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Aurelia B20
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Inscrit le: 31 Mar 2009
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MessagePosté le: 10 Nov 2011 21:41 Répondre en citantRevenir en haut

Non non Jac, j'ai bien enlevé la vis du tendeur de chaine !
La culasse est collée par le joint, je vais regarder comme dit Palam, si je trouve l'emplacement pour le tournevis ... Shocked

Pour l'AAC, DD m'en propose un en bon état à 160 € ........ Confused Mais j'en ai peut-être trouvé un nickel aux US sur ebay pour 50 € port inclus. Wink

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Patrick
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JAC
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MessagePosté le: 10 Nov 2011 22:03 Répondre en citantRevenir en haut

petite rectif, c'est la vis au niveau de la culasse que j'avais oubliée Smile

je me doutais bien que tu avais fait le tour des vis Laughing Laughing

je me souviens de ces encoches pour placer une lame de tournevis. mais ou ??
Pour la mienne, la culasse c'est décollée assez facilement, donc pas eu besoin de méthode "brutale" Laughing

@+
jacques

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 10 Nov 2011 22:14 Répondre en citantRevenir en haut

D'après ce que j'ai pu lire, c'est au niveau de l'embase du bloc-cylindre qu'il y a des encoches pour un tournevis, mais je n'ai rien lu au niveau de la culasse ???

Je vais déjà essayer en la chauffant, ça devrait dilater le joint .... Question

Sinon j'ai acheté l'AAC aux USA pour 50 €, le vendeur super-sympa m'a fait cadeau d'un basculeur, le tout provient d'une K1 US et semble en parfait état Wink Il est marrant, au fin fond de l'Arizona, et il m'appelle "My French Friend" .... Very Happy

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bull
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MessagePosté le: 11 Nov 2011 07:09 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Ton nouveau meilleur ami! Cool Wink

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deto vilare
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MessagePosté le: 11 Nov 2011 18:25 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai eu une Pontiac des années 50 et, alors qu'internet n'existait pas, j'avais fini par trouver un axe de roue dans une casse de l'Oklaoma : les "goats farmers of oklaoma". J'avais un mal de chien avec leur accent et ils ne savaient même pas ce qu'était la France.

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Pogo



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MessagePosté le: 11 Nov 2011 18:31 Répondre en citantRevenir en haut

Salut ,

pour la culasse , moi j'ai tapé dessus et autour avec un marteau en caoutchouc , ça vient assez facilement .

A+ Pogo
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Aurelia B20
Habitué


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MessagePosté le: 11 Nov 2011 19:36 Répondre en citantRevenir en haut

deto vilare a écrit:
J'ai eu une Pontiac des années 50 et, alors qu'internet n'existait pas, j'avais fini par trouver un axe de roue dans une casse de l'Oklaoma : les "goats farmers of oklaoma". J'avais un mal de chien avec leur accent et ils ne savaient même pas ce qu'était la France.

L'avantage de l'email : pas d'accent !!! Cool Mais on arrive quand même à cerner un peu la personnalité du gars dans sa façon d'écrire, et lui c'est un marrant, sympa, cool, enthousiaste, américain quoi ! Wink

Pogo a écrit:
pour la culasse , moi j'ai tapé dessus et autour avec un marteau en caoutchouc , ça vient assez facilement.

Merci pogo, c'est la première chose que j'ai essayée mais rien à faire, j'ai même tapé plus fort et légèrement tordu une ailette, rien ... Crying or Very sad

Et puis j'ai trouvé le truc : intercaler en douceur des tasseaux de bois de 9 mm d'épaisseur, bien larges pour étaler la portée, entre les ailettes de la culasse et celles du bloc-cylindre, et ça a fini par bouger :

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Quand je vous dis que c'était bien collé, voilà le joint côté bloc-cylindre, et les restes de joint côté culasse :

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Pistons, segments et patins de chaine de distribution sont nickels, comme neufs, et confirment les 20 000 km de la mob :

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En tout cas, pour mon premier démontage de moteur Four, je suis bluffé par l'intelligence de la conception, la qualité de la fonderie et la beauté du dessin des pièces, ce moteur est vraiment magnifique ... Razz Wink

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 12 Nov 2011 18:45 Répondre en citantRevenir en haut

Ça n'a pas trainé, j'ai trouvé le guide de commande de compte-tours pour 10 € port inclus Wink Voir le sujet dans "Les Bonnes Adresses" Cool

Sinon le démontage du moteur se termine sans problème particulier. Par contre, j'ai un doute sur le réservoir de rechange qui m'a été donné avec la mob, et que le précédent proprio a acheté sur ebay aux US. A mon avis, il a été écrasé/déformé pendant le transport. Il est plus large, plus ventru, un peu moins haut, plus ouvert devant que l'autre. A moins que les K2 soient différents des K0/K1, je n'ai pas la Parts-list des K2 ... Embarassed

A votre avis ?

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Dernière édition par Aurelia B20 le 12 Nov 2011 19:49; édité 1 fois
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frederixcb1350
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MessagePosté le: 12 Nov 2011 19:27 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Aurelia Very Happy
Il a bien l'air écrasé au niveau du remplissage et éventré au niveau des deux crochet (prise de silentbloc ).
Il ressemble beaucoup au réservoir de 350 cb twin peut être les même ? Mais peut être pas la même contenance. Sa boit un peu plus la 500. Laughing

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bull
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MessagePosté le: 13 Nov 2011 20:18 Répondre en citantRevenir en haut

Les k2 c'est pas les mêmes réservoirs.
Tu dois le voir au robinet d'essence fileté.
Ou alors tu as un modèle spécial. Wink

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 14 Nov 2011 19:30 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai un réservoir de K2 mais il n'est pas "ouvert" comme ça en bas. ce bidon me semble déformé Shocked

quand à la remarque sur l'intelligence de conception de ces moulins, c'est vrai qu'ils sont vraiment bien faits. on finit par pinailler pour trouver des défauts Laughing

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 18 Nov 2011 17:54 Répondre en citantRevenir en haut

Ça avance bien, nettoyage, polissage, le moteur est entièrement démonté sans autres mauvaises surprises, les carters moteurs vont être microbillés puis peints en gris Restom.

La chaîne primaire m'avait paru pas trop mal tendue avant démontage, et aucune trace de frottement dans les carters. Mais elle a cette tête là une fois démontée, je la change ??? Et celle de distrib en même temps ? C'est pas donné, mais d'un autre côté je ne compte pas démonter le moulbif tous les ans ...

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Le réservoir de rechange a effectivement été écrasé et déformé, probablement pendant le transport des US (le précédent proprio l'a acheté sur ebay aux US). Difficilement utilisable tel quel, du coup je décide d'utiliser celui d'origine, voilà la tôlerie remise à neuf par mon pote tôlier-formeur :

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 18 Nov 2011 18:10 Répondre en citantRevenir en haut

plus de trois maillons de la chaine primaire se touchent, donc à changer Wink

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MessagePosté le: 19 Nov 2011 22:59 Répondre en citantRevenir en haut

super boulot, on est encore parti pour un post culte de 70 pages, que du bonheur en prévision, merci d'avance Cool

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bull
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MessagePosté le: 20 Nov 2011 17:24 Répondre en citantRevenir en haut

Salut . Je post une photo d'un réservoir de k1 et k2.
C'est les même que toi. Wink

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A droite k2 Smile Wink

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