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Auteur Message
juan
Habitué


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 717
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Sep 2011 20:52 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous et désolé de ne pas être là plus souvent, je suis encore de loin mais trop de boulot m'empêche d'être plus présent.

Juste une petite info. Chez Selectronic ils ne font plus le bon vieux pont de diode carré que nous avions tous mais en échange ils ont cette ref :
http://www.selectronic.fr/pont-diode-25a-400v.html

En réalité, au magasin quand on demande ça ils donnent toujours celui-là :
gbpc2506a
C'est le même mais en 600V

Datasheet ici :
http://www.datasheetcatalog.org/datasheet/irf/gbpc2502a.pdf

Je l'ai monté il y a trois mois sur ma k5 et j'ai senti que ça tournait fort. Toutes les ampoules étaient plus lumineuses que d'habitude et avant même que j'ai pu sortir le multimètre elles ont toutes pétées.

Comme je soupçonnais ma batterie ou le câblage de ma cellule, j'ai tout changé aujourd'hui. Batterie pleine, cellule neuve (la même), mise à la masse et câblage vérifié. Et ben, rebelote.

Donc, à mon avis; ce pont ne convient pas. J'attends confirmation des maîtres électroniciens du forum, mais j'ai bien l'impression qu'il redresse trop bien ce pont. Enfin c'est l'impression que ça donne. Je ne savais même pas que c'était possible...
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Nounours974
Habitué


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 70

MessagePosté le: 16 Avr 2014 17:51 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Je suis en train de lire l'intégralité des postes sur les pont de diodes / les ponts carrés et le pont selectronic à 60 euros avant de poser pleins de questions, et je suis tombé sur ton poste qui fait un peu peur.

Le pont carré était-il en cause ?
Est ce que sur un cb250g (donc en 12v, j'ai cru comprendre que la 125 k5 était en 6v) le problème ce produirait aussi ?
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