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Jean-François
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MessagePosté le: 06 Sep 2011 05:32 Répondre en citantRevenir en haut

Ce sujet a été maintes fois débattu sur le forum, et une petite recherche avec la fonction du même nom, va t'amener la solution Wink Wink

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
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Angebenoit
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MessagePosté le: 06 Sep 2011 08:58 Répondre en citantRevenir en haut

Mon SV avait aussi la même teinte avant que je lui face ça Laughing


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Sinon pour ton piston d'étrier tu peux essayer au compresseur.

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vasymimile
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MessagePosté le: 06 Sep 2011 22:38 Répondre en citantRevenir en haut

Désolé pour avoir dégainé ma question trop vite promis je le refais plus...
c'est pénible ces nouveaux hein c'est ca.... Razz

Bon le piston est sorti, reste à juger de son état.
pas "jojo" plus que piqué par endroit. je crois que je ne vais pas voir le choix.

on va passer par la case achat d'un nouveau + joint

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MessagePosté le: 06 Sep 2011 23:18 Répondre en citantRevenir en haut

l'etrier, un coup de 000 et ca va le faire.
un peu pénible ce fond de gorge, la photo est avant nettoyage mais il me reste néanmoins un peu de couleur marron qui ne me plait pas.

j'hésite à lui refaire une peinture mais suis pas outillé... et puis il faut certainement une peinture qui résiste à la chaleur non?

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pour le piston, c'est clair, ca ne va pas jouer.
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allez hop, au lit

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vasymimile
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MessagePosté le: 07 Sep 2011 22:53 Répondre en citantRevenir en haut

Pièces commandées ce jour chez honda, attendues pour vendredi.
un week end brico en perspective

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MessagePosté le: 08 Sep 2011 07:39 Répondre en citantRevenir en haut

Vu que tu refais le frein avant, je te conseille vivement de mettre de la durite aviation.

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MessagePosté le: 08 Sep 2011 08:22 Répondre en citantRevenir en haut

J'avoue mes limites, quels sont les avantages des durites aviation?

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MessagePosté le: 08 Sep 2011 09:24 Répondre en citantRevenir en haut

Une durite aviation ne gonfle pas car elle est blindée par une tresse métallique.

L'avantage est que toute la force que tu exerces avec ta poignée se retrouve dans l'étrier, il n'y a pas de perte dans la dilatation des durites.

Simple à comprendre Wink

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MessagePosté le: 08 Sep 2011 11:12 Répondre en citantRevenir en haut

tu as commandé ca où?

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MessagePosté le: 08 Sep 2011 12:59 Répondre en citantRevenir en haut

Chez Georges Martin.

Il te vend tout les morceaux de durite avia et c'est à toi de te la monter.

Donc il faut choisir les bons embouts avec la bonne courbure et le bon pas.

Dans l'histoire, moi j'en ai profité pour simplifier le système et supprimer le pressostat d'origine, j'en ai mis un fourni pas Georges Martin en bout de poignée.

Regarde sur cette page : http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=7539&postdays=0&postorder=asc&start=300

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MessagePosté le: 12 Sep 2011 10:10 Répondre en citantRevenir en haut

Dans un premier temsp, on va réutiliser les durites existantes, financièrement ca ne va pas suivre, et la route est longue avant de terminer cette restauration. je ne voudrais pas toucher le fond avant la fin....

Week-end consacré en partie à réaménager l'atelier pour avoir de la place et travailler sereinement... vous vous en fouttez et vous avez raison, mais pour moi c'était important.

ca mis à part, j'ai démonté la fourche avant.
je sui tombé sur une huile couleur plutot grisatre, qui n'avais plus du tout de viscosité, on aurait dit de l'eau !!!
j'ai tout nettoyé, remonté , j'ai mis de l'huile 10W j'espère ne pas avoir fait trop de conneriue mais bon si il faut rechangé ce n'est pas difficile.

Par contre. visuellement et au touché les joints spy étaient nickel.
je les ai remonté est-ce une connerie?

Nouveaux joints cacahe poussière.

nous verrons bien.

pour continuer, j'ai enlevé la peinture de l'étrier qui commençait à partir, application de peintures haute température à la bombe + cuisson au four à 160 ° comme préconisé j'ai renouvellé l'opération 2 fois.

je n'ai pas moyen de peindre au pistolet mais je trouve que le rendu est tout à fait satisfaisant.
Je n'arriverai pas à rivaliser avec bon nombre d'entre vous qui disposent d'un peu de matérel, mais je ferai de mon mieux pour un résultat que je trouve bien intéressant.

Photos a venir prochainement.

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MessagePosté le: 12 Sep 2011 13:15 Répondre en citantRevenir en haut

Pour l'huile de fourche c'est normale qu'elle soit grise, surtout si elle n'a jamais vidangé.

Pour les joints spy, si ils sont bon, il n'y a pas de raison que ça fuit, après si ils sont sec, ils dureront moins longtemps.

Pour le matériel et les moyens, effectivement on fait avec ce qu'on a. Au fil du temps on essaye tous de s'équiper petit à petit Wink

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MessagePosté le: 12 Sep 2011 21:03 Répondre en citantRevenir en haut

vasymimile a écrit:
pour le piston, c'est clair, ca ne va pas jouer.
Image



mon piston n'était pas mieux que le tien, et le conseil est de le changer, autrement c'est fuite + efficacité moindre

pour les durites aviation je ne suis pas fana (à cause du look) par contre pour l'efficacité il n'y a pas photo

pour la sécurité inspecte bien tes durites avant de les remonter, et au moindre doute tu remplaces

bon boulot que tu as fait jusqu'à présent

à+

Tiger

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vasymimile
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MessagePosté le: 12 Sep 2011 21:10 Répondre en citantRevenir en haut

comme promis, qques photos


l'atelier
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je ne vous ai pas parlé de mon compresseur,
il faut que je vous le présente , il s'appelle Milou,
au pied Milou...
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ca s'appelle les moyens du bord, on ne se moque pas...



les tubes avant démontage
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pendant
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tiger, pour le piston de frein, un neuf est arrivé par miracle dans mon atelier...

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MessagePosté le: 13 Sep 2011 08:42 Répondre en citantRevenir en haut

Ouahooo, le compresseur haute performance de pro Cool

J'aime la méthode démerde et ce quelque soit le budget et les moyens pour y arriver.

Déja tu as l'air d'avoir de la place quand même pour bricoler.

Bonne continuation, on te surveille. Wink

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