Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 10 mn sans problème???
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
ozone31



Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 26
Localisation: l'Union (31)

MessagePosté le: 24 Mar 2005 10:05 Répondre en citantRevenir en haut

Tant que tu y seras à (re)démonter les carbus, il faudra vérifier l'état et le réglage des flotteurs. Mal réglés, la cuve se remplit trop et tu as une carburation trop riche (ou pas assez et la carbu est trop pauvre mais ce n'est pas ton cas).

Vérifie aussi que tes flotteurs ne sont pas percés. Pour cela, secoue les une fois démontés. Tu ne dois pas entendre de liquide bouger à l'intérieur.

C'est pas cher, c'est facile (quand tu as trouvé la hauteur de réglage des flotteurs dans la revue technique en général) et ça peut rapporter gros !!!

Bon courage.

Ozone31
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Seb550F1



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 13
Localisation: lot

MessagePosté le: 24 Mar 2005 11:40 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ton offre Scarabé, c'est très sympa mais j'ai nettoyé les gicleurs avec des mini limes, celles que j'utilise pour nettoyer mes buses de chalumeaux(c'est promis je ne le ferai plus) et je me souviens avoir eu un problème avec un gicleur donc...je pense que je les ai tués Crying or Very sad et qu'il va falloir de toute façon les changer.
Du coté des flotteurs, ils ne sont pas perçés et je les ai réglés à 21 mn...

MERCI à tous pour ses précieux conseils...

ps:elle est superbe Charles

A+

_________________
CB 400 Four 1975
CB 550 F1 1975 (en restauration)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailAdresse AIM
ozone31



Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 26
Localisation: l'Union (31)

MessagePosté le: 24 Mar 2005 15:32 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu nettoies les gicleurs comme ton chalumeau, elle devrait péter du feu de Dieu, ta bécane !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Blague à part, le diamètre d'un gicleur est exprimé en centième de millimètre : 75 (je crois sur une 400 four), cela veut dire 75 centièmes de millimètre. C'est de l'ordre de 3 ou 4 dixièmes plus petit que ceux d'une 750 four et 3/10 à la lime, c'est pas épais.

Pour nettoyer les gicleurs encrassés par de l'essence séchée, il te suffit de les faire tremper (plusieurs jours éventuellement) dans un nettoyant carbu et d'utiliser un compresseur et une soufflette. Pour ma part, j'achète des seringues en pharmacie pour pouvoir injecter le produit avec un minimum de pression et expulser quelques débris au passage.

En tout tout dernier ressort, j'utilise parfois le fil metallique des liens vendus avec les poches congélation (débarrassé du plastique bien sur).
Cela permet de gratouiller un peu sans tout abimer car, comme ils sont très fins, ils plient facilement. Mais prudence quand même !!!

En tout état de cause, ces outils sont trop gros pour les gicleurs de ralenti (je n'ai pas trouvé de seringue plus petite que 4/10) mais peuvent être utiles pour les gicleurs principaux (et secondaires lorsqu'il y en a).

Cordialement,

Ozone31
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 24 Mar 2005 17:45 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

Surtout ne jette pas tes gicleurs, ils peuvent te servir pour souder maintenant
Smile
Blague à part, comme l'a dis Ozone, il faut y aller molo, tout en douceur, c'est très fragile ces petites bêtes.
Dans un ancien N° de Moto légende, il disais qu'ils nettoyaient les pièces de carbu dans un bain de citron en ébullition. J'ai pas testé, mais pourquoi pas...
Allez bon courage pour la suite
A+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Seb550F1



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 13
Localisation: lot

MessagePosté le: 24 Mar 2005 18:04 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens de redémonter mes carbus et en faite c'est sur les gicleurs de ralenti que j'ai eu du mal (ils sont sans doute passés de 38 à un peut plus Embarassed ) mais pour les gicleurs principaux, je n'y ai pas touchés.

Par contre je n'avais pas sortie les puits........aujourdui si Confused et les deux du milieu était encore remplis de "m...." Shocked est ce que ça peut venir de là?

Et pour la hauteur des cuves on mesure ou? j'ai mis 21 mn devant mais j'ai l'impression qu'ils sont juste un peut moins que le max!

A+

_________________
CB 400 Four 1975
CB 550 F1 1975 (en restauration)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailAdresse AIM
Seb550F1



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 13
Localisation: lot

MessagePosté le: 31 Mar 2005 20:33 Répondre en citantRevenir en haut

Very Happy Je viens de trouver la panne...(à la c.. )

J'ai oublié de remettre les deux petites cales en caoutchouc sous la selle au niveau de la prise d'air, ce qui fait que la selle était plus basse et bouchait partiellement l'arrivée d'air et encore plus en roulant à deux Embarassed

merci à tous

_________________
CB 400 Four 1975
CB 550 F1 1975 (en restauration)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailAdresse AIM
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido