Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Une nouvelle 500 K1 dans l'Amicale : restauration complète
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Yves vw
Habitué


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 1661
Localisation: Ath ( Belgique)

MessagePosté le: 04 Oct 2011 12:32 Répondre en citantRevenir en haut

salut Patrick

très belle ta 500 ,félicitation Wink

_________________
C 50 1970
CB 450 K0 1966
CB 450 K4 1971
TLR 200 1983 (merci Francy)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 04 Oct 2011 12:32 Répondre en citantRevenir en haut

Le k112 j'en ai un sur le kawa pas de soucis.+1 (avec une chambre)
L'avant connais pas. Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 04 Oct 2011 13:18 Répondre en citantRevenir en haut

Pas évident le son d'une video, mais je trouve que ça claque quand même pas mal Question

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Oct 2011 13:46 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Pas évident le son d'une video, mais je trouve que ça claque quand même pas mal Question

Sur la 2° vidéo, du côté gauche ?
La 1° vidéo est prise dans l'atelier, les bruits sont amplifiés, le claquement vient nettement du côté gauche, au niveau du couvre-culasse Confused

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 04 Oct 2011 15:18 Répondre en citantRevenir en haut

il ne me semble pas que les numéros de moteur et de cadre sont identiques. et ça m'étonnerait que les stocks étaient gérés en "fifo" (first in, first out) mais plutôt au gré des stocks. après je me plante peut être.
pour la chambre à air dans un tubeless, pas de souci, du moment que la jante ne soit pas non plus tubeless, car l'air ne s'en échappe pas, et ça peut créer des bulles entre chambre et jante, et ça c'est pas glop.

content qu'une 500 ait rejoint ton cheptel, parfaite pour faire un café racer Mr. Green

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Oct 2011 18:47 Répondre en citantRevenir en haut

Mathieu Viollet a écrit:
content qu'une 500 ait rejoint ton cheptel, parfaite pour faire un café racer Mr. Green

Franchement, une mob d'origine dans cet état, ça serait dommage ! Laughing

Bilan de l'inspection :

- bruit dans le haut-moteur côté gauche à voir

- circuit électrique présentant bien visuellement, mais rien ne marche à part l'avertisseur. Les 4 clignos s'allument très faiblement dès que le contact est mis, le cligno gauche s'allume quand on met le droit (et inversement) mais reste fixe, les 4 clignos s'allument en même temps sans clignoter quand on freine du frein AV, pas de phare ni de feu AR ni d'éclairage de compteur, bref un joyeux bordel dans le phare en prévision ... Rolling Eyes

- frein AV inexistant ...

- réservoir traité Restom mais sans avoir été dégraissé ni dérouillé avant ...

- pas mal de rayons très oxydés

Bref, un peu de travail en vue Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 04 Oct 2011 18:50 Répondre en citantRevenir en haut

commence déjà par voir l'état de la masse ou des masses sur cadre pour ton faisceau, et l'état du câble du négatif batterie.

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 04 Oct 2011 19:19 Répondre en citantRevenir en haut

+1 avec Mathieu

Ce genre de défaut provient souvent uniquement de mauvaises masses, le courant allant au plus facile pour lui.......

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bd
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 04 Aoû 2003
Messages: 1249
Localisation: joué les Tours

MessagePosté le: 05 Oct 2011 20:50 Répondre en citantRevenir en haut

+2 avec Mathieu

c'est typique d'un mauvaise masse ...

sinon très belle titine , elle parait très saine.

_________________
Le Tourangeau
- 500fourk1
- BMW K1300S blanc nacré
- mon blog:
http://doudoumhb37.moto-blog.com
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais --> TDFA
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Oct 2011 11:50 Répondre en citantRevenir en haut

Pas trop le temps en ce moment, et puis je me documente d'abord sur les fournisseurs de pièces pour 500 F : sur ebay la plupart des pièces neuves proviennent d'Allemagne à des prix ........... allemands ! Rien en provenance d'Asie comme pour la SL, dommage ... Rolling Eyes

Dans l'ensemble DSP est le mieux placé, DD pour quelques pièces seulement, sinon il est nettement plus cher.

Et pi si tu vas en prison, on t'apportera des ........ barnums !!! Laughing Laughing Laughing

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Oct 2011 18:03 Répondre en citantRevenir en haut

Le tout premier travail sur la 500 : sablage du support de plaque d'immatriculation et peinture noire. Le catadioptre est très pourri d'où ma petite annonce sur le site ! Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 06 Oct 2011 18:26 Répondre en citantRevenir en haut

Bah dépêche toi Shocked ce que tu vas mettre dessus est parti cet après midi Laughing Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Oct 2011 19:11 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Jef !

C'est prêt, il ne manque que le catadioptre mais on peut faire sans en attendant ... Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Xa
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 626
Localisation: Chambardy 77

MessagePosté le: 08 Oct 2011 14:18 Répondre en citantRevenir en haut

Tres belle moto Patrick.
Et de toute façon elle sera encore plus belle bientôt...
A moins que tu attaques la réfection du 750...
Les Numeros de la mienne :
Moteur : 2147....
Cadre : 2067....

_________________
CB72 de 1965 en réfection
CB 500 Four K1
CB 750 Four K2
VFR 750 1987 a moi depuis toujours
Ducati Monster 1000 sie a ma femme
Cagiva 250 enduro de 1986
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Oct 2011 14:30 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Xavier, tu as raison, la 750 a aussi besoin de soins, sans parler de la B20 ... Rolling Eyes

Peu d'écart entre ta K1 et la mienne, elle doit être de fin 74 non ? En tout cas, le montage de moteurs de K2 sur les K1 vendues en France est confirmé, ça me rassure ! Wink

@ Jef : merci pour l'envoi, bien reçu hier ! Cool

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido