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 Etanchéité entre culasse et échappement
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Auteur Message
Aurelia B20
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Inscrit le: 31 Mar 2009
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Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Juil 2011 15:03 Répondre en citantRevenir en haut

Ton schéma est curieux, je n'ai ça sur aucune de mes mobs Shocked

Sur quelle mob tu as ce montage ?

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Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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Jean-Luc
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Inscrit le: 28 Aoû 2009
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MessagePosté le: 12 Juil 2011 16:38 Répondre en citantRevenir en haut

Binh !!

C'est ça qui y a sur le 750.... Wink

En revanche, je ne me risquerais pas à remplacer le joint par de la pâte.
C'est pas fait pour...
ça ne résistera jamais à la chaleur et à la pression.

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domi
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Inscrit le: 12 Jan 2008
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MessagePosté le: 12 Juil 2011 17:46 Répondre en citantRevenir en haut

faut pas s'emmerder, les joints honda sont parfaits
a+

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Jean-Luc
Habitué


Inscrit le: 28 Aoû 2009
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MessagePosté le: 12 Juil 2011 18:41 Répondre en citantRevenir en haut

Au pire, tu peux toujours essayer d'enduire tes joints de pâte, mais ne pas essayer de faire un joint avec la pâte.
Il y a une nuance... Wink

En revanche, le démontage après coup risque d'être "un peu" rock n'roll.... Wink

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 12 Juil 2011 20:34 Répondre en citantRevenir en haut

salut j'ai eu le problème de fuites à l'échappement avec le silencieux deeptone marchall sur l'arlésienne.
la pâte blanche n'a que très peu tenu, environ 10mn. entre vibrations et dilatations, elle n'apprécie pas du tout . le moins pire que j'ai trouvé a été de superposer deux joints cuivres recuits, avec de la pate pour parfaire le montage. depuis j'ai fait environ 2000 bornes, et pour l'instant aucune fuite à déplorer.

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cricrilemotard
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MessagePosté le: 13 Juil 2011 13:05 Répondre en citantRevenir en haut

Moi en dépannage je me fabrique des joints avec du papier alu de cuisine.
Une bague bien épaisse qui s'écrase pil poil au moment du serrage.
Ca tient nickel à la chaleur et ça ne coute rien. Wink

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Vraooooum
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Aurelia B20
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Inscrit le: 31 Mar 2009
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MessagePosté le: 13 Juil 2011 14:25 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked l'alu fond à 650/660° environ, ça doit être limite à cet endroit ... Confused

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Patrick
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JAC
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MessagePosté le: 14 Juil 2011 13:55 Répondre en citantRevenir en haut

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Question

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domi
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MessagePosté le: 14 Juil 2011 18:20 Répondre en citantRevenir en haut

sur la 500 et sur la 750, j'ai mis des joints honda et pas de probleme de fuites a ce niveau (j'en ai a d'autres endroits Very Happy mais pas a la sortie de la culasse )
a+
sur la 750 ceux sont des joints ronds en cuivre et sur la 500 ils ressemblent a un truc plat un sandwich alu
a+

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JAC
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MessagePosté le: 14 Juil 2011 20:18 Répondre en citantRevenir en haut

88 a écrit:
JAC a écrit:
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Question

Un jour, j'ai posé cette question à un pote musicos, Frédo la Tchopine :
"Pourquoi est-ce que tu t'emm* à faire une une musique aussi compliquée, alors que "Au clair de la lune", c'est aussi de la musique, c'est plus simple et c'est quand même vachement célèbre ?"

Eh bien, il n'a pas su me répondre, mon pote Frédo la Tchopine (de son vrai nom Frédéric Chopin).



euh entre au clair de la lune et un Supper's Ready de Genesis ( 1ere periode), bin y a pas photo .....pourtant un morceau de 22minutes bien plus compliqué que "une souris verte"

je disais ça simplement parce que si Mr HONDA c'est pris le melon pour pondre des joints d'echappement pour ces brélons, je ne vois pas pourquoi on s'en passerait pour une solution a la Mc giver.

enfin chacun voit midi a sa porte. Wink

@+
jacques

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jcl77
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MessagePosté le: 15 Juil 2011 08:59 Répondre en citantRevenir en haut

Euhh, je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu Domi, mais les joints d'échapp sur la 500 c'est aussi des cuivres qui s'écrasent quand tu serres! Ils sont pas plats d'origine (??) même que s'il en faut des un poil + épais, (pour moi comme pour 8Cool on peut prendre des joints de Golwing.

Wink

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domi
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MessagePosté le: 15 Juil 2011 10:25 Répondre en citantRevenir en haut

je sais pour la 500, mais ceux sont les derniers joints qui venait avec la pochette, je me garde les veritables joints en cuivre pour la prochaine intervention
a+

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MessagePosté le: 15 Juil 2011 12:55 Répondre en citantRevenir en haut

Il y a plusieurs sortes pour la 500. Wink

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Jean-Luc
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MessagePosté le: 15 Juil 2011 21:11 Répondre en citantRevenir en haut

88 a écrit:
.....
"Mac Giver" : là, tu as vu juste !

Bien sûr, je suis en admiration devant les motos telles qu'elles se présentent dans ce forum : restaurations parfaites, pas une pièce qui ne soit pas du bon modèle, des polis et des peintures chiadés, toutes les vis de la grosseur qu'il faut...

.......

Mac Giver : ça me va !


Tu as parfaitement raison, de mon point de vue, mais seulement de mon point de vue. Chacun ayant le sien.

En revanche, un joint, c'est un joint.

Sur mon autre "princesse", certain ont essayé de remplacer un joint de carter avec de la pâte à joint.
Rien d'extraordinaire sur le fond, les usinages sont assez fins et précis pour se le permettre.
Sauf que les 3 ou 4 dixièmes de mm d'épaisseur perdus avec la pâte ne permettaient plus de conserver le jeu fonctionnel, ce qui bloquait la roue libre du démareur....

Alors oui, un joint a sa fonction et ne se remplace pas toujours avec autre autre chose.

En ce qui te concerne, tu ne peux pas t'affranchir du joint d'échappement.

Conserve ta pelote de ficelle, on ne sait jamais, mais pas pour ça... Wink

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miaou31
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MessagePosté le: 15 Juil 2011 22:48 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir

Citation:
Avec le montage comme sur le croquis (plus haut), les joints ne peuvent pas être serrés : quand les vis sont complètement vissées, il reste un espace d'environ 2 mm sous la pipe.


je suis loin d'être un "cador" de la mécanique, mais as tu vérifié que les goujons de ta culasse sont de la bonne longueur? Suivant les modèles de Honda (ou de moto en général Wink ) il peut y avoir 5 mm en -/+ (voire plus) Shocked
Mesure sur ta bécane et sur les fiches honda: on sait jamais! Nos vieilles bécanes n'ont souvent plus beaucoup de pièces d'origine!!!

Tes pots sont ceux qui étaient montés avant ou pas?
Parce que mes pots "d'origine" passent sans problèmes (mais ils sont moisis Embarassed ) et pour mettre les pots CMS.nl neuf, j'ai "bataillé" une 1/2 journée Rolling Eyes

A+
Miaou31
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