Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Debut de restauration d un cb 125 K5 de 1972
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 31 Juil 2011 20:44 Répondre en citantRevenir en haut

mobius14 a écrit:

Tu a une k5 salfépa ?


Il y a deux richesses dans la vie : la jeunesse et l'expérience. Si je n'ai plus la première qui m'aurait permis l’insouciance d'acquérir une K5, j'ai la seconde qui me fait connaitre mes limites.

Mes deux mains palmées, mon inculture mécanique sont deux excellentes raisons d'éviter la belle qui n'autorise pas les à-peu-près dont je me repais.

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
mobius14
Habitué


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 100
Localisation: Calvados

MessagePosté le: 31 Juil 2011 21:17 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
mobius14 a écrit:

Tu a une k5 salfépa ?


Il y a deux richesses dans la vie : la jeunesse et l'expérience. Si je n'ai plus la première qui m'aurait permis l’insouciance d'acquérir une K5, j'ai la seconde qui me fait connaitre mes limites.

Mes deux mains palmées, mon inculture mécanique sont deux excellentes raisons d'éviter la belle qui n'autorise pas les à-peu-près dont je me repais.

Very Happy

moi j ai la première richesse et quelque connaissance en mécanique et un mecano sous la main "merci papa" j espère que ça ira on verra bien
tu pense que je suis insouciance d avoir pris une k5 ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Looping
Habitué


Inscrit le: 16 Mai 2010
Messages: 3741
Localisation: dourdan 91

MessagePosté le: 31 Juil 2011 21:33 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:


Il y a deux richesses dans la vie : la jeunesse et l'expérience. Si je n'ai plus la première qui m'aurait permis l’insouciance d'acquérir une K5, j'ai la seconde qui me fait connaitre mes limites.

Very Happy

Zut Confused Imagines que l'on te propose une virée en "Mob" Rolling Eyes
Dommage Wink
A+

_________________
K5 de 1972
Motobecane 99z
"Il faut faire avec humour les choses graves et avec serieux les choses droles"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 31 Juil 2011 21:34 Répondre en citantRevenir en haut

Je n'ai pas dit ça, je ne parlais que de mon cas, et ce pour répondre à ta question. Mais j'ai eu l'insouciance étant jeune d'avoir des véhicules qui n'étaient pas à ma portée. Very Happy

Si la K5 est à ta portée, nous le saurons vite. Elle nécessite en tout cas 2 choses essentielles mais rares. J'irais jusqu'à dire que ce sont les 2 raisons majeures des échecs sur le forum K5 : il faut patience et précision.

Deux qualités que je n'ai pas. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
mobius14
Habitué


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 100
Localisation: Calvados

MessagePosté le: 31 Juil 2011 21:46 Répondre en citantRevenir en haut

oui on verra bien mais je suis quelqu’un de très patient et minutieux mais ça m arrive de perdre patiente quelque fois quand j arrive pas a faire quelque chose mais je prend le temps de réfléchir et de voir le probleme.
et de plus je suis pas pressé par le temps j ai beaucoup de vacances donc du temps a perdre dessus Wink vue le prix que je l ai payer.

J ai même l intention de récupérer une autre k5 qu'une personne me dépose chez moi et plein de pièces et deux moteur
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mobius14
Habitué


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 100
Localisation: Calvados

MessagePosté le: 04 Aoû 2011 19:22 Répondre en citantRevenir en haut

Image
Dire qu'elle a que 20000 et quel est dans cet état ça fait mal au cœur
Image
Image
ça commence a brillé Wink


Dernière édition par mobius14 le 07 Sep 2011 21:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mobius14
Habitué


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 100
Localisation: Calvados

MessagePosté le: 03 Sep 2011 22:35 Répondre en citantRevenir en haut

Me revoilà sur le forum après trois semaine de vacance Wink et quelque emplette faite sur mon lieux de vacance, j ai réussi a mettre la main sur deux lot de pieces pour pas trop cher qui contenais deux moteur quasiment complet non bloquer les deux avec les chemise en cote origine en parfait état avec les piston.
Un bas moteur complet très bon état et une grande caisse de pièces j ai deux quoi faire deux voir trois moteur avec tout ça seul problème les segment et les piston qui me manque pour les finir qui peut me donner des info pour des segment et piston pas trop cher
merci d avance Wink

semaine prochaine il y aura surement d autre photo de l avancement de la restauration
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Looping
Habitué


Inscrit le: 16 Mai 2010
Messages: 3741
Localisation: dourdan 91

MessagePosté le: 03 Sep 2011 22:41 Répondre en citantRevenir en haut

Very Happy Very Happy Very Happy
A+ Wink

_________________
K5 de 1972
Motobecane 99z
"Il faut faire avec humour les choses graves et avec serieux les choses droles"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Maxùpùpù
Habitué


Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 222
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 03 Sep 2011 23:00 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Bonne pioche pour tes moteurs! Quelques liens pour les pistons et segments:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Honda-CD125-CL125-CB125-SS125-Piston-Ring-Size0-25-/260700330857
Souvent mentionné et parfois décrié (Baphi a eu des soucis je crois): http://stores.rustyriders.net/-strse-32/Two-Honda-Piston-Kits/Detail.bok

En gros, tu peux prendre du cb bien sûr mais aussi du cl et du cd (enfin je crois, mais une petite recherche sur le forum te donnera les bonnes adresses).

A +
Max
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mobius14
Habitué


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 100
Localisation: Calvados

MessagePosté le: 04 Sep 2011 15:39 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Max pour les tuyaux

Il y a eu des probleme avec rusty rider quel genre de probleme ?

j irais faire un tour sur le forum
a plus
Sam
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Maxùpùpù
Habitué


Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 222
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 04 Sep 2011 17:46 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Baphi a eu des problèmes avec les segments semble-t-il: http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=12167&postdays=0&postorder=asc&start=15&sid=ee3aee477f04ce30aa93a30d43e590ef

Feu Matthieu Landel (post "Sacrée K5") a aussi eu des déboires avec ces pistons je crois.

A+
Max
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mobius14
Habitué


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 100
Localisation: Calvados

MessagePosté le: 04 Sep 2011 23:42 Répondre en citantRevenir en haut

j ai lu une partie des commentaire il y en qui disent que ça a etait et d autre non pas simple de faire sont choix.

tu me conseil quoi ? plus cher mais mon risqué je pense

merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Maxùpùpù
Habitué


Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 222
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 05 Sep 2011 20:27 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Difficile à trancher effectivement, mais on pourrait croire que les Rusty, c'est un peu la lotterie...
Perso, j'ai trouvé des vieux pistons chez 60 Rétro 70 (http://motos.anciennes.free.fr/liens.html), tu peux en trouver chez des restaurateurs de vieilles bécanes ou sur des bourses (moins cher en général).
Mais bon, c'est quand même un investissement (même si j'ai eu le droit à une petite remise), il faut bien compter 150€ pour la paire de pistons + segments pour des pièces issues d'un vieux stock, rien à voir avec le prix des refabrications...

Tiens, il y en a chez DD Moto Team en 0.5, je crois que ça peut convenir (à confirmer, c'est des Honda CD):
Image
Tu as aussi le choix chez CMS, et des Honda apparemment...
Mais bon, 1ère étape: voir ton rectifieur avec tes cylindres pour connaitre la côte de réparation...

A plus,

Max
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mobius14
Habitué


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 100
Localisation: Calvados

MessagePosté le: 05 Sep 2011 21:09 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
merci pour l info pour la cote de mes deux cylindre elle sont en standard en cote d origine en parfait état donc je cherche des piston STD avec un dé-glaçage a faire bien sur Wink

Reste juste a faire vérifier précisément la cote des cylindre par un pro pour savoir si je doit le faire passer en deuxième cote de réparation ou pas.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mobius14
Habitué


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 100
Localisation: Calvados

MessagePosté le: 05 Sep 2011 21:19 Répondre en citantRevenir en haut

J ai trouver ça en STD par contre est ce que cela est compatible ?
Sur la photo on voit un piston mais sur les autre on en voit deux
Je sais pas trop si c est vendu par deux ou juste un seul piston ????
tel est la question
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido