Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Une nouvelle 500 K1 dans l'Amicale : restauration complète
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
kiss
Habitué


Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 429
Localisation: Seine st denis

MessagePosté le: 29 Déc 2011 18:18 Répondre en citantRevenir en haut

Bsr,
J'ai un doute sur la référence de vieux boulons, celle concernant la quantité et la qualité d'huile.
La référence est celle d'un 750 avec 3.5 L alors que sur la 500 c'est 3 L?
Me tromperai je?
Cdlt Kiss93

_________________
500 Four K2 en cours de resto
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 30 Déc 2011 00:06 Répondre en citantRevenir en haut

De toutes façons nos mobs françaises ne sont pas concernées par cet autocollant ... Wink

Mais tu as raison : 3 litres d'huile dans les 500 Four

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955

Dernière édition par Aurelia B20 le 30 Déc 2011 12:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 30 Déc 2011 11:52 Répondre en citantRevenir en haut

Un peu travaillé hier, fin de la prépa des 1/2 carters avant peinture.

Mais avant tout, une question : le couvercle de filtre à huile n'est pas peint d'origine il me semble ?

La prépa du 1/2 carter inférieur :

Image

Image


Avant et après microbillage :

Image

Image


Prêts à peindre :

Image

Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
JAC
Habitué


Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 1332
Localisation: 59 LOOS

MessagePosté le: 30 Déc 2011 12:50 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Oulala !! Patrick, c'est quoi ce boxon sur l'établi ? il y a des outils qui ne sont pas rangés ...
Very Happy Very Happy

Image

@+
jacques

_________________
"2 roues et un moteur, que du bonheur"
Image

CB550 FOUR F2 1978
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
kiss
Habitué


Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 429
Localisation: Seine st denis

MessagePosté le: 30 Déc 2011 12:57 Répondre en citantRevenir en haut

Les miens sont tous peint.
350, 500 K2, GL 1000 k2 et K3, 750 k2, 750 F1 et F2 en noir.
De toute façon, je pense qu'ils seront mieux protégés en peinture. L'oxydation gagne vite avec la projection de gravillions.
Cdlt Kiss93

_________________
500 Four K2 en cours de resto
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BEN 82
Habitué


Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 172
Localisation: Aude

MessagePosté le: 31 Déc 2011 09:20 Répondre en citantRevenir en haut

Cela avance bien et toujours aussi propre,
>tu vas peindre le moteur avec de la restom comme la SL?
>avec quoi tu as fais l'étanchéité des demies carters moteur, moi je pensais mettre du frein filet loctite ou alors de la pate à joint noire (mais je pense que cela reste trop épais même écrasé
>quelle est la raison de tout peindre ensemble, moi je comptais peindre chaque demi carter séparément

(peux tu me redonner les coordonnées de ton chromeur (crozier il me semble), je l'avais lu sur ton post SL mais pas noté Crying or Very sad , car je dois faire re-chromer les caches de réservoirs et autres babioles)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 31 Déc 2011 10:33 Répondre en citantRevenir en haut

Salut BEN82,

- comme pour la SL, le moteur sera peint avec de la Restom, à la différence que cylindre-culasse n'étaient pas peints sur la SL alors que là tout sera peint

- l'étanchéité des 1/2 carters sera faite à la Loctite 5923, utilisée avec succès par plusieurs membres du forum, n'est-ce pas Jef ? Surtout pas de frein filet, c'est vraiment pas fait pour !

- les 1/2 carters seront peints séparément bien sûr, je les ai posés l'un sur l'autre juste pour la photo ... Wink

- pour le chromage : évites Crozier, le boulot n'est pas terrible, les délais à rallonge, y'a que le prix qui est intéressant. Maintenant je donne tout chez Brun à Villeurbanne, top qualité et prix correct, c'est aussi Brun qui me fait le zingage. C'est pas un peu loin pour toi ???

Bon travail sur la CD, je ne suis pas inquiet pour le résultat quand je vois la K5.
Enfin, si tu pouvais éviter de polir le bloc cylindre et la culasse ... Laughing Laughing Laughing et les vis BTR aussi ........ Laughing Laughing Laughing Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
BEN 82
Habitué


Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 172
Localisation: Aude

MessagePosté le: 31 Déc 2011 12:57 Répondre en citantRevenir en haut

merci Aurelia pour les infos
edit
"Bon travail sur la CD, je ne suis pas inquiet pour le résultat quand je vois la K5.
Enfin, si tu pouvais éviter de polir le bloc cylindre et la culasse ... Laughing Laughing Laughing et les vis BTR aussi ........ Laughing Laughing Laughing Wink "

je compte juste polir les demis carters latéraux Rolling Eyes , ce sera la seul entorse à l'origine

je voudrais être sur du résultat pour les chromes, et puis les deux caches chromés c'est pas trop lourd, par contre il s'occupe de tout chez brun, il des-chrome et re-chrome
a plus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 31 Déc 2011 13:04 Répondre en citantRevenir en haut

Tu veux faire chromer quoi ???

Dommage à mon avis de polir les carters moteur, une belle peinture gris métal comme à l'origine est superbe, mais c'est toi qui voit Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
BEN 82
Habitué


Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 172
Localisation: Aude

MessagePosté le: 31 Déc 2011 13:15 Répondre en citantRevenir en haut

les carters de reservoir, car les miens sont piqués
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 31 Déc 2011 14:40 Répondre en citantRevenir en haut

Ce sont des pièces plates, faciles à polir donc à chromer. Enfin sauf si les piqures sont profondes car la tôle doit être assez fine sur ces caches, le risque c'est de percer en polissant ... Confused

La qualité du chromage, c'est avant tout celle du polissage. Brun sous-traite le polissage à une boite de Meyzieux, à côté de Lyon. J'ai vu du boulot qui sortait de chez lui, rien à dire Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 31 Déc 2011 15:38 Répondre en citantRevenir en haut

Bonne Fête Aurélia et bon réveillon...
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 31 Déc 2011 15:56 Répondre en citantRevenir en haut

Et juste après elle me demande d'aller prendre un dernier verre chez elle ........ Cool

Enfin, ça c'était il y a très longtemps, hélas, me reste plus que la 500 ! Laughing

Bon réveillon et Bonne Année à toi aussi Philippe Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
xjrman
Habitué


Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 167
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Jan 2012 18:13 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
Et juste après elle me demande d'aller prendre un dernier verre chez elle ........ Cool

Enfin, ça c'était il y a très longtemps, hélas, me reste plus que la 500 ! Laughing



même pas la pipe le soir au coin du feu ?????? Laughing Laughing Laughing

ok je sort Embarassed Arrow Arrow Arrow

_________________
http://www.thereplicaraceteam.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 02 Jan 2012 19:57 Répondre en citantRevenir en haut

Bah, oui, xrjman a raison Rolling Eyes Le pipe, ça détend, tu le sais bien Laughing Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido