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Auteur Message
JAC
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MessagePosté le: 14 Mar 2012 22:30 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

je confirme, le patin guide posé comme ça, ça va pas le faire...

le mien était posé comme ça quand on a ouvert, et il a fini comme ça

Image

@+
jacques

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 14 Mar 2012 23:55 Répondre en citantRevenir en haut

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Tu as parfaitement raison, je m'en suis rendu compte hier en desserrant la vis du tendeur, les maillons de la chaine avant/arrière se touchaient presque. Faut que j'arrête de remonter sans jeter un œil sur la RMT, moi Confused Embarassed Wink

Rien de neuf sur la 500, pas eu de temps pour avancer ... Rolling Eyes

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Patrick
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kiss
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MessagePosté le: 15 Mar 2012 09:24 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr,
Aurélia, qu'entends tu par "les maillons av et ar se touchaient"? Vous etes entrain de me mettre le doute sur le montage de mon patin guide.
J'ai remonté comme il était et fais comme toi, pas vérifié sur la RMT.
Ce qui me gêne le plus c'est que l'on ne peut vérifier sans déposer le cache culbu.

Cdlt Kiss93

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kiss
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MessagePosté le: 15 Mar 2012 12:15 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, je viens de rechercher dans mon paquet de photos.
Deux points:
Si dans le bon sens, il arrive au niveau des gougeons (vrai/faux)?
Si mauvais sens, il dépasse largement des goujons (vrai/faux)?

Aurelia, as tu mesuré?

J'ai bien la photo mais pas terrible.

Image

Cdlt kiss93

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bull
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MessagePosté le: 15 Mar 2012 12:47 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .c'est marqué UP sur le patin je me demande si ta chaîne passe pas à l'envers et le patin dans le mauvais sens j'ai pas de revue technique à la maison. j'ai un moteur d'ouvert je regarderai. Wink

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 15 Mar 2012 13:44 Répondre en citantRevenir en haut

+ 1 avec Bull !

J'avais mal monté le patin avant, à savoir avec le côté "friction" face au patin tendeur, d'où la chaine qui passe au milieu des 2 patins, si tu vois ce que je veux dire. J'ai donc retourné le patin avant, avec le côté "friction" vers l'avant du moteur, et la chaine qui passe devant le patin.

Sinon comme le dit bull, le patin avant a un sens en hauteur : au dos du patin, tu as une inscription "UP" qui doit être positionnée vers le haut Wink

Mais tu parles peut-être du patin tendeur arrière ??? Sincèrement, je ne vois comment on peut le monter à l'envers celui-là ... Shocked Cool

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Patrick
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kiss
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MessagePosté le: 15 Mar 2012 14:28 Répondre en citantRevenir en haut

Non, je ne parlais pas du patin tendeur.
Pour le patin tendeur, je vois pas comment on pourrait se tromper avec la vis de fixation.

Pour le patin guide effectivement la partie friction va vers l'avant. je parlais de l'éventuelle possibilitée de le postionner à l'envers. C'est à dire la tête en bas. La partie inf et sup du patin avant qui n'ont pas la même longueur (voir schéma).
Je ne sais pas si l'on peut l'inverser tête en bas. C'est pour ça que j'ai posé la question sur le dépassement par rapport aux gougons de fixation culasse.


Le UP me rappelle qlq chose mais je ne me souviens plus si j'ai fais attention.

J'ai retrouvé une autre photo peut être plus parlante.

Image

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MessagePosté le: 15 Mar 2012 15:00 Répondre en citantRevenir en haut

Je me mêle de ce qui ne me regarde peut-être pas mais je pousse une petite gueulante là les copains...à vous lire..."Je suis plus sûr, je crois que, ça me rappelle quelque chose, je me souviens plus, je vais voir ce soir sur un moteur démonté"...C'est quoi ça? On est pas des pro daccord mais le remontage d'un moteur surtout au niveau de votre restauration atteint, vous ne pouvez vous permettre de l'à peu près, il y a la RMT et il y a aussi le manuel d'atelier non? FAUT potasser avant et bien comprendre avant de se lancer crémilliard! C'était ma petite gueulante mais gentille juste pour vous remonter les bretelles et le moral...Ca va aller, c'est sûr mais bien lire et regarder avant Wink
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Aurelia B20
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MessagePosté le: 15 Mar 2012 15:34 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing Laughing Laughing

Merci philard pour tes encouragements !!! Laughing De la discussion nait la vérité, et surtout ça évite de faire des c......

Bon, kiss, je viens de vérifier : le patin avant, monté dans le bon sens, dépasse des goujons avants de 12 à 13 mm, donc sur ta photo c'est bon !

Et puis rassures toi, j'ai essayé de le mettre à l'envers, c'est à dire tête en bas, et bien ça ne passe pas, il y a un bossage à l'arrière du patin qui l'empêche de se mettre en place. Donc tu n'as pas à te faire de soucis Wink

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kiss
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MessagePosté le: 15 Mar 2012 15:45 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr Philard, pas de souci.
Pour la première partie tu dois avoir raison.
Pour la seconde, effectivement nous ne sommes pas des pros de chez Honda. Quoi que, quand je vois certaines réparations de concess j'ai un peu peur.
Quand tu refais un moteur de ce type pour la première fois, je pense, que même avec la RTM ou le manuel, l'on peut avoir qlqs doutes sur ce que l'on fait et se poser des questions après. Même après avoir potassé, il se peut que l'on ait oublié certains paragraphes lus et se remettre en question.
La RTM et le manuel sont de bons supports quoi que dans ceux ci on relève quand même qlqs coquilles.
Regardes donc la difficulté sur l'embrayage qu'ils rencontrent en 750, pourtant il y a bien la doc necessaire.
Nous potassons mais l'erreur est humaine et grâce à ce site et aux bonnes volontés, nous en apprenons tous les jours.
Merci de nous remonter le moral mais ce n'est pas celui ci qui est atteind.
Ce ne sont que des boulons et si il faut redémonter, re-démontons.
Nos expériences heureuses et malheureuses serviront peut être à qlq'un un jour.
En espérant ne pas t'avoir choqué car je ne prends pas mal ta remarque.
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kiss
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MessagePosté le: 15 Mar 2012 15:50 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour la réponse Aurélia,
Je me poses qlqs questions car si mon moteur tourne bien, j'ai un petit cloc cloc coté cloche d'embrayage et n'arrive pas à en déterminer la provenance même en position débrayée.
Mais je ne veux pas polluer ton post.
Cdlt Kiss93

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bull
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MessagePosté le: 15 Mar 2012 18:24 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Tu as raison Philhard,c'est tout expliqué page 99 de la revue.
Devant le moteur c'est plus facile pour moi ,une fois qu'il est fermé je m'en souviens plus Rolling Eyes Et gaaaaaaaaazzzzzzzzzzz Wink
A la question de kiss tu peux monter le patin à l'envers mais on se retrouve avec un décalage en hauteur . Wink

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kiss
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MessagePosté le: 15 Mar 2012 18:40 Répondre en citantRevenir en haut

Bsr Bull,
Merci pour la réponse.
D'après ce que me dit Aurélia et son test on ne peut le monter tête en bas.
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Aurelia B20
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MessagePosté le: 15 Mar 2012 20:28 Répondre en citantRevenir en haut

Avec le bloc-cylindre en place, je n'y suis pas parvenu !

Mais ça doit être possible si le bloc-cylindre n'est pas en place, je n'ai pas essayé Wink

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 15 Mar 2012 20:29 Répondre en citantRevenir en haut

kiss a écrit:
Merci pour la réponse Aurélia,
Je me poses qlqs questions car si mon moteur tourne bien, j'ai un petit cloc cloc coté cloche d'embrayage et n'arrive pas à en déterminer la provenance même en position débrayée.
Mais je ne veux pas polluer ton post.
Cdlt Kiss93

Tu avais contrôlé le jeu latéral de la cloche ?

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