Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Remise en route CB 125 S3
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Looping
Habitué


Inscrit le: 16 Mai 2010
Messages: 3741
Localisation: dourdan 91

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 23:11 Répondre en citantRevenir en haut

zabounette a écrit:

C'set bizarre parce que c'est pas du tout oxydé, le faisceau à l'air en super état, pas de fil cassé ou éffiloché, ni pincé. Donc je comprends pas...

Un cable pincé ce n'est pas forcément visible, peut-etre un problème de connectique Rolling Eyes
Jolie la cb, a conserver absolument Wink
A+

_________________
K5 de 1972
Motobecane 99z
"Il faut faire avec humour les choses graves et avec serieux les choses droles"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SNOOPY7700
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 1831
Localisation: vaires-sur-marne (77360)

MessagePosté le: 04 Aoû 2011 10:21 Répondre en citantRevenir en haut

Cool avé Zabounette,

Comme toi, j'ai un court-jus quand je remets le - de ma batterie Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

je pense ,que mon souci (et le tien Question Idea ) vient peut-être du contacteur à clés qui serait HS Question Idea


Biz
Wink Laughing

_________________
Fan de la HONDA CB 125 K5 depuis 1973
Fan du p'tit mono -HONDA 125 CBS- depuis 1974
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
zabounette
Habitué


Inscrit le: 23 Mar 2011
Messages: 101
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 04 Aoû 2011 13:26 Répondre en citantRevenir en haut

Je l'ai testé, il parait correct... enfin, disons que si je le débranche du faisceau, que je le teste au multi en position de continuité, en ON ça passe, et en OFF ça passe pas, donc normalement tout va bien. Je vais le démonter et le dépioter, on sait jamais.

_________________
Grouuuîîîîkkk

CB125S3 '76
125SL en attente de réfection totale...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 07 Aoû 2011 13:22 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous

joli ton 'titmono Zabounette en plus avec une belle couleur... ne serait-ce pas l'orange candy des CB125S ou SL ? en tout cas ça lui va super bien

et puis petite entorse à l'origine avec ces sigles de caches latéraux de 125 S. C'est vrai qu'ils sont mieux que les autocollants de la S3. Par contre il te manque les 2 petites ailes chromées Honda dans chaque triangle ambre

courage pour la suite, elle en vaut la peine, et puis maintenant tu as l'autre pour tous les jours Wink

à+

Tiger

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
zabounette
Habitué


Inscrit le: 23 Mar 2011
Messages: 101
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 12 Fév 2012 20:14 Répondre en citantRevenir en haut

zabounette a écrit:

Sinon, j'ai remis de l'huile dans le moteur, de l'essence dans le résé, et elle a démarré au premier coup de kick! Very Happy
C'est costaud ces petites bêtes Cool

Bon, ça n'a pas duré, pouf... plus rien.
Je vérifie la bougie, pas d'étincelle.
Vu qu'elle m'avait déjà fait le coup, je désespère pas.

Je dépose selle et résé pour jeter un oeil là dessous.
Et voilà que je retrouve mon étincelle, je kicke, démarrage au premier coup. Mad
C'est pas la première fois qu'elle me fait ça, c'est pénible! l'allumage me quite "juste" le temps de (m'emmerder) démonter selle et résé et après ça revient...
En fait à chaque fois je déconnecte le condo, la bobine, un peu tout puis je reconnecte et ça remarche.
C'set bizarre parce que c'est pas du tout oxydé, le faisceau à l'air en super état, pas de fil cassé ou éffiloché, ni pincé. Donc je comprends pas...

Bon, après quelques mois de remisage pour cause de crise de nerfs annoncée, j'ai remis la main à la patte une fois la tempête passée Laughing

Vous savez, c'était ça ou j'y mettais le feu... Cool

Bref...

Mes soucis d'allumage, de ralenti instable, de calage intempestif, se sont réglés aujourd'hui suite au changement de la bobine! Tout simplement! Very Happy
Evidemment, avec une belle étincelle, bien régulière, ça fonctionne mieux! qu'on se le dise... Embarassed

_________________
Grouuuîîîîkkk

CB125S3 '76
125SL en attente de réfection totale...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 12 Fév 2012 20:40 Répondre en citantRevenir en haut

Que la lumière soit Very Happy Very Happy

Content pour toi Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
SNOOPY7700
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 1831
Localisation: vaires-sur-marne (77360)

MessagePosté le: 19 Fév 2012 19:03 Répondre en citantRevenir en haut

Cool avé Zabounette,

content qu'elle roule la petite Laughing Laughing Laughing

_________________
Fan de la HONDA CB 125 K5 depuis 1973
Fan du p'tit mono -HONDA 125 CBS- depuis 1974
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
zabounette
Habitué


Inscrit le: 23 Mar 2011
Messages: 101
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 03 Sep 2012 20:59 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous! Very Happy

Des nouvelles après de longs mois...
La petite roule toujours Wink

Mais comme elle fume (et consomme de l'huile), on dirait un 2T Laughing , cet hiver on tombe le cylindre pour vérifier tout ça. Je pense aussi mettre un carbu plus performant.

Bonne route à tous!

_________________
Grouuuîîîîkkk

CB125S3 '76
125SL en attente de réfection totale...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bus
Habitué


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 1435
Localisation: (31)

MessagePosté le: 03 Sep 2012 21:06 Répondre en citantRevenir en haut

zabounette a écrit:
Je pense aussi mettre un carbu plus performant.

Une idée du modèle que tu veux mettre ?

_________________
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
500 four K1 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
zabounette
Habitué


Inscrit le: 23 Mar 2011
Messages: 101
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 03 Sep 2012 21:15 Répondre en citantRevenir en haut

Absolument pas... je suis en train d'explorer les méandres du net à ce sujet. Laughing

Je cherche du coté des carbu en 26 mm, mais je me demande si c'est bien judicieux d'augmenter autant.
Ou simplement passer sur un carbu toujours en 24 mm mais plus performant.

_________________
Grouuuîîîîkkk

CB125S3 '76
125SL en attente de réfection totale...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Looping
Habitué


Inscrit le: 16 Mai 2010
Messages: 3741
Localisation: dourdan 91

MessagePosté le: 03 Sep 2012 21:22 Répondre en citantRevenir en haut

http://www.youtube.com/watch?v=b90YtWpdIaM
A+ Laughing

_________________
K5 de 1972
Motobecane 99z
"Il faut faire avec humour les choses graves et avec serieux les choses droles"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bus
Habitué


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 1435
Localisation: (31)

MessagePosté le: 03 Sep 2012 21:23 Répondre en citantRevenir en haut

Mr. Green Mr. Green

_________________
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
500 four K1 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
zabounette
Habitué


Inscrit le: 23 Mar 2011
Messages: 101
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 04 Sep 2012 09:31 Répondre en citantRevenir en haut

Voilà, c'est ça Laughing

_________________
Grouuuîîîîkkk

CB125S3 '76
125SL en attente de réfection totale...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido