Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Une nouvelle 500 K1 dans l'Amicale : restauration complète
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 03 Oct 2011 21:03 Répondre en citantRevenir en haut

Que les n° ne soient pas les même est normal, mais l'écart semble important dans le cas présent Confused Confused

édité: Quoique.................

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Oct 2011 21:15 Répondre en citantRevenir en haut

bam-31 a écrit:
J'viens du garage Very Happy Very Happy

Mes n° cadre et plaque 2 074........ et moteur 2 163.....

C'est sur un CB 125 S ? Là l'écart peut être très important vu le nombre de mobs différentes sur lesquels ces moteurs éteint montés.

Ma 500 est de août 1974, donc dans les dernières K1 (fin en août 1975). Je viens de vérifier dans ma bible Honda USA, les moteurs 500 Four commençant par 2 1XXXXX sont des moteurs de K2, la K2 est sortie aux USA en octobre 1973.

Donc les 500 K1 vendues en France ont eu des moteurs de K2 tout en continuant de s'appeler K1, les K2 ne sont apparues en France qu'en décembre 1975.

Voilà qui pourrait expliquer cette différence, si d'autres proprios de 500 K1 peuvent confirmer ? Cool

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 03 Oct 2011 21:17 Répondre en citantRevenir en haut

Bam 31 possède une 500four K1 Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bam-31



Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 506
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 03 Oct 2011 21:20 Répondre en citantRevenir en haut

Non, je t'ai donné les n° de ma 500 Confused (Celle que Mathieu était aller voir à Toulouse pour toi).
C'est une K1 avec une première mise en circulation le 30/06/1975.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Oct 2011 21:22 Répondre en citantRevenir en haut

Bidouille a écrit:
Te connaissant, tu va tout bien la refaire

Ben non, pas sûr, à part la peinture du bidon et des caches latéraux, et celle du bloc-cylindre et carters, je vais peut-être bien la laisser dans son très bon jus, juste un peu de propreté à faire ... Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Oct 2011 21:24 Répondre en citantRevenir en haut

bam-31 a écrit:
Non, je t'ai donné les n° de ma 500 Confused (Celle que Mathieu était aller voir à Toulouse pour toi).
C'est une K1 avec une première mise en circulation le 30/06/1975.

Désolé, c'est ton avatar qui m'a enduit d'erreur ... Laughing

Voilà qui confirme que les K1 vendues en France après fin 1973 étaient montées avec des moteurs de K2. Tu as 89 000 numéros d'écart, comme moi à un poil près ..... Cool Cool Cool Ta K1 est vraiment une des toutes dernières ! Shocked

Ouf, j'aime mieux ça ! Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bam-31



Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 506
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 03 Oct 2011 21:29 Répondre en citantRevenir en haut

Very Happy Very Happy Very Happy
Effectivement avec une première mise en circulation le 30 juin 1975, je dois avoir la K1 la plus jeune de l'amicale. Shocked Shocked
Une tite jeune quoi Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
taillefer
Habitué


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 1317

MessagePosté le: 04 Oct 2011 03:15 Répondre en citantRevenir en haut

Voila une bonne base pour occuper les longues soirées d'hiver Cool Wink

_________________
je conduis mal mais n'ayez pas peur car nous ne nous croiserons jamais
________________
750 k6 -
750CB seven fifty la semaine
500 BSA A7 de 1961
c110 de 1966
suz 50 ts de 1982
Tobec Chaudron 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Oct 2011 07:53 Répondre en citantRevenir en haut

A propos de restauration, je suis allé voir un peu les pièces dispos pour la 500 Four chez DSP. J'ai halluciné sur les tarifs, ça a vachement grimpé, non ?

70 € le tendeur de chaine de distrib, 80 € les 2 emblèmes de réservoir, 50 € le robinet de réservoir, 83 € la chaine primaire, 35 € la poignée de relevage ... Prix TTC hors port Shocked Shocked Shocked

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
draknor
Habitué


Inscrit le: 22 Nov 2010
Messages: 1423
Localisation: 77 sud

MessagePosté le: 04 Oct 2011 08:15 Répondre en citantRevenir en haut

Super et la base est en bien meilleur état que ta SL.
Déja une belle machine, reste des fignolages pour cet hiver
ça va ête beau.
Mais c'est pas avec ça dans le garage que tu vas avancer l'Aurelia Wink .

_________________
jean michel
500Four K0/1/2 en cours...
500 H1A 70 / Kreidler RM
HERALD 66 / Hayabusa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JAC
Habitué


Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 1332
Localisation: 59 LOOS

MessagePosté le: 04 Oct 2011 09:28 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
A propos de restauration, je suis allé voir un peu les pièces dispos pour la 500 Four chez DSP. J'ai halluciné sur les tarifs, ça a vachement grimpé, non ?

70 € le tendeur de chaine de distrib, 80 € les 2 emblèmes de réservoir, 50 € le robinet de réservoir, 83 € la chaine primaire, 35 € la poignée de relevage ... Prix TTC hors port Shocked Shocked Shocked


Salut,

j'ai pris de la refabrication pour la chaine primaine a 40€ et pour le patin tendeur 45€ en refabrication aussi.
mais en 3 mois de temps mon devis initial est passé de 350€ a 450€ pour la même liste de pieces.
@+
jacques

_________________
"2 roues et un moteur, que du bonheur"
Image

CB550 FOUR F2 1978
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Charles le retraité
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 4090
Localisation: Nièvre

MessagePosté le: 04 Oct 2011 10:01 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

En voilà une qui va être bien soignée pas de souci.... Wink Wink

Je confirme que les prix des pièces neuves sont à la hausse.... mais c 'est depuis janvier déjà Embarassed Embarassed

_________________
"La moto c'est une histoire de caresses" (Coluche)
CB 750 K2 de 1972 ==> La Bleue
CB 550 F2 de 1978 ==> La Noiraude
1000 CBX Pro-Link 1983 ==> L' Amigo
500 CX de 1982 ==> Le Mulet

Dernière édition par Charles le retraité le 15 Juin 2012 00:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 04 Oct 2011 11:46 Répondre en citantRevenir en haut

+ 1. C'est presque le même prix chez DD.
Cocorico Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Oct 2011 12:19 Répondre en citantRevenir en haut

Batterie chargée et branchée, elle a démarrée au bout de quelques instants, le temps que je comprenne la bonne position du starter Rolling Eyes Wink

Elle tourne plutôt pas mal, ralenti un peu haut, pas de bruit anormal comme chaines primaires ou distri. On sent qu'il y a quand même bien besoin d'une synchro et de réglages carbus. Une t'ite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=cbVJ6bCwm9c

Une fois le moteur chaud, il y a un claquement assez fort du côté gauche, en haut, je pense à un réglage de soupapes ? Ça ne s’entend pas très bien sur la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=gio17aWlPas


Et puis je suis allé faire un tout petit tour dans la rue parce qu'elle n'est pas encore assurée, c'est beaucoup plus maniable qu'un 750 Four, plus léger. Ça sera encore mieux avec les pneus correctement gonflés ... Confused A propos de pneus, les 2 sont des Tubeless montés avec chambre, pas terrible il me semble comme idée Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

A l'avant : Continental SuperTwin 3.50 X 19 57H
A l'arrière : Continental K112 4.00 X 18 64H

Vous en pensez quoi ?

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 04 Oct 2011 12:29 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

Concernant l'assemblage Tubeless + chambre, j'avais le même montage sur ma Zéphyr et les mêmes doutes.
J'ai cherché des infos, questionné et au final il ne semble pas y avoir de pb;
De toute façon, avec des jantes à rayons donc non "hermétiques", la chambre est obligatoire. Reste le choix du pneu et là les tubeless bcp plus récents offrent bcp plus de choix.

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido