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lekifeur
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MessagePosté le: 24 Sep 2011 20:17 Répondre en citantRevenir en haut

ça fait très longtemps que je n'avais pas eu le temps de travailler un peu sur ma p'tite 125, mais je viens d'avoir 1 mois de congé et j'ai pas mal avancé.
j'ai refait la peinture puis ai entamé le remontage, façonné de quoi fixer mon doseret de selle et un support de batterie (que je trouve un peu raté).
demain je reconnecte tout et j espère avoir le temps de tenter un demarrage.
quelques petites photos pour illustrer tout ça:

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il épouse parfaitement le dosseret
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il y a une petite différence entre les 2 parties du support, je ne sais pas encore si j vais le refaire...
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Dernière édition par lekifeur le 06 Oct 2011 19:11; édité 1 fois
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setthe
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MessagePosté le: 25 Sep 2011 08:36 Répondre en citantRevenir en haut

La suite, la suite, la suite... Cool

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Stéphan
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lekifeur
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MessagePosté le: 25 Sep 2011 16:07 Répondre en citantRevenir en haut

aujourd'hui j'ai pas tout reconnecté mais j'ai voulu tenter un démarrage, avant tout je me suis dit qu'il valait mieux vérifier les freins!! Donc je démonte un peu pour nettoyer et regraisser tout.
Après remontage la roue ne bougeait plus... ça m'a mis un temps fou pour comprendre comment fonctionne ce frein à cable. Pour finir j'ai trouvé, ça freine, tout est ok de ce coté.
Je vérifie l'embrayage et j'arrive à passer les vitesses mais pas à embrayer, quand je mets une vitesse et que j embraye, la vitesse reste et je ne sais pas avancer (démarrage a la poussette impossible : ? )
je regarderai ça demain, les visse du carter d embrayage sont complètement grippé et comme c est des tete en croix sa ne facilite pas les chose. si quelle-qu'un a un petit truc je suis preneur. j essayerais avec un tourne visse a choc!

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cbx
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MessagePosté le: 25 Sep 2011 17:49 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir;

Pour toutes ces vis cruxiformes, en métal "mou", le tournevis à choc est l'arme absolue.
L'erreur serait de commencer avec un tournevis classique car 8 fois sur 10 ça détruit la tête; et après c'est galère.
Ma stratégie est de toujours commencer au tournevis à choc.

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125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
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lekifeur
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MessagePosté le: 25 Sep 2011 18:19 Répondre en citantRevenir en haut

bahh oui mais je crois que le dernier proprio me les a deja un peu entamé Confused
mais je vais essayer
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trialxls
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MessagePosté le: 25 Sep 2011 18:21 Répondre en citantRevenir en haut

... ou à défaut de tournevis à choc, un tournevis de qualité en PH2, mais surtout pas un cruci de vogue...

Tant que tu ouvres le carter, penses à nettoyer l'épurateur centrifuge... là, tu as 3 vis cruci, avec un épurateur qui,par contre, n'aime pas trop les tournevis à choc.

Ma méthode n'est pas la seule méthode valable, mais elle pourra peut être t'aider: un embout cruci avec une douille pour lui donner le l'assise, un petit serre-joint et une clé plate pour tourner l'embout... tu peux bloquer le moteur avec une tige en laiton coudée ou un bout de tôle d'alu dans la pignonerie de la pompe à huile ...

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Bonne chance !
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lekifeur
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Messages: 39

MessagePosté le: 25 Sep 2011 18:51 Répondre en citantRevenir en haut

j ai essayer quelque coup avec le tournevis a choc mais aucun résultat, la visse a pas tourné du tout, faut frapper longtemps?
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Looping
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MessagePosté le: 25 Sep 2011 20:02 Répondre en citantRevenir en haut

lekifeur a écrit:
j ai essayer quelque coup avec le tournevis a choc mais aucun résultat, la visse a pas tourné du tout, faut frapper longtemps?

Salut, 2 ou 3 coups "sec" et dans le bon sens
A+ Wink

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cbx
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MessagePosté le: 25 Sep 2011 20:32 Répondre en citantRevenir en haut

lekifeur a écrit:
j ai essayer quelque coup avec le tournevis a choc mais aucun résultat, la visse a pas tourné du tout, faut frapper longtemps?


Attention au réglage du sens de rotation (vissage ou devissage) du tournevis à choc. De même bien choisir l'embout correspondant parfaitement à l'empreinte de la vis.
Comme dit par Looping il faut taper des coups secs.

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lekifeur
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MessagePosté le: 25 Sep 2011 20:34 Répondre en citantRevenir en haut

ok merci Very Happy
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zaïon
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MessagePosté le: 25 Sep 2011 21:55 Répondre en citantRevenir en haut

Et le tenir bien fermement en forçant un peu comme si tu voulais dévisser.
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zaïon
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MessagePosté le: 25 Sep 2011 22:01 Répondre en citantRevenir en haut

Au fait c'est pas bien de piquer les panneaux "route dégradée", comment on sait qu'il faut accélérer en tirant sur le guidon? Pique plutôt les interdits aux 2 roues motorisés...
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lekifeur
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MessagePosté le: 26 Sep 2011 10:01 Répondre en citantRevenir en haut

comme le "route dégradé" est du coté visible ma compagne trouve que je devrais le laisser elle trouve sa marant, moi j sais pas trop, sa renforce le coté home made qui étais un peu recherché mais je sais pas si c est pas justement le truc en trop, qui va plus dénaturer l ensemble. j voulais garder une patine, avoir des pièces propre mais qui on vécues, par souci de budget mais aussi d esthétique réutiliser le maximum de pièces d origine tout en allégeant l ensemble (doseret de selle café racer, compteur plus petit, supression de la boite a aire) j aimerais aussi mettre de nouveau clignotant plus petit, cherché le contraste pièces patiné pièces neuve.
enfin faut déja que je commence par savoir embrayer Rolling Eyes
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lekifeur
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MessagePosté le: 26 Sep 2011 12:21 Répondre en citantRevenir en haut

j ai démonté le carter d embrayage sa a été sans problème avec le tourne visse a choc grâce a vos conseille, seulement impossible de faire le réglage voulut.
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quand je sert mon levier d embrayage sa fait tourné une petit patte( qui elle pivote sans problème) qui enfonce cette petit partie ( je ne me trompe pas??)
impossible de l enfoncer a la main quant le carter est démonté! est-ce normale?
je m attendais a trouvé une visse que j aurais déserer un peut pour que sa embraye plus fort, mais la je ne vois pas quelle est le réglage a faire. si quelle qu-un savais m éclairer ca serais gentil.
les vitesse passe mais reste enclenché quand j embraye, en plus comme y a plu d huile dans le moteur du faite que j ai retirer le carter j ai peur d embrayer plein de fois et d abîmer des pièce qui manque de lubrification.
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lekifeur
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Inscrit le: 05 Mar 2010
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MessagePosté le: 26 Sep 2011 15:45 Répondre en citantRevenir en haut

je ne sais pas ce que j ai fait mais sa ré-embraye. tant que j ai retirer la visserie je l ai remplacé

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Very Happy Very Happy Very Happy
sa sera plus facile a dévisser la prochaine foi

édité par Aurelia B20 : je supprime ton post en doublon
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