Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Nouveau dans la famille CB 360
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
vasymimile
Habitué


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 77
Localisation: montbéliard

MessagePosté le: 02 Sep 2011 20:56 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tous, il est venu le temps pour moi de me présenter,

Vasymimile, heureux possesseur d'une CB 360 depuis hier soir. Je rejoins cette belle famille de CB360istes. Nous sommes en franche comté,

J'ai été impressionné par certaines de vos réalisations. Certain s'éclatent n'est-ce pas Angebenoit.

Mon "Traine couillon" est de 1975, il a rejoint la Sv 650 qu'utilise dorénavant ma femme.

Maintenant au boulot, c'est raisonnable mais bon, les découvertes se feront petit a petit...
intérieur réservoir rouillé, démarreur HS, changement de guidon, manque cable compte tour, les pots peuvent encore tenir,
Le moteur démarre, mais ne pends pas bien les tours.
verrou de selle HS. frein avant à revoir, pédale de frein ar trop haute.
....


qques photos
Image

Image

Voilà les présentations sont faites, merci d'avances pour vos conseils éclairés.
donc affaire à suivre.

_________________
Sv 650 euh non c’est à ma femme maintenant.


Pour devenir Grand Photographe, sur un escabeau tu monteras.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yves vw
Habitué


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 1661
Localisation: Ath ( Belgique)

MessagePosté le: 02 Sep 2011 21:56 Répondre en citantRevenir en haut

salut mimile
bienvenue sur ce merveilleux forum

je la trouve déjà bien belle ta moto Smile

_________________
C 50 1970
CB 450 K0 1966
CB 450 K4 1971
TLR 200 1983 (merci Francy)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Looping
Habitué


Inscrit le: 16 Mai 2010
Messages: 3741
Localisation: dourdan 91

MessagePosté le: 02 Sep 2011 22:39 Répondre en citantRevenir en haut

vasymimile a écrit:
Bonjour a tous, il est venu le temps pour moi de me présenter,
Mon "Traine couillon" est de 1975

Salut et bienvenue Very Happy, un peu de respect Evil or Very Mad on ne dit pas "traine couillon" mais "Mémère" Laughing Laughing Laughing
A+ Wink

_________________
K5 de 1972
Motobecane 99z
"Il faut faire avec humour les choses graves et avec serieux les choses droles"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 03 Sep 2011 05:53 Répondre en citantRevenir en haut

Salut et bienvenue Cool

T'es pas encore au boulot sur ta mob... Rolling Eyes Rolling Eyes Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 03 Sep 2011 13:40 Répondre en citantRevenir en haut

Salut et bienvenue Cool
... et aux plaisir de suivre tes travaux sur ta mob Wink

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
vasymimile
Habitué


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 77
Localisation: montbéliard

MessagePosté le: 03 Sep 2011 18:35 Répondre en citantRevenir en haut

Merci a vous.

1 heure de dépoussiérage aujourd'hui pour commencer à lui tourner autour.

ON profite encore du beau temps qui ne va pas durer pour s'occuper du jardin.

par contre l'hiver sera propice a lui ouvrir les entrailles...

_________________
Sv 650 euh non c’est à ma femme maintenant.


Pour devenir Grand Photographe, sur un escabeau tu monteras.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
deto vilare
Habitué


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1663
Localisation: Paris 14ième

MessagePosté le: 03 Sep 2011 21:48 Répondre en citantRevenir en haut

Salut et bienvenue,

Tu verras, c'est une machine vraiment agréable. La mienne est remontée depuis peu et j'en profite vraiment en ville.

J'aime bien ton guidon.

_________________
cb 500 Four K0 (1972)
cb 500 T (1975) café racer
BMW R25/2 side car (1952)
une Deauville qui me sert de mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vasymimile
Habitué


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 77
Localisation: montbéliard

MessagePosté le: 03 Sep 2011 22:26 Répondre en citantRevenir en haut

ben pas moi... cherche guidon d'origine...

_________________
Sv 650 euh non c’est à ma femme maintenant.


Pour devenir Grand Photographe, sur un escabeau tu monteras.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
deto vilare
Habitué


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1663
Localisation: Paris 14ième

MessagePosté le: 04 Sep 2011 06:56 Répondre en citantRevenir en haut

Sur la mienne il y a un guidon de 125 K5 il est pas mal parce qu'il n'est pas large. Par contre, l'embout de la cocote du frein avant est en butée sur le compte tour et ça empêche de mieux le régler.

Je ne sais pas comment est le guidon d'origine. J'ai conduit la 360 de Bidouille mais je trouve le sien trop grand. Baffy m'a laissé un guidon dans le genre du tien, je vais faire l'essai.

_________________
cb 500 Four K0 (1972)
cb 500 T (1975) café racer
BMW R25/2 side car (1952)
une Deauville qui me sert de mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vasymimile
Habitué


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 77
Localisation: montbéliard

MessagePosté le: 05 Sep 2011 08:19 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour aux CB istes,

Pas mal occupé par le bricolage maison, je me suis contenté de refaire le contacteur de stop qui était bloqué, détordre la patte qui fait butée de frein au pied et démonter ma roue avant pour redonner aux chromes un aspect bah chrome...

Une question, les 4 vis qui tiennent le disque de frein se serrent avec du frein filet? j'ai une parque jaune sur les écrous / bout de vis.

Bonne journée

_________________
Sv 650 euh non c’est à ma femme maintenant.


Pour devenir Grand Photographe, sur un escabeau tu monteras.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Angebenoit
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 1244
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: 05 Sep 2011 14:40 Répondre en citantRevenir en haut

Bienvenu avec ta 360 Wink

On a 2 points commun, la 650 SV et la 360 CB, 2 motos que je possède aussi Laughing

_________________
CB 360 G
SV 650
SLR 650
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 05 Sep 2011 15:20 Répondre en citantRevenir en haut

vasymimile a écrit:

j'ai une parque jaune sur les écrous / bout de vis.

Bonne journée


Bjr;

Sur les diverses (multiples) Honda que j'ai eues, j'ai régulièrement trouvé ces marques (peinture ?) jaunes à des endroits où le serrage doit être "garanti" (par ex sur les écrous de synchro des carbus).
J'ai fini par croire que ce sont des repères de fabrication qui permettent, en bout de chaine, d'être certain que ce serrage a été fait.

Qu'en pensent les eminents forumeurs de ce site ??

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )

Dernière édition par cbx le 05 Sep 2011 15:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 05 Sep 2011 20:51 Répondre en citantRevenir en haut

bienvenue à toi,

belle amchine que tu as là Wink et en plus en 360cc Wink

concernant le marquage à la peinture jaune de certains assemblages vissés, j'ai 2 explications :

1. comme dit Bento, cela peut être du frein filet

2. ça peut être aussi un marquage réalisé par l'opérateur lorsque le serrage est réalisé et sert au contrôleur en bout de chaine, c'était utilisé dans la construction automobile en particulier pour les serrage de sécurité avant que les vissage asservis soient mis en service

je penche pour la solution 2

à+

Tiger

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 05 Sep 2011 20:57 Répondre en citantRevenir en haut

Tiger_09 a écrit:

je penche pour la solution 2


+ 1 Cool

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
vasymimile
Habitué


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 77
Localisation: montbéliard

MessagePosté le: 05 Sep 2011 22:28 Répondre en citantRevenir en haut

aucune trace de frein filet dans le filet, ca doit etre effectivement une marque de l'opérateur après serrage pour la traçabilité.

sinon, la roue avant commence à briller... merci ouator...
Image

mon traine couillon a coté de celle de madame...
Image

le guidon qui va bientôt être démonté...
Image

ce soir démontage de l'étrier de frein avant.
le piston est vraiment bien bloqué dedans. pas cool, je vais avoir besoin de vos lumières pour le décoincer parcequ'il a l'air de vouloir rester bien au chaud l'animal... vous faites comment dans ce cas??

_________________
Sv 650 euh non c’est à ma femme maintenant.


Pour devenir Grand Photographe, sur un escabeau tu monteras.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido