien vu Bull Cool Cool Cool
et moi, en 69, j'achetais d'occas un HONDA S90 , payée avec l'argent gagné pendant les vacances Smile Smile

DAN38

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valrace74
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Messages: 77

MessagePosté le: 09 Juil 2013 13:02 Répondre en citantRevenir en haut

Bon d'accord...'suis un p'tit jeune....et ça m'va bien Wink Laughing

Pour le cul de selle, le phare de deuche ira pas...pas assez long....j'envisage de mettre batterie et faisceau dans le cul, et p'têt aussi faire sortir l'échappement dans/sous le cul de selle....à voir....
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valrace74
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Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 77

MessagePosté le: 09 Juil 2013 13:31 Répondre en citantRevenir en haut

Je profite d'un moment de calme au taf' où j'réfléchi à mon "cafra" pour me faire un p'tit pense bête :

- fabriquer une "béquille" de cadre qui me permet de travailler sur la moto verticale, avec ou sans roue....prise dans l'axe de béquille centrale.

- faire un gabarit de position "3D" des axes de fixation sup' des amortos.

- découper les tôles entières où se trouve les axes et essayer de voir si je ne peux les récupérer/modifier pour les mettre en place sur la nouvelle boucle.

- souder des goussets de renfort/cache misère sur le bas des tubes inférieures de la boucle....là ou les angles trop fermés m'ont imposé des soudures "dégueu".

- démonter les ressorts de la fourche et des amortisseur pour avoir la position la plus comprimé du chassis, pour avoir une idée de la garde au sol et de la garde "sous selle".

- marquer avec un gabarit en carton la position haute de la roue, comprimé à fond, histoire d'avoir une idée du volume utilisable.
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valrace74
Habitué


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 77

MessagePosté le: 13 Juil 2013 19:22 Répondre en citantRevenir en haut

Un peu de boulot aujourd'hui :

- j'ai construit un support de cadre qui me permet de mettre et enlever les roues tranquillement tout en gardant une assiette neutre
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J'ai acheter un niveau relatif, c'est vraiment pas mal ce truc. J'ai donc vérifier la rectitude de ma boucle arrière : Pour cela j'ai positionné le niveau sur l'avant du bras oscillant et j'ai pris cette position comme zéro relatif
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et ensuite j'ai posé le niveau sur la boucle pour contrôler l'angle relatif
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Résultat....parfait

Laughing
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