Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 A C.T MONTAGE CHAINE DE DISTRIBUTION
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 08 Juil 2011 18:35 Répondre en citantRevenir en haut

Édité par setthe :

Les photos ayant disparues, il reste la vidéo Very Happy

bull a écrit:
Une petite video pour le calage de la distribution.
http://youtu.be/xw65dxjDrVc
Wink


_____________________________________

En photo le montage de la l' A C T ET DE LA CHAINE DE DISTRIBUTION

Image

Image

Image

On présente le pignon,auparavant caler le moteur avec une clé de 24
Repère T 1:4 .C'est même la première chose à faire,c'est encore plus facile.

Le cylindre N°1 est à gauche côté selecteur.

on passe la chaîne à gauche du support de pignon .

Image

Image

La chaine est place sur le pignon,mais le pignon n'est pas dans son logement
sur l'arbre à came Wink jusqu'à là facile.

On évite de faire tourner le pignon pour éviter de décaler le repère que nous allons voir. Laughing

Le repère de l'AC est dans l'alignement du plan de joint coté admission ou échappement c'est pas important.

Image

Après ça plus qu'à remettre le pignon dans emplacement.

Image

Pour tirer le pignon se servir 1 ou 2 levier genre tournevis, ou se servir à
l'emplacement de mes doigts d'un serre joint .
C'est en place,vérifier quand même le calage au repère.

Image

Après la rallonge ,et un coup de clé dynamométrique, 1,2 kg je crois.

Image

Cool Cool Wink

T. 2/3 C'est un repère qui serre pour monter la platine d'allumage entre autre.
de cette façon elle est obligatoirement en place.
Si l'on met 1 /4 , c'est 180 ° de décalage.
J'ai lu sur le forum que c'était pas clair et qu'on avait 1 chance sur 2 de se planter.

Si c'est pas net et que vous voulez amélioré le post ,ou les photos.
Pas de soucis.

Wink Wink Wink

Image

Yoshi le chien.
Je les surveille Orange_Colorz_PDT_45 Wink

_________________
CB 750 K2 1972

Dernière édition par bull le 07 Déc 2011 13:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 08 Juil 2011 22:05 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Alain, j'ai passé ton tuto en "post-it" Wink Cool

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Charles le retraité
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 4090
Localisation: Nièvre

MessagePosté le: 09 Juil 2011 07:35 Répondre en citantRevenir en haut

Hello Alain,

Ben expliqué comme ça ça parait d'une simplicité Embarassed Embarassed Embarassed

Si j'ai bien compris Yoshi va avoir droit à une symchr bientôt.. Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
"La moto c'est une histoire de caresses" (Coluche)
CB 750 K2 de 1972 ==> La Bleue
CB 550 F2 de 1978 ==> La Noiraude
1000 CBX Pro-Link 1983 ==> L' Amigo
500 CX de 1982 ==> Le Mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
lamoufle
Habitué


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 134
Localisation: mandelieu

MessagePosté le: 05 Déc 2011 18:59 Répondre en citantRevenir en haut

je remonte un peu le sujet parce que je l'ai utilisé pour remonter mon ac mais j'ai peur d'avoir mal compris !

Est-ce qu'il faut utiliser le repère 1.4 avec une chance sur deux de ce planter
ou vaut-il mieux utiliser le repère 2.3 ?

J'ai utilisé le repère 2.3 pensant que c'était le mieux et maintenant je n'arrive plus a faire tourner mon vilebrequin a la main, j'ai comme une doute !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 05 Déc 2011 19:20 Répondre en citantRevenir en haut

bull a écrit:



On présente le pignon,auparavant caler le moteur avec une clé de 24
Repère T 1:4 .C'est même la première chose à faire,c'est encore plus facile.




T. 2/3 C'est un repère qui serre pour monter la came d'allumage entre autre.



C'est pourtant clair, nan Exclamation Question Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
lamoufle
Habitué


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 134
Localisation: mandelieu

MessagePosté le: 05 Déc 2011 19:42 Répondre en citantRevenir en haut

dis comme ca effectivement Embarassed


et m**** je suis bon pour réouvrir et recommencer la guerre de l'AAC

Merci !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 05 Déc 2011 19:47 Répondre en citantRevenir en haut

salut

j'explique la chose pas claire, ou plutôt la question qu'on peut se poser.

le souci n'est pas de mettre l'ensemble d'avance centrifuge à sa place (car il a un ergot de détrompage) , mais la came d'allumage sur l'avance, lorsqu'on démonte celle-ci pour la régler. en effet, pas de repère de calage entre la cale elle-même et son support. a priori Bull tu dis qu'il faut caler la came par rapport au repère T2.3. ok , mais qu'est ce qu'on prend comme repère sur la came? le bossage?

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 05 Déc 2011 20:44 Répondre en citantRevenir en haut

@ Lamoufle le repère 2 /3 ça n'a rien à voir avec le calage de la distri c'est pour

remettre la came d'allumage. Comme JEF le fait remarquer.wink

@ Mathieu Laughing Quand la distribution est calé, ,tu tourne de 180° et tu

présente la platine .le détrompeur va tomber dans la position 2/3 et c'est ok

C'est simple, quand tu démontes c'est pareil tu l'enlèves à 2 /3 et si tu l 'a

remet à cette position c'est ok. le détrompeur est bien calé tu ne risque

pas 180 ° de décalage. Tu ne peux pas remettre la platine dans une autre

position.


Dans le cas ou l'on démonte un moteur ça aide ,et c'est le meilleur moment

pour la caler.

Wink

En fait je comprend pas trop ta question avec le bossage, je regarderai

demain j'ai un moteur démonté.



Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 05 Déc 2011 21:22 Répondre en citantRevenir en haut

si tu as démonté la came de la platine d'avance (ce qui arrive quand on regraisse l'espace entre came et avance centrifuge , tu l'as dans l'os , plus de repère , je me tue à te le dire Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

une chtite photo de marco 51:
Image

là c'est une 350, il y a a priori un repère, mais je ne l'ai jamais vu sur les 500 Wink et je ne me pose à vrai dire plus la question , ayant monté l'allumage électronique.

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 05 Déc 2011 22:47 Répondre en citantRevenir en haut

On parle de remettre l'ensemble de la platine d'allumage pour ne pas ce tromper de 180 °.Là , tu parle d'autre chose.
Si tu démontes ta came tu te fait un petit repère et pas de soucis tu triches en réglant ton avance si t' est pas pil poil. T'auras pas 180° de décalage.
Même avec un repère je doute qu'il faille pas régler l'avance.
Donc si tu règles ta platine au repère 2 /3 tu peux pas te tromper de 180°.
Le démontage de la came c'est un autre problème ,sur tous les moteurs que j'ai fait j'ai pas eu de soucis et c'est d'ailleurs écris dans la R T M.Wink



C'est ce que j'ai cité dans mon post

Laughing T. 2/3 C'est un repère qui serre pour monter la came d'allumage entre autre.
de cette façon elle est obligatoirement en place.

Si l'on met 1 /4 , c'est 180 ° de décalage.

J'ai lu sur le forum que c'était pas clair et qu'on avait 1 chance sur 2 de se

planter


Faudrait corriger une petite erreur T 2 /3 serre pour monter la platine.

Et si le tuto est pas bon faut le virer.


Mais bon la photo parlait Rolling Eyes


Perso je me souviens pas démonter souvent des cames de 500.

Si non tu compenses avec l'avance , pas dur. :roll

:

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 22 Fév 2014 13:56 Répondre en citantRevenir en haut

Une petite video pour le calage de la distribution.
http://youtu.be/xw65dxjDrVc
Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jpa
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3396
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 22 Fév 2014 14:27 Répondre en citantRevenir en haut

Nickel !
et c ' est pas plus compliqué !

_________________
honda 550 k3 1977
750 f1 café racer
Ducati 750 Mostro
Honda cb 360
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 22 Juin 2014 05:59 Répondre en citantRevenir en haut

Elle est bien cette vidéo Very Happy

On la regarde 2 fois, soit 12 mn pour bien piger, pis on fait pareil en guère plus de 5 mn Cool Cool Very Happy en ne l'ayant jamais fait avant Exclamation

Wink Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 23 Juin 2014 07:15 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Démontes 2 fois encore ,et tu devrais améliorer ton temps.
Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
barracuda



Inscrit le: 11 Juin 2018
Messages: 13
Localisation: le tholonet

MessagePosté le: 19 Juin 2018 16:11 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

j'ai regardé votre vidéo sur le changement de la chaîne de distribution nice!

petite question pour ce qui concerne le tendeur (la lame) et son guide vous les changez aussi ou pas?

est-ce que l'on peut se contenter de changer la chaîne et détendre le tendeur et go?

merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido