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stef76
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Inscrit le: 03 Mai 2011
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MessagePosté le: 13 Sep 2011 23:26 Répondre en citantRevenir en haut

Bon je me décide à ouvrir un post global de ma nouvelle acquisition.
Déjà la photo de l'annonce.
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Bon après 1 semaine ensemble à faire connaissance mes première impression.
Ben elle roule, elle freine comme une ancienne, elle est incontinente par les carbu. Que des chose très normal pour une moto de son âge.
Sinon elle tourne plutôt bien, et elle tournera à mon avis encore mieux après un kit carbu qui est commandé et qui j'espère résoudra le problème d'incontinence.
Sinon la liste des travaux prévu s'allonge de jours en jours.
Joint spi de fourche ce WE je pense.

Remplacement des cales pied. Changement de la pédale de frein.
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Remise en état d'origine de la tête de fourche.
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Remplacement du cache culbuteur.
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Renovation ou remplacement du 4 en 1.
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Décapages et polissage des fourreaux de fourche.
Remplacement des amortisseurs arrière.
Mise en place de durites avia de couleur.
Remplacement des vis Cruciforme par des BTR de couleur.
Peinture cadre et réservoir et cache latéral.
En fait la moto tourne super bien mais il y a beaucoup de petite modification pour la remettre stock donc je veux juste la remettre au plus proche de l'esprit d'origine en remplaçant certain élément par des identiques moderne.
L'idée principale et de toujours essayer de la garder roulante du mois de mars au mois de novembre.
Voila pour le moment.


Dernière édition par stef76 le 11 Fév 2012 00:28; édité 1 fois
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stef76
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MessagePosté le: 17 Sep 2011 00:10 Répondre en citantRevenir en haut

Bon aujourd'hui première étape dans l'amélioration de ma 400 four.
Remplacement des joint spi de fourche et vérification des tube.
Et ben je suis pas déçu du voyage. Je me doutais que la fourche étais pas au top. Donc Résumé de l'opération.
Tous d'abord dépose des 2 tubes de la moto environ 5 minutes.
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Ensuite les choses on commencer à ce compliquer.
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Déblocage de la vis BTR de 6. Et bien sur elle tourne dans le pâté. Donc comme vu ailleurs clef à choc pour la débloquer. Mais bien sur je n'ai pas le bon adapteur pour mettre l'embout allen. Qua cela ne tienne un bidouillage et choc ma poule et la vis btr sort.
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Puit la vis de remplissage ben re clef à choc et ça vient tous seule.
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Désassemblage de l'ensemble et la première surprise carrément de la boue d'huile au fond des fourreaux.
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Ensuite les tubes plongeur sont pas très beau et signe à mon avis un manque de rectitude total. Quelle est votre avis sur ces marque?
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De plus ils portent de nombreuse rayures. Ils seront remontés comme cela jusqu'à ce que je trouve des tubes complet.

Puis retraits des ancien joint spi. Bien coincé, dur dur à retirer.
Ensuite grand nettoyage de la boue au fond des fourreaux qui eux aussi porte les stigmate d'un serrage trop fort dans un étaux. Ils ne sont pas parfaitement ronds au touché mais les tubes plongeur coulissent bien et sans a coups dedans.

Remise des joint spi neuf avec un bout de tube de 40 mm qui trainé par la.
Tous cela en 2 heures.
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La suite demain quand j'aurais acheté l'huile. A priori de la 10W 30. Pouvez vous me confirmer?
Sinon j'ai vus que certain caler le ressort pour le tasser, étant donné mon faible poids ( = ou - le quintal en fonction de l'heure de la journée Embarassed) ai-je intérêt à le faire? Et quelle rondelle mettre?
Sinon tous les élément nettoyé.
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stef76
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MessagePosté le: 04 Oct 2011 12:11 Répondre en citantRevenir en haut

Alors dans l'idée de modernisé ma 400 et de lui donner une touche personnel je me demandai ce que peut rendre un cadre sablé et juste vernis.
L'idé c'est cadre brut et peinture blanc pour les pièces peinte.
Est ce que par hasard quelqu'un à déjà vu ce que donne un cadre brut vernis?
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cbx
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MessagePosté le: 04 Oct 2011 12:33 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

J'aime beaucoup les réservoirs brut vernis.
Jamais vu de cadre dans cette configuration mais l'idée me plait bien.

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125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
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stef76
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MessagePosté le: 04 Oct 2011 18:02 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai trouvé ça:
http://www.cafe-racer.info/phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=3730&start=15
Je trouve ça pas mal. Mais j'ai peur que blanc ne fasse pas assai de contraste avec le cadre. Peut être une couleur plus flachi genre le jaune de la F2 mais sans les liserez.
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 04 Oct 2011 18:32 Répondre en citantRevenir en haut

ben c'est celle de notre riderforever, qui traine ici depuis un bon moment déjà, et un très bon pote Cool la couleur va plutôt pas mal, le cadre lui est gris métal Wink

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l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
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cbx
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MessagePosté le: 04 Oct 2011 18:41 Répondre en citantRevenir en haut

Et pourquoi pas, le cadre brut verni et l'habillage bleu/violet sombre ?

Avec les outils graphique il doit y avoir moyen de voir par anticipation ?

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stef76
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MessagePosté le: 15 Déc 2011 21:23 Répondre en citantRevenir en haut

Allez quelque petite news. L'hiver est bien la en normandie, du coup la 400 est rentré en mode grand travaux.
La première étape est remise en place d'un feu d'origine à l'avant avec support cligno et tableau de bord.
Apres avoir décaper le support de phare à la brosse rotative j'ai hésiter à le garder comme ça et mettre un vernis mais comme pas de verni peint en noir mat et ça rend bien.
Remise en place du nouveau tableau de bord et la surprise celui que j'ai acheter d'occase a étai modifié. Il a une broche 9 point à la place de fiche d'origine. J'espère facilement trouver des fiches identique à celle d'origine sinon faudra que je refasse tout et la les boules.
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Donc en attente d'aller acheter des fiche pour remontage. Egalement peinture du bol de phare à faire.
Sinon démontage de l'échappement.
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Je pensais avoir à faire une soudure la ou les 4 collecteur ce rejoigne. Finalement cela vas être plus compliqué.
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Je pense essayer de retrouver du tube de diamètre équivalent et ressouder les deux ensemble. Puis meulage et peinture noir mat pour finir. Quand je voie le prix d'un collecteur neuf je préfère rentabiliser celui ci.
Sinon je voudrais remplacer mon guidon par un guidon droit du style dragbar de chez lsl pour être un peu plus sur l'avant et pour le style.
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Quelqu'un a t'il déjà monté un guidon de ce type, et comment cela rend il? D'ailleur il me manque les 2 pontets de guidon car il y avait un tableau de bord de 350 qui remplace les pontets. Qui a une idée ou en trouver pour pas cher?
Sinon pour le vernis du cadre je me suis renseigné à plusieurs endroit dont Restom et la réponse fut toujours la même: duré de vie 2 ans avant que cela ne commence a s'abimé. Donc comme je n'ai pas envie de faire une peinture cadre tout les 2 ans cela sera certainement Gris mate et le reste en Noir Mate. Et pur faire de la couleur je pensais passer toute la visserie en visserie alu anodisé rouge ou bleu. Qu'en pensé vous?
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taillefer
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MessagePosté le: 16 Déc 2011 00:44 Répondre en citantRevenir en haut

Est ce que tu as roulé avec depuis que tu as changés les spis de fourche Question

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je conduis mal mais n'ayez pas peur car nous ne nous croiserons jamais
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stef76
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MessagePosté le: 16 Déc 2011 07:34 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, j'ai fait environ 500 Km. C'est par rapport au tube légèrement Tordu? Si c'est pour ça, je sais pas si c'est à cause de cela ou des roulements de direction mais j'ai du guidonnage quand je roule dans les remous de voiture à 110 120. Et j'ai comme si je roulez sur des petite oscillation quand je roule à vitesse constante à plus de 100.
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 16 Déc 2011 10:58 Répondre en citantRevenir en haut

tu n'as pas de point dur dans la direction quand tu fais tourner la direction, roue avant soulevée? tu as bien fais le réglage de serrage des roulements de directions avec le té de fourche haut bien desserré?

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stef76
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MessagePosté le: 16 Déc 2011 14:42 Répondre en citantRevenir en haut

Le point dure c'est le premier truc que j'ais vérifié, mais non.
Par contre pas vérifié le serrage. Il faut pas une clef à ergot pour ça?
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riderforever
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MessagePosté le: 19 Déc 2011 21:59 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
pour le guidonnage et les oscillations, j'ai les mêmes sur mon 750 VFS, et tout me fesait penser au train avant sauf que celui ci ne présentait aucun jeu, alors j'ai contrôl le train arrière car le dernier guidonnege à 140 m'a fait peur, et il c'est avéré que ça venait de mn train arrière qui a du jeu bras oscillant et tout le système chiadé du prolnink

pinaise j'avais pas vue ce post avant (sans doute passé à côté Embarassed Embarassed Embarassed ), ça fait bizarre de revoir mon vieux topic sur ma 400 sur le forum de cafe racer, pinaise qu'elle était propre et brillante une fois refaite, mais bon au bout de quasiment 5 ans que je l'ai remonté, je trouve que sa patine aquise lui va bien (hormis la peinture du carénage qui a fissuré je sais, ainsi que ma fuite d'huile)

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cox 1500 cabriolet 1970 (en attente de restauration)
cox 1303L 1973
1000 cbrf 1987 (mon traîne con quotidien Smile )
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stef76
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MessagePosté le: 19 Déc 2011 22:15 Répondre en citantRevenir en haut

Tu vas un peu dans le sens que je pensait, a savoir que à l'avant je vient de changer les spi et l'huile pour la fourche et que à l'arrière les koni que j'ai à cartouche mon l'aire un peu fatigué.
Sinon je me rencarder pour sablé et vernir le cadre et la réponse fut partout non. Alors je pense faire l'inverse. Cadre noir et chromé ou rendre peinture style chromé en fonction du prix ainsi que support de phare.
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riderforever
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MessagePosté le: 19 Déc 2011 23:07 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, je connait quelqu'un qui va ouvrir un magasin spécialisé dans les peintures chromé, procédé dévelloppé aux us qui permet de chromé notament des pièces plastiques. l'inconvénient d'un métal décapé et vernis, c'est qu'il rouillera quand même, je vois sur la 400 j'avais décapé la peinture du té inferieur, et je l'avais vernis, résultat il rouille d'un peut partout, et ceux un ans après remontage de la bête

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