Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 carburation C110
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Do-Clo
Habitué


Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 1089
Localisation: près de Toulon

MessagePosté le: 29 Aoû 2011 13:03 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Merci pour les renseignements techniques, Charles et Jef.

Certains ont bien dû connaître la beige, quand même ?
Image

J'en avais une pendant mon service militaire.
Pas de suspension, pas d'embrayage automatique. Vitesse de pointe 35/40.
Dans les tobogans entre Bayonne et Anglet, assis sur le porte-bagages et couché sur le guidon, je faisais la course avec les Vespa ! Finalement un jour le moteur a serré. Mais il a suffi d'attendre qu'il refroidisse.
On me l'a volée devant un cinéma. Comme je n'avais pas d'antivol, j'avais cru suffisant de débrancher la bougie.
Puis je l'ai retrouvée dans la ruelle derrière la caserne...
Souvenirs !
D.

_________________
"Mes autos émois": — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Les couleurs de l'Atlas" - Souvenirs d'enfance.
"Dits d'autos" chroniques autos et motos.
Nouveau blog :
http://leblogadoch2.blogspot.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 29 Aoû 2011 18:02 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
A priori, on a le même moteur sur ton C110 et sur mon C50.
Mais je suis un peu plus léger que toi, toujours à priori ... Cool
Et pourtant sur le plat je prends 60/65, 70/75 en descente, et moins de 30 dans la très forte montée à côté de chez moi, à fond de première ... Confused

3 possibilités : - je change mon compteur, - je monte un turbo, - je peaufine les réglages mais il me semble être au top Rolling Eyes

Wink


tu as peut être des différences internes , genre diagrammes d'AAC et / ou réglages internes carbu Wink

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 29 Aoû 2011 19:15 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
A priori, on a le même moteur sur ton C110 et sur mon C50.
Mais je suis un peu plus léger que toi, toujours à priori ... Cool


Ton second à priori est parfaitement fondé, donc faut trouver autre chose pour expliquer la contre performance Laughing

Idea Tu crois pas qu'avec les voiles que tu as devant les jambes, il y aurait raison à perdre quelques km/h Question Question Laughing
J'dis ça, mais j'en sais rien, c'est surtout pour causer Smilie_PDT Smilie_PDT pi, comme dit Mathieu, les différences sont pt'être dedans Rolling Eyes Rolling Eyes Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 29 Aoû 2011 19:28 Répondre en citantRevenir en haut

Si j'en crois le document Honda "Wich Model", le C50 et le C110 n'ont pas le même moteur.

Very Happy

(Je vous l'envoie par mail si vous ne l'avez pas, c'est mon livre favori)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 29 Aoû 2011 19:32 Répondre en citantRevenir en haut

Do-Clo a écrit:
Bonjour,
Merci pour les renseignements techniques, Charles et Jef.

Certains ont bien dû connaître la beige, quand même ?
Image

J'en avais une pendant mon service militaire.
Pas de suspension, pas d'embrayage automatique. Vitesse de pointe 35/40.
Dans les tobogans entre Bayonne et Anglet, assis sur le porte-bagages et couché sur le guidon, je faisais la course avec les Vespa ! Finalement un jour le moteur a serré. Mais il a suffi d'attendre qu'il refroidisse.
On me l'a volée devant un cinéma. Comme je n'avais pas d'antivol, j'avais cru suffisant de débrancher la bougie.
Puis je l'ai retrouvée dans la ruelle derrière la caserne...
Souvenirs !
D.


J'avais la même dans un super jus. Cool
:twisted:Je l'est vendu à Replonges 150 Frs,ii y aune bonne dizaine d'année.
Au niveau moteur ça à changé depuis le 51 je crois.
L'admission se fait par une boite à clapet.Le comportement moteur est beaucoup plus souple à bas régime.
Wink Wink
Je vais essayer de défendre l'honneur des francaise Laughing en les doublant avec ma bleue. Laughing Laughing Wink Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 29 Aoû 2011 19:56 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
Si j'en crois le document Honda "Wich Model", le C50 et le C110 n'ont pas le même moteur.

Very Happy

(Je vous l'envoie par mail si vous ne l'avez pas, c'est mon livre favori)


Tu me l'as déjà fait passer en PDF, merci Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 29 Aoû 2011 19:58 Répondre en citantRevenir en haut

bull a écrit:

Je vais essayer de défendre l'honneur des francaise Laughing en les doublant avec ma bleue. Laughing Laughing Wink Wink


Tu as deux atouts majeurs Laughing Laughing

1/ ton poids
2/ ton niveau de pilotage

Laughing Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
taillefer
Habitué


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 1317

MessagePosté le: 29 Aoû 2011 20:01 Répondre en citantRevenir en haut

J'espère que je prendrais autant de plaisir que Jeff avec mon C110 quand je l'aurais récupéré ( normalement je compte venir pour moto légende en Novembre et il faudra donc pendant mon court séjour en Métropole que je le démonte, le mette en caisse pour l'expédier ici en Martinique) et après j'aurais le bonheur de le remonter.

@ Jeff,
ton C110 c'est l'ex Charles Question

_________________
je conduis mal mais n'ayez pas peur car nous ne nous croiserons jamais
________________
750 k6 -
750CB seven fifty la semaine
500 BSA A7 de 1961
c110 de 1966
suz 50 ts de 1982
Tobec Chaudron 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 29 Aoû 2011 20:08 Répondre en citantRevenir en haut

Yes Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
taillefer
Habitué


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 1317

MessagePosté le: 02 Sep 2011 02:09 Répondre en citantRevenir en haut

JEFF stp,
Vu que ton C 110 est sur la table d'opération est ce que tu peux me donner les côtes à 2,3 cm prés du cadre (hauteur et longueur ) une fois la mob démontée pour savoir quelle serait la taille d'une caisse qu'il faudrait faire pour tout caser dedans.
Le prix du transport vers ici est calculé en fonction des côtes de la caisse.
Normalement je viens pour moto légende ( aussi et surtout pour faire votre connaissance ) mais je vais avoir du mal à attendre jusque là pour venir la démonter.
Mon pére -76 ans- peut se charger du transport chez un transporteur via un transitaire mais li faut que je trouve aussi quelq'un pour la démonter enfin cela c'est un autre problème. Cool Wink

_________________
je conduis mal mais n'ayez pas peur car nous ne nous croiserons jamais
________________
750 k6 -
750CB seven fifty la semaine
500 BSA A7 de 1961
c110 de 1966
suz 50 ts de 1982
Tobec Chaudron 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 02 Sep 2011 06:03 Répondre en citantRevenir en haut

Je te dis ça durant le weekend, mais ce sera à la louche car il est descendu de la table et est rhabillé Wink

Pour le Salon Moto Légende, il n'y a pas de participation officielle de l'Amicale cette année Confused

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 02 Sep 2011 08:16 Répondre en citantRevenir en haut

il n'y aurait pas intérêt à démonter les roues pour gagner sur le volume de la caisse?

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 02 Sep 2011 08:59 Répondre en citantRevenir en haut

Image

Les cotes ne sont pas précises à 1 cm. C’est une photo rapportée à l’échelle sur base de l’empattement (j’ai trouvé une cote à 115 cm).

Si je me souviens bien, les emballage Honda d’époque, roue et garde-boue avant étaient démontés et placés sur le côté de la moto, et le guidon, détaché, mais tout restait monté dessus et placé à la perpendiculaire. Tout le reste était monté. J’imagine qu’ils avaient étudié l’emballage pour en arriver à ça.

J'ai gardé le dessin si tu veux d'autres.

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 02 Sep 2011 09:13 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked Shocked Vous savez pas lire les gars Laughing Laughing


taillefer a écrit:
est ce que tu peux me donner les côtes à 2,3 cm prés du cadre (hauteur et longueur ) une fois la mob démontée

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 02 Sep 2011 09:42 Répondre en citantRevenir en haut

Embarassed

Un truc comme ça ? (Mais je ne sais pas si mes repères sont bien positionnés) :

Image

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido