Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 la restau 250 G de Tiger_09
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 22 Fév 2012 21:28 Répondre en citantRevenir en haut

whaou super, bien sûr que je préfère, j'ai pas réussi à en trouver un potable à prix également potable

envoie moi tes conditions


et merci Deto Wink

à+

Tiger

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
deto vilare
Habitué


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1663
Localisation: Paris 14ième

MessagePosté le: 22 Fév 2012 22:10 Répondre en citantRevenir en haut

Un Mojito, ça va ?

_________________
cb 500 Four K0 (1972)
cb 500 T (1975) café racer
BMW R25/2 side car (1952)
une Deauville qui me sert de mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 01 Juin 2012 23:44 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous

j'avais laissé ma 250 en juillet dernier dans cet état :

Image

et il y a quand même quelques trucs qui me chagrinent... sous cet angle on voit nettement la rouille à l'intérieur du garde-boue AV Confused Confused

Image

et j'ai la chance d'en trouver 1 plutôt bien sur le coincoin, et Deto me propose 1 AR en excellent état (encore merci à lui Wink Wink )

et comme je ne veux pas les retrouver dans le même état que celui de la photo, je prends les devants :

en suivant les conseils des spécialistes (voir questions mécaniques), décapage :
le GB AV
Image

le GB AR
Image

passage au Frameto
Image

puis peinture galva à froid pour garder une teinte proche du chrome
Image

reste plus qu'à les monter Rolling Eyes
mais il y a d'autres défauts : le passage du kaki d'origine au rouge... que j'avais réalisé moi-même Confused Confused Confused bof, bof pas mal de défauts plus quelques pocs
le réservoir
Image

les caches latéraux
Image

Image

je fais un traitement Restom du réservoir (en même temps que celui de l'amigo), en réponse à la spéc de l'armée pour un réservoir de plus grande capacité Honda a adapté un embouti de réservoir de CB 750, du coup je me procure un jeu de décalcs de CB 750 (DD moto team)
Image

en cours de pose des décalcs... j'en ai ch*** Embarassed mais avec l'eau savonneuse, on arrive à bien positionner le décalc sans le déchirer, il ne restera plus qu'à passer une couche de vernis
Image

et pour les autres pièces peintes
Image

la couleur semble différente du réservoir, c'est la photo qui donne cet effet

et j'avoue avoir confier le boulot (débosselage + peinture) à un spécialiste, je me suis gardé la restomisation et la pose des décalcs

... et comme j'ai annoncé que j'irai dimanche à Vincennes avec, il va falloir se cracher dans les mains demain pour tout remonter Rolling Eyes Rolling Eyes
promis je ferai des photos pour ceux qui ne seront pas à Vincennes... à moins que... compte-tenu du temps pourri annoncé Evil or Very Mad j'annule ma venue Confused Confused Confused

à+

Tiger

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 02 Juin 2012 06:31 Répondre en citantRevenir en haut

non, en fait je me suis mal exprimé, j'ai pris la photo du réservoir lors de la pose des décalcs (ça se voit Laughing Laughing ) et depuis j'ai passé la couche de vernis finale Wink

j'ai fait pas mal de manip avec ce réservoir :
- débosselage par le pro
- je récupère et restomise
- puis de nouveau chez le pro pour peinture et 1ère couche de vernis
- je récupère, léger ponçage du vernis et pose des décalcs
- et enfin vernis final par le pro

ouf, pas mal d'aller-et-retour, mais le résultat est super

allez, faut remonter tout ça pour demain à Vincennes Wink (heu s'il ne pleut pas Confused )

à+

Tiger

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
deto vilare
Habitué


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1663
Localisation: Paris 14ième

MessagePosté le: 02 Juin 2012 07:56 Répondre en citantRevenir en haut

C'est vraiment chouette d'avoir repris ce type de design peinture sur le réservoir. Le décalcomanie va bien aux gros réservoirs comme les 750 et 450.
J'ai hâte de voir ça.

_________________
cb 500 Four K0 (1972)
cb 500 T (1975) café racer
BMW R25/2 side car (1952)
une Deauville qui me sert de mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 02 Juin 2012 09:11 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous

@ Deto : oui, ça finit vraiment bien le réservoir surtout que j'ai les joncs chromés de 750 sur les bords inférieurs du résé...
bon, pour l'instant, ce n'est pas remonté, mias promis, je vous mettrais des photos

@ Bitza : la base couleur est rès fragile, et c'est le peintre qui a proposé (heu... je pourrai presque dire exigé Rolling Eyes ) d'avoir une couche de vernis pour bien fixer la couleur avant de poser les décalcs puis une nouvelle couche après

à+

Tiger

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 06 Juin 2012 22:39 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous

1ère sortie à Vincennes dimanche dernier, ça s'arrose...il n'a pas plu, mais presque... Confused

je suis à la bourre, mais j'ai quand même fini de remonter une 1/2 heure avant de partir et encore pas dans sa configuration finale... mais place aux photo (heu non, à la photo, je n'en ai qu'une)

Image

comme vous pouvez le voir, réservoir et caches latéraux dans leur finition définitive et mes beaux GB chromés avec leur protection sur la face interne Cool . Par contre, je n'ai pas terminé de polir les moyeux de roues et j'ai donc laissé mes roues mili avec les pneus au-delà de la limite d'usure Embarassed je monterai mes K82 tout neufs sur mes roues chromées Wink

le support de feu AR est au décapage avant peinture, j'ai donc remonté en catastrophe un support de feu kaki (mais aussi tout caca Rolling Eyes )

et il me restera à essayer de réparer les déchirures de la selle

ah oui, j'allais oublier : je n'ai pas monté l'optique acheté à Ste Geneviève, je n'ai pas d'ampoule 3 ergots, faudra que j'attende la prochaine bourse, en attendant je roule avec ma parabole d'origine et son montage bricolé et l'étanchéité faite au scotch (comme sur un amigo Wink Wink )

à+

Tiger

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 07 Juin 2012 07:32 Répondre en citantRevenir en haut

elle est jolie comme ça ta 250 Cool

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
deto vilare
Habitué


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1663
Localisation: Paris 14ième

MessagePosté le: 07 Juin 2012 12:16 Répondre en citantRevenir en haut

J'aime beaucoup.

_________________
cb 500 Four K0 (1972)
cb 500 T (1975) café racer
BMW R25/2 side car (1952)
une Deauville qui me sert de mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momono
Habitué


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 107
Localisation: Paris ou Bordeaux

MessagePosté le: 07 Juin 2012 15:39 Répondre en citantRevenir en haut

qui a parler de face de bouc???
dommage qu'il n'y est pas de pouce vert, moi j'aurais mis 5 étoiles!

...

oui oui je suis de la génération Y!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 07 Juin 2012 21:28 Répondre en citantRevenir en haut

salut les gars

vous êtes gentil, la photo rend mieux qu'en vrai... mais ça commence à ressembler à ce que je voulais...

la suite, ce sont les roues chromées, dérayonnage effectué et j'ai commencé le nettoyage et polissage des moyeux et jantes, les rayons sont décapé et passés au zebracier (merci Miaou Wink ) il me reste à finir le polissage puis tout remonter et terminer avec les pneus neufs

je vous mettrais des tofs

à+

Tiger

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 19 Juil 2012 23:10 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous

y'en a marre, j'ai (encore) perdu l'écrou central du Té sup de fourche Evil or Very Mad Evil or Very Mad et cette fois il est bien perdu (la dernière fois il avait sauté mais été resté coinçé sous le réservoir Shocked )

heureusement Pierre Millier en a en stock... en plus envoi gratuit Wink

par contre je ne comprend pas pourquoi cet écrou se barre... ce coup ci, j'ai mis du frein filet... j'espère boien que ce coup ci...

à+

Tiger

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momono
Habitué


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 107
Localisation: Paris ou Bordeaux

MessagePosté le: 27 Juil 2012 09:40 Répondre en citantRevenir en haut

HA HA!!! en même temps vus le rangement organisé de ton atelier je ne m'amuserais pas a jongler avec ma visserie! car si t'en fait tombé une, tu as 1 chance sur 100000000 de la retrouver! Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 28 Juil 2012 07:13 Répondre en citantRevenir en haut

momono a écrit:
HA HA!!! en même temps vus le rangement organisé de ton atelier je ne m'amuserais pas a jongler avec ma visserie! car si t'en fait tombé une, tu as 1 chance sur 100000000 de la retrouver! Laughing


dis donc gamin qu'est-ce que tu insinues... il m'arrive de temps en temps de faire tomber une vis et je la retrouve (euh, quelquefois ça prend du temps Rolling Eyes Rolling Eyes )

par contre tu as bien remarqué que mon établi se trouve à moins d'1m des bières fraiches Laughing Laughing

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 11 Sep 2012 22:13 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous

grâce à la dernière bourse (la Chapelle Gauthier dimanche dernier) j'ai trouvé l'ampoule 3 ergots qui se monte sur ma parabole trouvée elle en mai à Ste Geneviève

du coup je vais pouvoir remplacer mon montage à la c** par la bonne parabole

le montage avec la parabole militaire (H4)... pas terrible l'étanchéité au scotch Rolling Eyes Rolling Eyes
Image

et maintenant avec la nouvelle parabole, c'est nickel Wink
Image

le plus marrant, c'est que le feu de croisement allume le filament central et le feu de route allume le filament sous le déflecteur alors qu'habituellement c'est le contraire Rolling Eyes Rolling Eyes mais non après essai de nuit, c'est bien comme ça que ça doit être branché Wink Wink Wink

il ne me reste plus que les roues et la selle, je tiens le bon bout... ah oui, aussi la fuite d'huile Confused

à+

Tiger

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido