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 K5 (1976) ne prend plus les tours...
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Samy
Habitué


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 36
Localisation: Beauvais (60)

MessagePosté le: 27 Sep 2010 20:18 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir tout le monde !

Je possède une CB 125 K5 de 1976 qui vient d'être remise en route après 2 ans d'arrêt. Après les quelques réglages "de base" faits, je pars pour une petite virée entre moto anciennes dimanche.

Elle roule très bien, monte bien jusqu'à 10 000tr/min, pendant environ 50km. Puis d'un coup, des trous à l'accélération, arrivé à un carrefour, la moto cale toute seule. J'ai pris environ 30sec avant de retrouver le point mort (j'attendais que le témoin s'allume après avoir remarqué que même au point mort, il est éteint). Le démarreur électrique ne lance plus, le klaxon, klaxon plus. La moto démarre difficilement au kick, obligé de tenir un peu l'accélération pour qu'elle tienne le ralenti. J'essaye de repartir en, beaucoup de mal a monté jusqu'à 5000tr/min, et le compte-tour s'arrête de grimper.
J'ai rapidement pensé à un problème électrique, mais plutôt à cause de la pluie abondante tombé dimanche...

D'après ce que j'ai pu lire, ca ressemble aux symptômes d'une cellule redresseuse morte. La moto ayant roulé sans batterie quelques années plutôt, pourrait aussi être une des causes.

Est-ce que vous avez le même avis que moi ?
Si vous voulez plus d'info, n'hésitez pas.

D'avance merci.
Sam'
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Iceberg
Habitué


Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 229
Localisation: idf 95

MessagePosté le: 27 Sep 2010 21:05 Répondre en citantRevenir en haut

Pop pop pop !!!

Si c'est votre premier post merci de vous présenter…vous et votre moto !

Aller zou fait nous une petite presentation de toi est ta becane Wink et tu aura surement une reponse
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setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 27 Sep 2010 21:09 Répondre en citantRevenir en haut

Bah, Iceberg a tout dit Laughing Laughing Laughing

... présente-toi dans le forum adéquat, avec un peu plus de détails, quelques photos, etc... qu'on connaisse un peu mieux qui se cache derrière son écran Wink

Arrow http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewforum.php?f=72

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
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Samy
Habitué


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 36
Localisation: Beauvais (60)

MessagePosté le: 28 Sep 2010 12:29 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, voici ma présentation:
http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?p=133306#133306
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C110
Habitué


Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 35

MessagePosté le: 28 Sep 2010 21:36 Répondre en citantRevenir en haut

Excusez-moi pas bien lu le premiere fois... Rolling Eyes
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Samy
Habitué


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 36
Localisation: Beauvais (60)

MessagePosté le: 28 Sep 2010 22:20 Répondre en citantRevenir en haut

Comment ca?
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Samy
Habitué


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 36
Localisation: Beauvais (60)

MessagePosté le: 29 Sep 2010 17:08 Répondre en citantRevenir en haut

Et bien je ne sais pas comment savoir si c'est ça ! Est-ce que vous auriez des astuces pour tester cette fameuse cellule redresseuse ?
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Samy
Habitué


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 36
Localisation: Beauvais (60)

MessagePosté le: 29 Sep 2010 19:25 Répondre en citantRevenir en haut

Aurais-tu un lien pour télécharger la RTM ?
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Samy
Habitué


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 36
Localisation: Beauvais (60)

MessagePosté le: 30 Sep 2010 17:04 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, j'ai tout téléchargé...

Après avoir foutu de l'essence partout pour démonter le réservoir (fais ch*er la petite durite qui passe sous le cadre), j'ai réussi a démonter la cellule.
Par contre pour les tests, soit la cellule est vraiment morte, soit je ne sais pas me servir d'un multi-mètre. En sondant n'importe quel fil, le multi-mètre affiche toujours "1".

J'ai celui-ci:
Image

Donc je l'ai mis sur 200k (pour les mesures de vert/jaune et vert/rose). C'est bien comme ça qu'il faut le mettre ?
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loni
Habitué


Inscrit le: 13 Sep 2010
Messages: 70
Localisation: Grigny(91)

MessagePosté le: 30 Sep 2010 19:11 Répondre en citantRevenir en haut

le "1" signifie "hors limite".

Pour tester des diode il faut te metre sur la position en bas a droite, celle qui est a l'autre bout du selecteur sur ta photos.
Les diode ne sont passante que dans un sens, tu doit donc avoir "1" dans un sens et si tu inverse les fils une valeure.(si mes souvenire de cours d'electro sont bon)
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Samy
Habitué


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 36
Localisation: Beauvais (60)

MessagePosté le: 30 Sep 2010 20:03 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé sur la diode comme tu m'as dis, mais le problème c'est que je ne sais pas a quoi correspondent les nombres affichés.
Dans le sens vert/jaune et vert/rose il affiche environ 750 mais va savoir quelle unité...si tu as une idée, je suis preneur !
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loni
Habitué


Inscrit le: 13 Sep 2010
Messages: 70
Localisation: Grigny(91)

MessagePosté le: 30 Sep 2010 20:18 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne sais pas je débute tout comme toi, mais sa doit etre marquer dans la RTM
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Samy
Habitué


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 36
Localisation: Beauvais (60)

MessagePosté le: 01 Oct 2010 17:23 Répondre en citantRevenir en haut

Voilà les résultats :

vert-jaune = 749
vert-rose = 760
jaune-rouge = 758
rose-rouge = 749

jaune-vert = 1
rose-vert = 1
rouge-jaune = 1
rouge-rose = 1

Donc d'après ce que tu me dis Bitza, ma cellule fontionne normalement ?
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Samy
Habitué


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 36
Localisation: Beauvais (60)

MessagePosté le: 01 Oct 2010 18:47 Répondre en citantRevenir en haut

Je veux bien...Mais proposes !
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Samy
Habitué


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 36
Localisation: Beauvais (60)

MessagePosté le: 02 Oct 2010 11:41 Répondre en citantRevenir en haut

Bitza a écrit:
OK.Maintenant, on va vérifier la batterie et la charge. Donc, avec ton appareil, tu vas te mettre sur le calibre 20V continus (Gamme DCV, en haut à gauche). Et tu vas mesurer ça:

Tension batterie (sur les cosses) dans les conditions suivantes:

1- Contact sur OFF
2- Contact sur la première position, (phare éteint), moteur à l'arrêt
3- Contact sur la première position, (phare allumé), moteur à l'arrêt
4- Contact sur la première position, (phare éteint), moteur démarré, régime ralenti
5- Contact sur la première position, (phare éteint), moteur démarré, régime élevé.(> 5000t/mn)
6- Contact sur la première position, (phare allumé), moteur démarré, régime ralenti
7- Contact sur la première position, (phare allumé), moteur démarré, régime élevé.(> 5000t/mn)

J'aurais pu t'en demander un peu moins, mais pendant que tu y es... Wink



La batterie date de moins de 2 semaines..
Ensuite, la moto prends pas plus de 5000tr/min donc ca va être difficile pour 5/7...
Mais je vais essayer quand même !
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