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Seb550F1



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MessagePosté le: 22 Mar 2005 13:08 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour à tous,
je viens de finir de remonter ma 400 (démontage-nettoyage-remontage complet sauf moteur) kit joint de carbu neuf(je n'ai pas changer les aiguilles),bougies,filtres,réglage des soupapes mais...
- elle démarre très bien
- un ralenti très stable
- une bonne reprise et une bonne monté en regime
mais au bout de 10 mn il commence à avoir des rattés vers les 5/7000 t/m et de plus en plus jusqu'à ne pu pouvoir dépasser les 5000 t/m et à deux c'est encore pire...j'ai changer l'allumage mais c'est pareil.
je ne pense pas que ça vienne demontage-remontage puisque c'est pour ce problème que je l'ai fait.
??? je ne sais plus ou chercher???
help il commençe à faire beau...ça démange!

(et encore merci pour ce site qui est vraiment formidable Very Happy )

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DidierLL
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MessagePosté le: 22 Mar 2005 14:44 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
As tu regarder le filtre du robinet d'essence?
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Seb550F1



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MessagePosté le: 22 Mar 2005 17:36 Répondre en citantRevenir en haut

salut Scarabé,
les filtres sont propre , je pense que ça ressemble plus à des coupures d'allumage qu'au niveau de la carburation(enfin j'en suis pas sûr!)
j'ai déja eu le problème du robinet de réservoir mais ça ne ressemblai pas à ça.

A+

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Patrick Lamotte
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MessagePosté le: 22 Mar 2005 18:21 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !

as-tu bien une prise d'air sur le bouchon du réservoir ?

Si lorsque celà déconne tu as du mal a ouvrir ton bouchon et que celà fait aspiration c'est qu'il n'y a plus d'air dans le réservoir et l'essence a du mal a couler, c'est donc que le petit trou d'air sur le bouchon est bouché ..

regardes ça ! Bon courage

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Seb550F1



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MessagePosté le: 22 Mar 2005 18:56 Répondre en citantRevenir en haut

salut,effectivement j'ai changé le joint du bouchon de réservoir et quelle galère pour le remettre(il y avait un bout de chambre à air avant,donc je n'avais pas de model)et je ne savais pas comment le remonter.
il y a dans le fond un plaque de meme diamètre que le bouchon(qui a l'air libre) mais je ne l'ai pas pris avec le joint...je ne sais pas si je l'ai bien monté!

a+

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Patrick Lamotte
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MessagePosté le: 22 Mar 2005 19:58 Répondre en citantRevenir en haut

essaye un peu bouchon ouvert pour voir

(mais molo! va pas foutre lefeu a ta bécane !)

bon courage !

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Seb550F1



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MessagePosté le: 22 Mar 2005 20:22 Répondre en citantRevenir en haut

demain j'essaye...

a+ merci

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Seb550F1



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MessagePosté le: 23 Mar 2005 12:12 Répondre en citantRevenir en haut

même le bouchon ouvert, c'est toujours pareil...

...par contre une fois le moteur bien chaud le ralenti a du mal à redessendre,d'abord il se met à 2000 puis 2/3 secondes après à 1200 trm
...il faut que je bidouille un petit peu ma clef pour trouver le contact,est ce que ça pourrai venir de là?

a+

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DidierLL
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MessagePosté le: 23 Mar 2005 13:33 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Je ne pense pas que ton problème de contact n'influe pas sur le ralenti. Tu as le contact et ça marche ou tu ne l'as pas et ,comme dis la palisse, ça ne marche pas.
Par contre peut être un ou des boisseaux qui coincent peuvent engendrer ton problème.
As tu démonté tes carbus, et si oui est tu sur qu'ils soient nickels?

Bon courage
a+
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ozone31



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MessagePosté le: 23 Mar 2005 16:05 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

ça ressemble bien à un problème de carburation. Elle doit être trop riche. Tu roules "au starter". Ce n'est pas trop sensible à froid mais ça se complique quand le moteur est chaud.

Regarde la couleur de tes bougies pour essayer de confirmer l'hypothèse.

Dans les régimes que tu indiques, ça peut venir des gicleurs principaux. Sont-ils à la bonne dimension ? En les nettoyant, es-tu certain de ne pas les avoir agrandis (en nettoyant avec un objet metallique) ?

Comme on n'est pas loin des régimes intermédiaires, il se peut aussi que ce soit un problème de réglage des aiguilles mais tu dis ne pas y avoir touché. Encore faut-il que le réglage soit bon. Sinon, tu peux essayer de les descendre pour appauvrir.

Au fait, tu l'as déjà vu fonctionner cette machine ou tu la découvres ?

Cordialement,

Ozone31
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Patrick Lamotte
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Messages: 6236
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MessagePosté le: 23 Mar 2005 18:47 Répondre en citantRevenir en haut

Re!
pas de chance !

voir aussi prise d'air aux pipes d'admission (craquelées,mal positionnées ou mal serrées) et nettoyage des gileurs principaux et aussi ralenti .

plus sérieux : étanchéité des soupapes (faire mesurer compression )....

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Seb550F1



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Localisation: lot

MessagePosté le: 23 Mar 2005 19:31 Répondre en citantRevenir en haut

salut,

Je l'ai acheté en août 1995 a 27000 km, j'ai roulé 3 mois et puis une restauration complète(8 mois). Et depuis elle à roulé tous les jours...sauf quand il fait trop froid...je vais au boulot avec mais ça ne dépasse pas les 10 km, elle n'a même pas trop le temps de chauffer.
Maintenant elle a 43000km...( tout juste roder Laughing ) mais juqu'à l'automne dernier tout allait bien... j'ai même roulé sans filtre à air pour essayé et ça allait un peu mieux.

Tu a raison ozone31 pour les gicleurs, au nettoyage je les ais en petit peu maltraité ( avec un outil métallique)
Je vais donc investir dans un kit carbu complet...

merci A+

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ozone31



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MessagePosté le: 23 Mar 2005 22:05 Répondre en citantRevenir en haut

Si en enlevant le filtre à air, c'est un peu mieux, ça confirme la théorie de la carburation trop riche. Normal, en enlevant le filtre, tu favorises le passage de l'air frais comme lorsqu'on monte des cornets à la place d'une boite à air.

Par contre, comme tu as déjà acheté des kits joints de carbus, c'est un peu dommage de racheter un kit complet juste pour les gicleurs. Un kit complet pour une CB750, ça coute 50 € l'unité chez DD Moto Team (x 4 carburateurs). Ca ne doit pas être beaucoup moins cher pour une 400. Et tu auras tous les joints, pointeaux... que tu as déjà changés.

Il faudrait que tu puisses faire un essai avant en ne changeant que les gicleurs. Je pense que ce sont les mêmes que sur les 350 four. Essaie de t'en faire prêter (en bon état si possible).

Ozone31
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DidierLL
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MessagePosté le: 23 Mar 2005 22:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

J'ai des gicleurs pour une deuxième 400 que je veux remonter. Si cela t'interresse, je te les prête pour que tu essai.Ils sont montés sur une rampe qui fonctionnait.
A+
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Charles le retraité
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MessagePosté le: 23 Mar 2005 22:52 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

J' ai eu un problème similaire l'an dernier quand j' ai acheter ma 750 K2.

L'ancien propriétaire avait bidouiller les carbus et placer des gicleurs principaux de 140 et des cornets au lieu de gicleurs de 110 préconisés par le constructeur.

Au moment de l 'achat il a replacé la boite air d'origine, et me voilà avec une moto qui à froid fonctionnait trés bien, mais à chaud le ralenti passait de 1000 à 3000 tours sans crier gare et un enorme trou vers 4000 tours par contre passé les 5000 tours tout rentrait dans l'ordre.

N'y connaissant rien en mécanique je la porte à mon garage Honda à Moulins 03 (passionné d'anciennes) qui trouve le problème rapidement en remplaçant les gicleurs par ceux d'origine et depuis j'ai fais 2500 km sans soucis.

Bon elle est rouge "pompier" mais je l'aime bien quand même !!

Si ça pouvait t'aider j'en serais très content.

Amicalement

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