Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Modernisation d'une 400 ET Caférisation d'une autre
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Arnaud_68
Habitué


Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 847
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 18 Fév 2012 18:00 Répondre en citantRevenir en haut

Very Happy
Oui j'ai vu!
J ai oublié de te le dire sur le précédent!
Vraiment belle tes jantes Wink

_________________
Sur la route des vins^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stef76
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 247
Localisation: rouen, st martin du vivier

MessagePosté le: 18 Fév 2012 19:02 Répondre en citantRevenir en haut

C'est pas les miennes de jante c'est celle de Hellrider. Mais c'est moi qui les ai rayonné.
Les mienne seront certainement noir et blanche. Mais c'est pour l'hiver prochain.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 18 Fév 2012 20:04 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Magnifique les deux jantes.

Pour mon info; c'est quoi comme traitement et peinture pour arriver à un tel résultat ?

Elles me tapent dans l'oeil. Merci de donner votre recette !

Bon travail, elles vont être mangifiques ces 400 four.

A+, bon week-end et cordial appel de phare de la MAMIE 400 et de son copain M-AMIGO.
PAPY BOUBOU DE BOUGE

_________________
BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

HONDA Pf50-R Amigo
HONDA Cb 400 Four
GILERA FUOCO 500 ie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stef76
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 247
Localisation: rouen, st martin du vivier

MessagePosté le: 18 Fév 2012 20:16 Répondre en citantRevenir en haut

Sablage plus peinture époxy noir ral de base.
A un tarif super Top mais l'époxy n'est peut être pas de qualité mega top. Elle marque facilement. En montant les rayon j'ai inévitablement fait des petites rayures. Mais elle en verront d'autre rien que l'ors du réglage. Cela reste des jante. Mais bon on a pas les yeux à 5 cm de la jante en permanence.
J'en avait vu au motolégende qui étais de meilleur qualité.
Mais bon la y'a eu Cadre+BO+support moteur+Support filtre a air batterie+Moyeu+jante en sablage+époxy et sablage étrier de frein. Pour un prix canon, a mon sens le prix d'un cadre seul. Pour des raison que vous comprendrais je ne mettrais ni le lieu ni le tarif.
Sinon la première devrait être fini pour mi avril voire mi mars si je m'y colle souvent et que Bruno vient souvent.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stef76
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 247
Localisation: rouen, st martin du vivier

MessagePosté le: 02 Mar 2012 08:40 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjours,
Quelque petite nouvelle.
Y'en a une sure deux qui roule. Hier soir redémarrage de la mienne après une bonne grosse révision avec:
-Changement ressort d'embrayage.
-Changement de cache culbu
-Jeux au soupape
-Changement d'antiparasite et de bougie
-Mise en place de cornet et gicleur de 95.
Bilan ça roule mieux.
Plus de creux à la relance autour des 3000trs. L'embrayage ne patine plus. J'ai l'impression qu'elle tire un peu plus sur les bras. Bref hier soir la banane.
Quelque photo et une petite question. La couleur des bougie vous paré bien?
Image
Image
Image
Image
J'ai remis la selle de Helle rider avant la mise en place d'une nouvelle selle mais je sais pas encore laquelle.

Sinon la moto de hellrider avance. Mais la on bute sur un problème. Son pignon d'ACT est mort et n'est pas d'origine. Apparemment c'est un de 350 four. Problème ceux de 400 sont introuvable. Par contre des 350 y'en a plein.
Question, est ce qu'on peut mettre un de 350 ou alors quelqu'un a t'il un plan pour trouver un de 400 four.
Merci
Bonne journée à tous.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 02 Mar 2012 12:43 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Stef76,

Je t'envoie ce petit mot depuis mon bureau en mangeant.

Veux-tu bien préciser exactement la pièce que tu recherches ou son numéro de part list ou une photo.

Il faut que je regarde dans ma taverne si j'ai pas ça dans mon fourbi !

Si j'ai bien compris c'est la couronne (pignon) qui vient se fixer sur l'arbre à came au moyen de deux vis sur le dessus de la culasse ?

A priori, mais il faudrait que je vérifie dans les parts lists; ça devrai être la même pièce dans le 350 four que dans le 400 four. Mais sous toute réserve, je contrôlerai ce soir à la casa.

Donnes de tes nouvelles ici ou en MP.

A+, cordial appel de phare et bravo pour la renaissance de ta 400 four . . . l'autre va suivre . . .
PAPY BOUBOU DE BOUGE

_________________
BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

HONDA Pf50-R Amigo
HONDA Cb 400 Four
GILERA FUOCO 500 ie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stef76
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 247
Localisation: rouen, st martin du vivier

MessagePosté le: 02 Mar 2012 13:49 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de me repondre sur le temps de ton déjeuner.
Image
Je pense que l'on parle bien de la même pièce.
N°1054717 POUR F ET F1. ET 2008302 POUR F2
A priori sur 350F c'est pas la même. Ref: 14321354.
Sur celle de bruno c'étais d'ailleurs une de 350F qui était monté mais on ne sait pas si elle est morte parce que elle ne correspondait pas ou si pacque chaine pas réglé.
Merci à toi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 02 Mar 2012 14:18 Répondre en citantRevenir en haut

Concernant les bougies, elles sont bien palotes Confused Confused Confused
ça sent la carburation trop pauvre, voir à augmenter encore le diamètre des gicleurs ou à remonter les aiguilles d'un cran Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
stef76
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 247
Localisation: rouen, st martin du vivier

MessagePosté le: 02 Mar 2012 15:20 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Concernant les bougies, elles sont bien palotes Confused Confused Confused
ça sent la carburation trop pauvre, voir à augmenter encore le diamètre des gicleurs ou à remonter les aiguilles d'un cran Wink

Merci,
Jevais donc remonter les aiguille d'un cran. Les gicleur sont déjà des 95.
Sinon pour la couleur c'est bien la couleur de la lancette en. IUT de bougie qu'il faut regarder? Quand on a sorti la bougie sa tiré sur le blanc gris. Il faut chercher qu'il comme couleur.
Si quelqu'un a une photo exemple je suis preneur. J'avais cherché et pas trouvé.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 02 Mar 2012 15:41 Répondre en citantRevenir en haut

Euuuuhhhhh, c'est quoi la lancette en. IUT Question Question Question Question

Ce qu'il faut regarder c'est la couleur de la bakélite isolant l'électrode centrale Laughing

Elle doit être café au lait Wink

Après ça dépend de la dose de café ou de celle de lait Laughing

Image

Tof piquée sur le forum des 125 K2 à K5 Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
volker
Habitué


Inscrit le: 08 Aoû 2011
Messages: 466
Localisation: Allemagne

MessagePosté le: 02 Mar 2012 16:37 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

pour les bougies, il faut savoir que tu as fait.
Pour seulement rouler lentment peut-être un petit peu pauvre.
Mais très bon, peut-être même un peu riche pour rouler rapide avec quelques t/min.

volker
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 02 Mar 2012 18:05 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir Stef76,

Je suis rentré du boulot et passé par mon fourbi.

A l'examen des parts listes : l'arbre à came est identique pour la 350 Four et la 400 Four et porte le numéro : 14101-333-020.

Le pignon d'entrainement de l'ACT sur la 350 Four est répertorié sous le numéro 14321-354-000 et il est disponible.

Tandis que le pignon d'entrainement de l'ACT sur la 400 Four est répertorié sous le numéro 14321-377-700 et n'est plus disponible.

A l'examen attentif sur les éclatés des parts lists; je ne perçois pas de différence. En toute logique ce doit être montable sur 350 ou 400 four.

Faits un montage à blanc du pignon d'entrainement sur l'ACT ? Ca devrait marcher. Maintenant, lors du montage de la chaine d'ACT, tu dois absolument avoir détendu au maximum possible le patin du tendeur et ta culasse doit être serrée.

J'ai regardé dans ma caverne mais je n'ai plus ce pignon d'entrainement de l'ACT qu'il soit en 350 Four ou en 400 Four. C'est dommage pour toi et je le regrette de ne pouvoir te dépanner.

Tiens nous au jus de la suite des événements.
A+, bon week-end et cordial appel de phare de la MAMIE 400 et de son copain M-AMIGO;
PAPY BOUBOU DE BOUGE

_________________
BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

HONDA Pf50-R Amigo
HONDA Cb 400 Four
GILERA FUOCO 500 ie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stef76
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 247
Localisation: rouen, st martin du vivier

MessagePosté le: 02 Mar 2012 18:37 Répondre en citantRevenir en haut

Merci boubouge,
Le pignon entre le 400 et la 350 fait la même taille et tout et tout, mais la différence et que celui de la 350F et plein alors que celui de la 400 Four et évidé. On le voit sur la photo. Ma question est, est ce que cela à put joué sur celui de Bruno pour qu'il soit défoncé (je mettrais une photo quand j'aurais rouvert le moteur qui est en attente de peinture), ou bien cela vient d'un mauvais réglage.
En tous cas merci à tous pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 02 Mar 2012 20:02 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
a mon avis, tu peux monter celui du 350. Wink

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Arnaud_68
Habitué


Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 847
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 02 Mar 2012 21:52 Répondre en citantRevenir en haut

Salut!

Content pour toi que ta moto roule!
Sa doit faire super plaisir Very Happy

_________________
Sur la route des vins^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido